Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Erik Fosnes Hansen

Aller en bas

Erik Fosnes Hansen  Empty Erik Fosnes Hansen

Message par kenavo Sam 19 Oct - 7:17

Erik Fosnes Hansen  A129

Erik Fosnes Hansen et sa femme Erika Fatland

Erik Fosnes Hansen, est né le 6 Juin 1965 à New York aux États-Unis, est un écrivain norvégien.

Erik Fosnes Hansen a également publié de la poésie, et est un collaborateur régulier de débat culturel public contemporain.

Il est membre de l’Académie norvégienne pour la langue et de la littérature.

Il est marié à l’auteur Erika Fatland.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Erik Fosnes Hansen  Empty Re: Erik Fosnes Hansen

Message par kenavo Sam 19 Oct - 7:17

Erik Fosnes Hansen  A918
Une vie de homard
Présentation de l‘éditeur
Sedd est un garçon de quatorze ans, intelligent, cultivé et très réfléchi pour son âge. Il a un sens aigu de ce qu'il faut faire et du comme il faut - non seulement pour sa propre personne, mais également pour un établissement de standing. Car Sedd vit à Fåvnesheim, un vaste hôtel de montagne tenu par ses grands-parents, dans une Norvège qui n'a pas encore pleinement encaissé les dividendes du pétrole. On va suivre Sedd pendant cette année 1982 où le monde vacille lentement autour de lui, tandis qu'il s'efforce de rester debout, tout en nous racontant ces funestes événements. Tels les homards de l'aquarium de l'hôtel, les personnages de cette histoire se cachent sous des carapaces, derrière une accumulation de façades, et ne peuvent ni ne veulent voir ce qui se passe.
Une vie de homard est un grand roman à la fois tragique et cocasse sur toutes les stratégies que chacun est capable de mettre en œuvre pour se masquer la réalité.
Erik Fosnes Hansen  Aa587

j‘ai lu la version allemande


Quelle belle immersion dans le paysage norvégien.

Je ne saurais pas si j’aurais trouvé cet auteur sans la Foire du livre de Francfort. Belle découverte.

Une histoire qui est recouvert de patine de nostalgie. Cet hôtel en pleine forêt, on voudrait tellement y faire un séjour après cette lecture.

Il y a tout plein de personnages fascinants et extra tout au long de ce roman.

On fait connaissance, on partage quelques mois avec eux… on y fait partie de cette famille quand on arrive à la fin.

J’ai adoré mon séjour norvégien.

Erik Fosnes Hansen  A928

je trouve la couverture de la version française complètement ratée… celle de la version allemande est ok mais on aurait dans les deux langues pu opter pour celle de la version originale Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum