Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

George Bellairs

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mar 13 Fév - 4:35

George Bellairs - Page 2 A7729
The Case of the Demented Spiv
Présentation de l’éditeur
When a petty hoodlum encounters murder most foul, Inspector Littlejohn must uncover the dark secrets of a sleepy English village in this classic mystery.

It’s a quiet night at the Oddfellow’s Arms until a stranger walks in. He looks like your average, untrustworthy, street corner spiv. But when he starts ranting to anyone who will listen about a dead body at Fennings’ Mill, he seems more like a raving lunatic.

When local police investigate the mad-man’s tale, they find a grimly peculiar corpse: the face is smeared with theatrical makeup and a false mustache is pasted neatly over the lip. Once reporters descend on the tiny village, Scotland Yard sends Inspector Littlejohn to assist the investigation. But he quickly discovers that more than a few residents are telling lies, and the victim’s costume conceals a truly perplexing case.
Apprécier George Bellairs et son inspecteur Littlejohn – faut être fan du « slow motion ».

J’ai constaté lors des dernières enquêtes que j’ai lu: il prend au début bien son temps pour installer le décors, les personnages principaux. Ce n’est qu’après que tout soit bien mis en scène que le meurtre se fait et que Littlejohn fait son entrée.

Dans cet épisode cela a pris un tiers du livre.

Et même après qu’on a demandé l’aide de Scotland Yard et en occurrence du fameux inspecteur, cela ne démarre pas puisque Littlejohn rencontre que le grand silence.

Mais comme d’habitude je me régale, j’adore sa compagnie et ainsi aussi ce policier plutôt zen était une très bonne lecture.

George Bellairs - Page 2 Aa4752

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Dim 18 Fév - 6:57

George Bellairs - Page 2 A7765 / George Bellairs - Page 2 Aa994
Toll the Bell for Murder / Quand la cloche sonne
Présentation de l’éditeur
Pourquoi a-t-on tué Sir Martin Skollick ? Pourquoi le pasteur a-t-il perdu la tête ? Pourquoi refuse-t-il de parler ? Qui protège-t-il ? L'archidiacre a-t-il raison de croire à son innocence ? Qui est coupable du second crime commis dans la région ?

Le surintendant Littlejohn parviendra-t-il à éclaircir cette ténébreuse affaire qui le ramène à l'île de Man où sir Martin était universellement détesté ?
En voici un autre séjour de Littlejohn sur l’île de Man et c’est tout aussi réussi que ceux d’avant.

L’air iodé a dû faire du bien à l’auteur. Il était toujours très inspiré pour les enquêtes sur l’île.

Étonnant combien d’énergie criminelle se concentre sur cette petite île, mais heureusement notre homme de Scotland Yard est là pour aider les forces locales.

J’ai en tout cas passé un très bon moment en sa compagnie et la prochaine enquête se trouve déjà dans ma liseuse…

George Bellairs - Page 2 Aaa3343

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Jeu 22 Fév - 1:43

George Bellairs - Page 2 A7798
The Case of the Headless Jesuit
Présentation de l’éditeur
On New Year’s Eve a string of grisly deaths strike a remote English hamlet

For centuries Cobbold-in-the-Marsh has been haunted by the ghost of a Jesuit priest who lost his head rather than deny his faith. Since then, there hasn’t been much bloodshed in this peculiar little village, but all that changes during the icy week just after Christmas. First a policeman is found drowned in the canal, a tragic death that shows signs of foul play. Then, as the whole town gathers for midnight mass on New Year’s Eve, the prodigal son of the manor house staggers down the aisle. The congregation thinks he’s drunk—until they notice the blood seeping down his side.

Detective-Inspector Thomas Littlejohn and Detective-Sergeant Robert Cromwell are called in from Scotland Yard to oversee the investigation. As they dig into the quirks and secrets of this eerie little enclave, they find that Cobbold is haunted by more than a decapitated priest.
« headless » sonne au début très sombre et effrayant. Mais en fin de compte il n’y a pas besoin d’avoir peur. Avec Littlejohn on fait en principe pas face à trop de violence.

C’est aussi une des raison pourquoi je l’adore tellement.

Ses enquêtes sont bien pensées, les énigmes assez captivantes pour tenir son lecteur en haleine, on ne s’ennuie pas.

Dans cet épisode on apprend comment l’inspecteur va avoir sa chienne Meg, qui va apparaître dans d’autres enquêtes à partir de ce moment.

George Bellairs - Page 2 A_web334

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Lun 26 Fév - 6:03

George Bellairs - Page 2 A7825 / George Bellairs - Page 2 Aa999
Death in the Fearful Night / Nuit d'épouvante
Présentation de l'éditeur
Lorsque le surintendant Littlejohn arriva à Carleton avec son adjoint le sergent Cromwell, trois crimes déjà avaient été commis. Les nuits d'épouvante se succédaient à Carleton Unthank.

Reçu par le surintendant local, Littlejohn mène l'enquête selon sa méthode personnelle. Quel rôle les trois femmes que fréquentait Barcknell ont-elles joué dans sa vie ? Quel secret cache la femme du maire de Carleton ? Qui est cet Australien en vacances dans la ville ? Littlejohn éclaircira cette affaire mouvementée et Carleton Unthank pourra enfin retrouver sa tranquillité habituelle.
Au début j’avais peur de me retrouver dans un terrible épisode où on n’arrêtait pas de trouver des cadavres à droite et à gauche. Heureusement cela se termine très vite. Par après il y a encore deux meurtres, mais ce sont ceux que le méchant avait pensé de « cacher » parmi les autres morts.

L’énigme est vraiment bien ciselée et il m’a fallu le dernier chapitre avec toutes les explications de Littlejohn pour bien percer toutes les finesses de cette enquête.

L’imagination de George Bellairs était vraiment débordante pour inventer toutes ces intrigues magnifiques.

George Bellairs - Page 2 A7843

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Ven 1 Mar - 1:20

George Bellairs - Page 2 A7799
Crime in Lepers' Hollow
Présentation de l’éditeur
A relaxing holiday in Tilsey is cut short by murder for the Scotland Yard detective.

Detective Inspector Littlejohn finds himself pulled into a baffling investigation. When local judge Nicholas Crake is found dead, Littlejohn and his partner Sergeant Cromwell have the difficult task of sifting out the murderer from a mass of feuding neighbors, friends, and family.

Could Crake’s faithless wife have had the means? Or his strange brother-in-law? Or what about the superintendent, who seems to be doing more to impede the case than solve it? Faced with family secrets, old grudges, and more than one dead body, Littlejohn must unravel a web of deceit to get to the bottom of this case.
Pfui… jusqu’à présent, j’ai rencontré un tas de gens à part dans les romans de George Bellairs, mais cet épisode rassemble carrément tous les fous qu’on peut s’imaginer !

Heureusement l’inspecteur Littlejohn garde son sang froid et va élucider tous les secrets qui existent dans ce petit village.

Et pour des secrets, il y en a.

Cette enquête ne va pas pas figurer parmi mes préférés mais elle est une des plus mémorable.

Surtout après toutes ces lectures, George Bellairs arrive encore à me surprendre.

George Bellairs - Page 2 A_web335

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mar 5 Mar - 4:50

George Bellairs - Page 2 A7844 / George Bellairs - Page 2 Aa4814
Death of a Tin God / Littlejohn prend des vacances
Présentation de l'éditeur
Dans cet épisode Littlejohn suit une piste mortelle de l'île de Man au sud de la France pour résoudre le meurtre d'une star de cinéma.

Le glamour de Hollywood s’est abattu sur l’île de Man. Mais derrière cette façade brillante, quelque chose de sinistre s’agite. Le surintendant Littlejohn pensait prendre quelques jours de vacances, mais lorsque la star de cinéma dépravée Hal Vale est retrouvée morte dans sa chambre d'hôtel, Littlejohn est appelé pour enquêter.

Alors que les motivations et les rumeurs abondent, cette quête de stars s'étend de Londres et Dublin jusqu'à la Côte d'Azur. Avec l'aide de son vieil ami, l'inspecteur Dorange de la Sûreté de Nice, Littlejohn suit la trace des gros titres à sensation jusqu'aux magnats de l'ombre de l'industrie.
Contrairement aux plupart des enquêtes de Littlejohn qui se concentrent sur un endroit, celle-ci va faire voyager le cher inspecteur.

Deux destinations de prédilection de l’auteur y figurent : une fois l’île de Man et puis la France, cette fois-si la Côte d’Azur.

À côté du changement de décors, il s’agit aussi d’un très bon épisode.

Intéressant, haletant et intriguant jusqu’à la fin.

Il semble que voyager aux côtés de mon inspecteur préféré me convient très bien !

George Bellairs - Page 2 A7845

cette enquête ne fait qu’un court détour via Aix-en-Provence, mais Cours Mirabeau y est au centre

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Sam 9 Mar - 1:46

George Bellairs - Page 2 A7809
Death in Dark Glasses
Présentation de l’éditeur
The disappearance of a reclusive widower sends Detective Littlejohn on a far-flung hunt for a killer in this classic British mystery.

It was meant to be a fool-proof scheme. The victim was someone who wouldn’t be missed, yet even the most meticulous criminals can make mistakes. When questions about a minor case of fraud lead to a missing persons case, the local bank’s chief inspector calls in Detective Littlejohn to investigate.

It seems that a bank customer has disappeared just after withdrawing a large sum of money. The only clue to his whereabouts is a note on his front door saying he’d gone abroad. But when they discover the man’s brother had been murdered, Littlejohn realizes something sinister is afoot.
Parmi toutes les enquêtes que j’ai lu jusqu’à présent de l’inspecteur Littlejohn, celle-ci a le « body-count » le plus élevé. J’ai arrêté de compter après le quatrième meurtre…

En principe George Bellairs ne se manifeste pas si sanguinaire, mais on a vraiment à faire avec un diable dans cet épisode. Quel mauvais caractère.

Mais sinon je dois avouer que j’ai beaucoup adoré puisqu’au départ c’était pas évident qu’il allait y avoir une trame pour enquêter. Heureusement Littlejohn a toujours des ressources pour trouver son coupable.

On ne va pas se retrouver pendant tout le livre sur l’île de Man, mais c’est avec plaisir que je vois qu’on y va à deux reprises.

Et il va surtout y avoir la rencontre entre l’inspecteur et le diacre Kinrade qu’on va rencontrer lors d’autres séjours sur cette île. Cool.

George Bellairs - Page 2 A7826

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mar 12 Mar - 1:13

George Bellairs - Page 2 A7471 / George Bellairs - Page 2 Aa4610
The Body in the Dumb River / Littlejohn est submergé
Présentation de l’éditeur
Lorsque la Rivière Muette livra le corps de James Lane, on apprit que le petit homme chétif qu'il avait été, menait une double vie.
Le superintendant Littlejohn se trouvait dans la région durement éprouvée par de graves inondations, il prit l'affaire en mains.
Quelle sera la réaction de la famille de James?
Une disparition, d'effroyables révélations précèdent un second meurtre. Littlejohn lui-même est bien près d'être assassiné avant d'avoir éclairci cette ténébreuse affaire... ce qui est un comble !
Me voilà réconcilié avec le superintendant Littlejohn. Il sait bien mener une enquête et cette fois-ci ce n’était pas évident de subir les différents gens impliqués.

La plupart était très peu sympa et leur attitude indifférente envers la mort de James Lane était odieuse.

Plus qu’une atmosphère d’un policier, j’avais l’impression de me retrouver lors de la visite d’une petite communauté et faire connaissance avec une partie de celle-ci.

J’aime bien la façon de George Bellairs pour raconter une histoire… et pour cette enquête il a trouvé une solution qui m’a convaincue Wink

George Bellairs - Page 2 Aaa3235

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Sam 16 Mar - 0:18

George Bellairs - Page 2 A7760
Half-Mast for the Deemster
Présentation de l’éditeur
L'inspecteur Littlejohn est entraîné dans une affaire déroutante lorsqu'un juge est assassiné sur l'île de Man dans ce mystère britannique classique.

La petite communauté de Castletown a de nombreuses coutumes étranges, l'une étant le bureau de Deemster, qui fait office de juge. Lorsque l'inspecteur Littlejohn arrive sur l'île pour des vacances sportives, cette coutume particulière est portée à son attention avec la plus grande urgence. . . parce que Deemster Quantrell vient d'être tué.

La police locale est heureuse que le chef de file de Scotland Yard prenne la tête d'une affaire aussi déroutante. Même si le Deemster était aimé de tous, quelqu'un s'est donné beaucoup de mal pour l'empoisonner au cyanure dans sa salle à manger privée. Alors que l'enquête révèle de sombres secrets et des crimes cachés, d'autres victimes connaissent leur fin. Et Littlejohn doit agir vite avant qu'un tueur impitoyable ne frappe à nouveau.
Après Corpse at the Carnival / La Mort de l'oncle Fred, me voilà de retour sur l’île de Man aux côtés de Littlejohn.

Après avoir jeté un œil sur la biographie de l’auteur, je comprends cette prédilection pour ce lieu – sa femme était d’origine de l’île et George Bellairs y a vécu de longues années à Colby.

Concernant cette enquête, elle est vraiment très captivante.

Cela fait tellement longtemps que je suis cet inspecteur dans les différents livres. Je l’aime bien et adore suivre les différentes aventures à ses côtés, mais soit l’île de Man lui réussit si bien, soit George Bellairs était plus inspiré que d’habitude pendant qu’il a écrit ce volet.

J’ai en tout cas bien profité de mon séjour sur l’île…

George Bellairs - Page 2 Aa4774

Castletown sur l’île de Man

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mar 19 Mar - 0:54

George Bellairs - Page 2 A7846 / George Bellairs - Page 2 Aa4815
Death Before Breakfast / Littlejohn cherche un cadavre
Présentation de l’éditeur
Mrs. Jump a cru apercevoir un cadavre en se rendant à la messe de bon matin. Mais l'homme était-il vraiment mort? La police locale en doute. Cependant le superintendant Littlejohn décide de vérifier les dires de Mrs. Jump.
En effet, le corps de l'homme est bientôt découvert dans le canal.
Littlejohn enquête. Ses recherches l'amènent à rencontrer des personnages bizarres et aussi à faire un petit voyage en France, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Il éclaircira enfin cette affaire très embrouillée, aidé par son fidèle adjoint, le sergent Cromwell..
Un très bon moment de lecture. Je pense que cet épisode va faire partie de mes préférés.

Dès le début, Littlejohn fait partie de l’enquête, il y est tout de suite au centre des événements.

Et comme d’habitude ce n’est pas évident de trouver les bons indices qui vont l’emmener aux résultats.

Mais mon cher inspecteur y arrive avec bravoure, qui en a douté ?

George Bellairs - Page 2 Aa4819

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Sam 23 Mar - 0:14

George Bellairs - Page 2 A7772
The Cursing Stones Murder
Présentation de l’éditeur
The Manx Shearwater was scallop dredging—but it dragged up a body from the water instead. Considering that the corpse was tied at the ankles and weighed down with stones, it’s clear this was no accidental drowning—and now the locals are in an uproar.
 
The victim appears to be Cedric Levis, who had an extravagant house and a reputation for philandering. Was Levis murdered for his money—or was this a crime of passion? Under the pretext of a holiday, Chief Inspector Littlejohn is invited by his old friend Archdeacon Kinrade to unofficially assist with the murder investigation—but to separate fact from fiction, he’ll have to sort through accusations, town gossip, and mysterious stories surrounding the ancient Cursing Stones . . .
En quelque sorte, les enquêtes de l’inspecteur Littlejohn sont des berceuses pour moi (dans le meilleur du sens).

Je me suis habituée à ma dose journalière d’un policier le soir et depuis un bon moment ce sont Littlejohn et ses aventures qui m’accompagnent.

Pas besoin de grands mouvements, même pas de suspens, je prends plaisir aux histoires que George Bellairs a inventé pour cet inspecteur si à part.

Me retrouver sur l’île de Man était un plus pour ce volet.

Au suivant…

George Bellairs - Page 2 Aa4784

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mer 27 Mar - 0:51

George Bellairs - Page 2 A7797 / George Bellairs - Page 2 Aa4797
The Tormentors / Littlejohn n'a pas de chance
Présentation de l’éditeur
Le jeune délinquant ne cessant de crier son innocence, le superintendant Littlejohn décide de ne pas s'en tenir aux apparences. Reprenant l'enquête, il est amené à découvrir les secrets d'une ancienne et honorable famille de l'île de Man, ainsi que ceux des habitués d'un cabaret, dont le propriétaire est aussi bizarre que ses clients, Au cours de cette affaire, le Révérend Caesar Kinrade, archidiacre de Grenaby et ami de Littlejohn, se découvre une âme de détective amateur.

Enfin, l'inspecteur Knell, une fois de plus, admire avec quelle habileté le superintendant Littlejohn résout un problème apparemment insoluble.
L’île de Man réussit toujours très bien à l’inspecteur Littlejohn.

Bien qu’il devrait réaliser que ce serait mieux de rester loin de ce lieu.

À chaque fois qu’il y met les pieds, il y a un (ou plusieurs) meurtres !

Heureusement il arrive toujours à trouver le coupable et cela reste un plaisir de le suivre dans ses recherches.

George Bellairs - Page 2 A1524

après toutes ces visites de l’île de Man, il est temps de montrer une carte
je crois que j’ai visité pratiquement tous ces lieux en compagnie de l’inspecteur Littlejohn

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Sam 30 Mar - 1:45

George Bellairs - Page 2 A7656
Death in Room Five
Présentation de l’éditeur
When Alderman Dawson is stabbed to death while visiting the Riviera with a group of English tourists, Inspector Littlejohn puts his holiday on hold to assist the French police. But the suspects are plentiful. The culprit could be one of Dawson’s fellow travelers—or perhaps someone who encountered him years ago during World War II. While Littlejohn fends off complaints from the impatient members of the tour group and delves into potential motives, he can only hope that his investigation doesn’t go south along with his much-needed vacation. . . .
Pauvre Inspecteur Littlejohn qui doit interrompre ses vacances à Juan-les-Pins !

Pourquoi les gens ne meurent quand il n’est pas dans les parages ? Cool

L’atmosphère du sud ne se montre pas trop dans cette enquête, probablement dû aux touristes anglais qui sont en train de se plaindre !

Mais ce sont en effet les gens de ce groupe qui font que cet épisode soit bien extraordinaire. J’ai passé un très bon moment en Alpes-Maritime.

Spoiler:

George Bellairs - Page 2 A7655

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par Aeriale Sam 30 Mar - 8:58

kenavo a écrit:
Spoiler:

George Bellairs - Page 2 A7655

Ha ha...Dommage, mais même si je lis peu de roman policier, je remarque que cet auteur situe souvent ses intrigues dans de chouettes coins! L'île de Man, Aix en Provence...Et là Juan Les Pins!

Si tu en trouves un qui décrit aussi l'ambiance du Sud, je le lirai :p
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Dim 31 Mar - 0:22

Aeriale a écrit:Si tu en trouves un qui décrit aussi l'ambiance du Sud, je le lirai :p
yep Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 2 Empty Re: George Bellairs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum