Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

George Bellairs

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mar 7 Mai - 0:55

Aeriale a écrit:Car en France, il n’y a pas tant de Chantal que ça. Tu es la seule que je connaisse: L’unique Chantal  Cool
bisoua2

chez nous, ce prénom a aussi peu à peu disparu

1965-67 étaient les années fortes, résultat: je me suis retrouvée lors d'une année à l'école avec 3 autres Chantal en classe  What a Face
leçon à retenir: ne jamais donner un nom à la mode à ses enfants Laughing

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Jeu 9 Mai - 1:16

George Bellairs - Page 4 A7874 / George Bellairs - Page 4 Aaaa4645
Intruder in the Dark / Littlejohn est dans le noir
Présentation de l’éditeur
Le décès d'une vieille demoiselle coûte la vie à son héritier, impatient de visiter sa nouvelle propriété. La fortune laissée par la défunte se réduit à rien, alors qu'elle avait la réputation d'être fort riche.

La police locale appelle le superintendent Littlejohn, de Scotland Yard, qui se charge d'éclaircir l'affaire, plus compliquée qu'il n'y paraît, secondé par son adjoint, l'inspecteur Cromwell.

Une seconde mort violente précédera l'explication du mystère et tout rentrera dans l'ordre au village de Plumpton Bois.
Oh, voilà les enquêtes comme je les aime.

L’inspecteur Littlejohn n’a pratiquement aucun indice pour trouver le meurtrier mais avec sa patience et sa perspicacité il va y arriver.

Chaque enquête à ses côtés me fascine… et je suis triste de constater qu’il ne me reste plus beaucoup de livres (qui sont disponible pour l’instant) avant que je ne dois quitter mon inspecteur favori.

George Bellairs - Page 4 A7896

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Dim 12 Mai - 6:15

George Bellairs - Page 4 A7875 / George Bellairs - Page 4 A1537
Death in Desolation / Méfie-toi du clan, Littlejohn
Présentation de l’éditeur
Lorsque la police enquête sur un incendie dans la ferme désolée de Harry Quill, elle trouve le propriétaire mort et sa femme invalide inconsciente. Mme Quill avait apparemment allumé le feu pour appeler à l'aide. Littlejohn et l'inspecteur Cromwell enquêtent déjà sur un gang criminel attaquant des fermes isolées. Mais le gang vient d'être arrêté dans le nord de l'Écosse. Sûrement, ils ne peuvent pas être impliqués ?

La famille Quill est ancienne et répandue, les membres gardent leurs nombreux secrets entre eux. Ils sont dirigés par tante Clara, une redoutable matrone qui règne par la peur. Pour découvrir qui a tué Harry, Littlejohn doit s'engager dans une bataille d'esprit avec Clara et son astucieux groupe d'avocats.
Lors des dernières enquêtes avec le cher Littlejohn, c’est devenu coutume que le meurtrier évite vers la fin qu’il soit mis en prison par un suicide. Il est donc presque « rafraîchissant » de mentionner que ce n’est pas le cas dans cet épisode.

À part cela, cette histoire de clan m’a en tout bien plu.

Quelques « twists » qui ont donnés des directions différente aux recherches de l’inspecteur. Surtout après que j’étais partante pour une certaine théorie, George Bellairs a changé de cap pour viser un tout autre coupable.

Très bon épisode !

George Bellairs - Page 4 A7898

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Mer 15 Mai - 3:39

George Bellairs - Page 4 A7876 / George Bellairs - Page 4 A1538
The Night They Killed Joss Varran / La Tourbière
Présentation de l’éditeur
Le meurtre d'un condamné la nuit de sa libération amène Littlejohn dans les marais silencieux de l'île de Man dans ce roman policier britannique passionnant.

Matelot de pont et petit criminel, Joss Varran était sur le point de rentrer chez lui après un an de prison. Au lieu de cela, il a été retrouvé mort dans un fossé non loin de la maison de sa sœur. Bien que Varran n’ait jamais été très apprécié, la raison pour laquelle quelqu’un aurait pris la peine de le tuer reste un mystère. . .

Face à une impasse, l'inspecteur Knell de la police de Manx fait appel à son ami de Scotland Yard, le surintendant principal Littlejohn. Ensemble, ils découvrent que Varran ne faisait rien de bon alors qu'il travaillait sur un porte-conteneurs entre Ramsey et Preston. Il semblerait que le docker soit passé par-dessus sa tête. . . à tel point que la prison semble être un endroit sûr où se cacher. . .

Désormais, les deux enquêteurs recherchent une piste d'indices pour trouver les responsables de la mort de Varran. . . et empêcher les autres de connaître le même sort.
Un autre séjour sur l’île de Man aux côtés de Littlejohn. Il ne m’en faut pas plus pour mon bonheur.

Bien que j’étais douteux au début de cette enquête qu’il y aurait du bonheur.

Un peu trop long à démarrer, d’apparence ennuyeuse, je ne savais pas où George Bellairs voulait emmener son lecteur.

Mais finalement il a pris un bon rythme pour raconter cette histoire et j’en ressors tout à fait contente.

George Bellairs - Page 4 A7901

Les Curraghs ou Ballaugh Curraghs sont une zone humide de la paroisse de Ballaugh au nord-ouest de l'île de Man. La région possède une biodiversité riche et variée et abrite également le Curraghs Wildlife Park, un zoo et une réserve naturelle qui intègre les zones humides.

source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Sam 18 Mai - 6:56

George Bellairs - Page 4 A7877 / George Bellairs - Page 4 A1539
Murder Adrift / La Mary-Jane
Présentation de l’éditeur
Un petit port de pêche en Angleterre... Calme, apparemment.
Et pourtant...
Un matin, on découvre la Mary-Jane qui flotte à la dérive. A bord du yacht, le cadavre d'un homme abattu d'une balle de revolver.
A la demande de la police locale, Littlejohn de Scotland Yard mène l'enquête. Ragots, mensonges, contradictions s'accumulent. La victime, semble-t-il, ne faisait guère honneur à sa famille, qui tient le haut du pavé à Fordinghurst : libertinage, trafics louches, scandales divers.
Littlejohn parviendra-t-il à percer le mystère de la Mary-Jane ?
Une des plus courtes enquêtes de cette série. Mais pas moins captivante.

Comme d’habitude quelques mauvaises pistes, des suspects qui ne disent pas toute la vérité… mais mon cher Littlejohn va naturellement trouver la solution.

Je suis triste, il ne me reste plus qu’un livre qui est pour l’instant disponible, je vais avoir du chagrin pour délaisser cet inspecteur...

George Bellairs - Page 4 A7904

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par Aeriale Sam 18 Mai - 8:44

kenavo a écrit:Je suis triste, il ne me reste plus qu’un livre qui est pour l’instant disponible, je vais avoir du chagrin pour délaisser cet inspecteur...

Ah oui... Je compatis  Wink

Va falloir que tu te trouves un autre inspecteur fétiche!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11485
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par kenavo Hier à 2:08

Aeriale a écrit:Va falloir que tu te trouves un autre inspecteur fétiche!
George Bellairs - Page 4 Yes151

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30964
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

George Bellairs - Page 4 Empty Re: George Bellairs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum