Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

La collection Travel Book Louis Vuitton

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par kenavo Ven 20 Aoû - 4:35

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 A661

Otobong Nkanga, Shanghai

Présentation de l’éditeur
Après trois semaines d'explorations et de pérégrinations dans Shanghai, Otobong Nkanga nous invite à souffler un peu, dévoilant un regard subtil, décalé et rare sur la Perle de l'Orient. Connue aujourd'hui comme la ville lumière de la Chine, Shanghai est une métropole tentaculaire de rêve, qui assume pleinement sa modernité et poursuit follement son développement phénoménal. Depuis le Waterhouse at South Bund, hôtel de charme situé sur les rives du Huangpu, face à la ligne d'horizon de Pudong et à l'impressionnante tour de Shanghai, Nkanga étudie la géographie de la région et se concentre sur la géométrie de la ville, avec sa grille rectiligne de longues avenues et de rues. Elle étudie les cartes et les plans. Allant droit au but, son appareil photo en bandoulière - elle aura bientôt pris plus de quatre mille photos - Nkanga est attirée par des sites qui illustrent son lien avec la terre : parcs et jardins botaniques, le musée géologique oriental de Shanghai avec ses spécimens de pierres et de minéraux anciens. Au fil de ces pages aux tons clairs et pastel, la peintre nous dévoile son Shanghai, illustré par des quartiers vivants aux palettes de couleurs différentes.


Un album qui va figurer parmi mes préférés de cette collection.

Quelle beauté  drunken

Découverte de l’univers pictural de Otobong Nkanga, je suis sous le charme.

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaa1976

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaaa_24

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaa_w26

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aa_web36

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par kenavo Jeu 26 Aoû - 4:17

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 A663
Australia, Gabriella Giandelli
Présentation de l’éditeur
Dépeignant sa beauté à l'aide de couleurs à couper le souffle, l'Australie dont rêve l'illustratrice italienne Gabriella Giandelli est celle qui se dégage de The Songlines de Bruce Chatwin, avec sa cosmologie aborigène, ses espaces infinis et son vaste labyrinthe de chemins invisibles. Sans avoir le temps de s'arrêter et de dessiner pendant son voyage, l'artiste a pris des photos, sondé son environnement, observé et s'est immergée. Arrivée chez elle, habitée par les visions d'un merveilleux édifice mental, elle s'est attachée à déliter la réalité tout en l'exagérant pour en rendre l'atmosphère naturaliste. À chaque page, on sent, à travers l'expressivité fluide de ses crayons de couleur, à quel point Giandelli s'est concentrée et a réussi à révéler l'éloquence du voyage et les émotions que ce pays a provoquées en elle.

Je n’ai jamais visité ce continent, mais dès que je vois « Australie », je suis partante !

Et surtout quand il s’agit d’un Louis Vuitton Travel Book. Je connais leurs soins de choisir des artistes à part pour donner vie aux différents endroits pour lesquels ils vont faire des albums.

La visite aux côtés de Gabriella Giandelli était un enchantement !

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aa_web38

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaa_we37

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaa_w28

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaaa_26

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par Liseron Jeu 26 Aoû - 10:42

Magnifique ! Malheureusement une collection un peu trop chère pour moi mais je vais voir s’ils l’ont à la Médiathèque !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par kenavo Ven 27 Aoû - 4:26

en effet, le prix est un grand désaventage concernant ces travel books

au début de cette série, je les avais trouvé en Allemagne pour seulement 30€ au lieu de 45€, c'était toujours cher, mais au moins il y avait une bonne réduction, malheureusement ce n'est plus le cas

et je sais qu'ils ont édité l'épisode de Jirô Taniguchi pour Venise dans un album à 20€, dommage qu'ils ne le proposent pas pour tous les autres  La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Jypeur20

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par kenavo Jeu 2 Sep - 3:19

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 A662
Ever Meulen, Bruxelles
Présentation de l’éditeur
Avec des vues de l'Atomium, du parc du Cinquantenaire, du jardin botanique, de la Forêt de Soignes à la périphérie de la ville, de la rue Victor Horta et de son Stoclet Art nouveau, et de la Grand-Place au centre de la ville, entre autres sites emblématiques, Bruxelles est vraiment là. Dans toute sa splendeur, mêlant ville et nature, mariant le gothique et le baroque, les joyaux architecturaux et les curiosités, Meulen capture la ville avec un souci absolu du détail et sans fanfare. L'artiste bouleverse les clichés comme les perspectives, joue avec les échelles, invente "sans le vouloir" des angles bizarres et des lignes de base improbables, empile les contextes et les images dans l'image. Discrètement, il glisse des choses étranges et inhabituelles : une silhouette au bord de l'abîme, un personnage sans visage ou un nuage rempli de pluie.


Je dois l’avouer, d’après le couverture, je voulais laisser de côté cet album.

Mais j’ai jeté un œil à la vidéo… et là Ever Meulen m’a convaincu.

Son art se situe si bien parmi les artistes phares qu’on connaît de la Belgique.

Très beau voyage.

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 A_webp64

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aa_web37

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaa_w27

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaaa_25

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par kenavo Ven 26 Mai - 5:39

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 A_web237

Yann Kebbi, Las Vegas

Né en 1987, Yann Kebbi a passé son enfance à Paris. Après avoir obtenu son diplôme de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs dans la section Image Imprimée, le dessin est devenu une seconde nature pour lui et il n'a cessé de capturer l'essence de ce qu'il observait à travers des croquis spontanés. De ces années, il retient pêle-mêle la lumière de Pierre Bonnard, le minimalisme de Saul Steinberg, les compositions des expressionnistes allemands… Les fondamentaux de l'approche de Kebbi ont découlé de cette pratique assidue, composée de coups de pinceau, de lignes tronquées, d'effets de transparence et de superpositions d'espaces et de plans, le plus souvent par le biais de son médium privilégié - le crayon.
La première expérience de Yann Kebbi à Las Vegas remonte à 2012, lorsqu'il a entrepris un «périple graphique» de San Francisco à New York. En avril 2022, il a revisité Las Vegas pendant une semaine pour se confronter à la ville. Il a été immédiatement attiré par la foule de personnes qui déferlait sur le Strip sans but précis. Las Vegas est constamment en mouvement, la ville est «une scène de théâtre avec ses acteurs et les spectateurs qui flottent autour», explique l'artiste.explique l'artiste. Le travail de production a commencé dès le retour de Kebbi dans son atelier à Paris : son crayon a griffonné, sillonné et sculpté le papier.

Un nouvel album s’ajoute à la collection.

Malheureusement ni la destination ni le graphisme ne m’inspirent.

On peut voir une vidéo ici.

Avis aux amateurs.

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aa_web95

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaa_we90

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Aaaa_w65

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

 La collection Travel Book Louis Vuitton - Page 3 Empty Re: La collection Travel Book Louis Vuitton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum