-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Kwame Alexander

Aller en bas

Kwame Alexander Empty Kwame Alexander

Message par kenavo Jeu 7 Nov - 6:18

Kwame Alexander Aa609
 
Poète et éducateur, Kwame Alexander est un fervent défenseur de la poésie.
 
Très actif dans les établissements scolaires, il anime des ateliers d’écriture poétique pour tous les âges.
 
Best-seller aux États-Unis (24 semaines sur la liste du New York Times), Frères, a reçu de très nombreux prix dont la prestigieuse Newbery Medal et le prix Coretta Scott King.
 
 
Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Jeu 7 Nov - 6:18

Kwame Alexander A972
Frères
Présentation de l’éditeur
Josh Bell et son frère jumeau Jordan sont les stars de leur équipe de basket ball. Ils ont de qui tenir : leur père est un ancien joueur international, qui a arrêté prématurément sa carrière, mais qui demeure « Le Boss », une star aux Etats-Unis.

Les deux frères sont inséparables et partagent la passion du basket. Josh adore l'anglais et le rap et manie les mots comme personne pour évoquer les moments importants de sa vie.
Mais c'est à Jordan qu'Alexia, la nouvelle venue au lycée va s'intéresser. Jordan tombe amoureux et s'éloigne de son frère qui ne se fait pas à cet abandon soudain. Alors qu'il reporte toute son énergie sur le sport, il prend conscience de l'état de santé inquiétant de son père. Tous ses repères sont bouleversés.
A mi-chemin entre le slam et le vers libre, Frères est un texte magnifique, délicat, poétique, extrêmement émouvant qui utilise avec finesse les règles du basket pour dire l'importance de la famille, de la loyauté, de l'amour et du libre arbitre.
Pas besoin d’aimer le basket pour apprécier ce texte.

Il s’agit d’une langue dynamique et inventive qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Kwame Alexander a trouvé une belle façon de donner une dimension supplémentaire à son histoire. Par moments on voit les mouvements et les sauts des ballons sur le papier. Impressionnant.

A part cela il s’agit aussi d’une bonne histoire qui touche beaucoup par sa façon de la raconter.

J’en ressors enthousiaste.
Kwame Alexander Aaa309

voilà comment la plupart de ce texte se présente, on peut lire le début de la version française ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Mar 9 Juin - 5:35

Illustrations : Melissa Sweet

Kwame Alexander A1426
How To Read A Book
Présentation de l’éditeur
A stunning new picture book from Newbery Medalist Kwame Alexander and Caldecott Honoree Melissa Sweet! This New York Times bestselling duo has teamed up for the first time to bring you How to Read a Book, a poetic and beautiful journey about the experience of reading.
Find a tree—a
black tupelo or
dawn redwood will do—and
plant yourself.
(It’s okay if you prefer a stoop, like Langston Hughes.)
With these words, an adventure begins. Kwame Alexander’s evocative poetry and Melissa Sweet’s lush artwork come together to take readers on a sensory journey between the pages of a book.
Kwame Alexander Aaaaa358

J’adore les albums qui parlent de livres/lecture, faut que je partage ce bijou avec vous.

Kwame Alexander a écrit un poème… et il s’agit d’une jolie déclaration d’amour pour la lecture.

Melissa Sweet l’a illustré à merveille.

Collage, peinture… c’est dynamique, colorié et réjouissant.

Un vrai album « feel good »

Kwame Alexander Aa979

Kwame Alexander Aaa589

Kwame Alexander Aaaa369


Dernière édition par kenavo le Mar 23 Mar - 1:37, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Jeu 14 Jan - 6:19

Images : Dawud Anyabwile

Kwame Alexander Aa1766 / Kwame Alexander Aaa1201
Rebound / Les Vrais Champions dansent dans le blizzard
Présentation de l’éditeur
Été 1988, Charlie Bell a 3 passions dans la vie : Mickael Jackson, Mickael Jordan et son père. Quand ce dernier meurt brutalement, tout disparaît autour de Charlie. Seules restent la tristesse, la colère. Ni sa mère, ni ses amis, n'arrivent à lui parler.
C'est l'été où Charlie va découvrir le basket, l'été où il va apprendre à rebondir, sur le terrain, et dans la vie.
Après Frères, Kwame Alexander signe un roman en vers bouleversant sur le deuil et la fin de l'enfance. Les vrais champions dansent dans le blizzard décrit avec une sobriété poignante le moment où la tristesse et la colère peuvent tout faire basculer, l'instant charnière que représente la perte du père, et la perte des repères.
Kwame Alexander Aaa124

Non, il ne s’agit pas d’une BD, il y a seulement quelques images de Dawud Anyabwile pour illustrer certains épisodes de ce roman.

Kwame Alexander aime combiner un peu de tout dans ses livres… et c’est pour le plus grand plaisir de son lecteur.

J’ai autant aimé que mes autres lectures de cet auteur. Il sait vraiment parler aux jeunes… et cela ne perd pas d’intérêt pour les lecteurs adultes.

Sans que cela devient larmoyant, il parle de ce deuil et du « travail » que le jeune garçon doit faire pour pouvoir continuer avec sa vie.

C’est touchant, intéressant, passionnant et très bien écrit. Après la deuxième page on ne sent même plus que c’est écrit de façon différente que d’autres livres.

Je vais suivre cet auteurs dans tout autre livre drunken

Kwame Alexander Aaaa749

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Lun 27 Sep - 5:07

Kwame Alexander A4565
Booked
Présentation de l’éditeur
Like lightning/you strike/fast and free/legs zoom/down field/eyes fixed/on the checkered ball/on the goal/ten yards to go/can’t nobody stop you/can’t nobody cop you…

Twelve-year-old Nick is a football-mad boy who absolutely hates books. In this follow-up to the Newbery-winning novel The Crossover, football, family, love, and friendship take centre stage as Nick tries to figure out how to navigate his parents’ break-up, stand up to bullies, and impress the girl of his dreams.
These challenges – which seem even harder than scoring a tie-breaking, game-winning goal – change his life, as well as his best friend’s.
This energetic novel-in-verse by the poet Kwame Alexander captures all the thrills and setbacks, the action and emotion of a World Cup match.
D’après mes recherches, ce livre n’est pas encore traduit.

Mais j’avais une envie d’une lecture de « novel-in-verse » et Kwame Alexander excelle dans ce genre.

En plus il raconte vraiment des histoires intéressantes qui montrent qu’il prend les jeunes aux sérieux.

Je parie que bon nombre d’entre eux peuvent se retrouver dans ce qu’il écrit.

En tout cas j’en suis fan et j’attends d’autres publications de lui.

Kwame Alexander Aa2953

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Ven 3 Fév - 0:57

Illustrations : Kadir Nelson

Kwame Alexander A6702
Invaincus
Présentation de l’éditeur
C'est pour les inoubliables. Ceux qui n'ont pas peur. Ceux qui sont invaincus.

Dans ce livre à la fois touchant et puissant, l'auteur à succès Kwame Alexander et l'illustrateur Kadir Nelson, récipiendaire de la médaille Caldecott, nous livrent une lettre d'amour mettant à l'honneur l'Amérique noire.
Dédié aux invaincus, aux rêveurs et aux survivants, ce poème nous ramène à une époque pas si lointaine de la nôtre, tout en soulignant la force et la bravoure de ceux qui continuent à affronter l'adversité jusqu'à aujourd'hui.
Grâce aux illustrations frappantes ainsi qu'au style d'écriture captivant de ce livre, les lecteurs découvriront le cran, la passion et la détermination des plus grands artistes, athlètes et activistes de l'histoire des Noirs.
Une œuvre inspirante, émouvante et tout simplement incontournable!
J’étais un peu étonnée de voir une version française, mais la surprise était d’autant plus belle.

Voilà la bonne occasion de parler de cet album.

J’adore Kwame Alexander, ainsi il ne peut que m’enthousiasmer avec tout ce qu’il écrit.

Les illustrations de Kadir Nelson ont une force à part.

Album extra !

Kwame Alexander Aa4215

Kwame Alexander Aaa2986

Kwame Alexander Aaaa3999

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par kenavo Mer 19 Avr - 0:59

Illustrations : Melissa Sweet

Kwame Alexander A6982
How to Write a Poem
Présentation de l’éditeur
Begin
with a question
like an acorn
waiting for spring.

From this first stanza, readers are invited to pay attention—and to see that paying attention itself is poetry. Kwame Alexander and Deanna Nikaido’s playful text and Melissa Sweet’s dynamic, inventive artwork are paired together to encourage readers to listen, feel, and discover the words that dance in the world around them—poems just waiting to be written down.

Kwame Alexander Aaaa4203

trouvé sur la page FB de Kwame Alexander :
Two books in the series down, one to go

Même pas besoin de mettre beaucoup de mots. J’aime tellement l’art de Melissa Sweet, chaque album d’elle m’enthousiasme !

Et Kwame Alexander (ensemble avec Deanna Nikaido) a écrit un très beau texte (poème).

Cela inspire vraiment de prendre la plume et de créer ses propres vers…

Conquise drunken

Kwame Alexander Aa4364

Kwame Alexander Aaa3080

Kwame Alexander Aaaa4201

Kwame Alexander Aaaa4202

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kwame Alexander Empty Re: Kwame Alexander

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum