Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Roy Jacobsen

2 participants

Aller en bas

Roy Jacobsen Empty Roy Jacobsen

Message par kenavo Sam 19 Oct - 7:18

Roy Jacobsen Aa588

Roy Jacobsen, né le 26 décembre 1954 à Oslo, est un écrivain norvégien.


source et suite


La trilogie d‘Ingrid

De usynlige / Les invisibles
Hvitt hav / Mer blanche
Rigels øyne / Les yeux de Rigel (pour l‘instant pas de date de publication prévue)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Jacobsen Empty Re: Roy Jacobsen

Message par kenavo Sam 19 Oct - 7:18

Roy Jacobsen A920
Les invisibles
Présentations de l’éditeur
« Ils ne quitteront jamais Barrøy, c’est une idée impossible, on ne sait pas que, lorsque l’on vit sur une île, on n’en part jamais, on ne sait pas qu’une île s’accroche à ce qu’elle a, de toutes ses forces. »

Ingrid Barrøy grandit sur une île minuscule au nord de la Norvège au-dessous des Lofoten. Avec son père, la mer est leur aventure. Entre la pêche, les tempêtes et un extrême dénuement, elle possède les saisons, les oiseaux et l’horizon. Mais face à cette nature hostile et magnifique, les enfants sont parfois forcés de grandir vite. Sous la pression des éléments, les vies de ces invisibles deviennent des destinées.
Roy Jacobsen A929

Il me semble que les trilogies me poursuivent Wink

Quand j‘ai eu envie de lire ce livre, j‘ignorais qu‘il s‘agissait du premier tome d‘une trilogie… et après la lecture je dois dire que j‘aime tellement que je vais aussi prévoir les deux autres.

En français les deux premiers sont sortis, mais je ne vois pas de date de publication pour le troisième… je vais opter pour la version anglaise qui est annoncée pour mai 2020.

Heureusement la Norvège est à l’honneur de la Foire du livre de Francfort, sinon je ne sais pas si j’aurais repris ce livre. J’avais tenté il y a quelques mois… sans grand succès d’entrer dans cette histoire et vite délaissé pour d’autres lectures. Cette fois-ci j’ai un peu persévéré lors des premiers chapitres et par après cela se lisait tout seul… mais quelle sublime aventure on y vit aux côtés de cette famille drunken

Les descriptions de la nature, le quotidien dur sur cette île, le va et vient entre l’île et la terre ferme, les éléments, le silence et le peu de mots entre les gens… Roy Jacobsen décrit à merveille cette vie, ces gens… on vit pratiquement avec eux.

J’en ressors enthousiaste et je n’ai qu’une envie – retourner à Barrøy et vivre d’autres moments forts.

Roy Jacobsen Aaa276

:copyright: Morten Jensen

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Jacobsen Empty Re: Roy Jacobsen

Message par Nightingale Ven 1 Nov - 17:47

Les invisibles

Lu il y a quelques temps, un peu comme toi Kenavo, j'ai eu un doute au début de cette lecture. Et puis au fil des pages, une certaine magie opère. On vit le quotidien de cette famille, de ces hommes et ces femmes, qui font corps avec cette ile, faisant face aux éléments. Un quotidien lent et rude.
Une bonne lecture. Wink

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2690
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Roy Jacobsen Empty Re: Roy Jacobsen

Message par kenavo Sam 2 Nov - 4:13

contente de te lire... cela me donne envie de retrouver sa plume qui m'a vraiment enchantée dans ce premier volet drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Roy Jacobsen Empty Re: Roy Jacobsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum