Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Benoît Minville

Aller en bas

Benoît Minville Empty Benoît Minville

Message par kenavo 11.11.19 6:25

Benoît Minville A974
 
Benoît Minville, né le 28 septembre 1978 à Paris et vivant à Sartrouville (Yvelines), est un libraire et écrivain de roman jeunesse et de roman policier.
 
 
source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît Minville Empty Re: Benoît Minville

Message par kenavo 11.11.19 6:26

Benoît Minville Aa611
les belles vies
Présentation de l’éditeur
Vasco et Djib sont inséparables depuis leur naissance. Turbulents, pas vraiment délinquants, ils cumulent les bêtises plus ou moins graves, les rires et les bleus. Vasco est en CFA BTP, Djib passe en première S.
Leur dernière rixe est pourtant celle de trop… Afin de leur mettre du plomb dans la tête, leurs parents décident d’employer les grands moyens : ils envoient les deux ados dans la Nièvre, le temps d’un été chez un ami du père de Vasco, entrepreneur local qui propose ses services comme famille d’accueil pour la DDASS.
C’est dans cette campagne éloignée de tout, France profonde dont on parle peu, qu’ils vont rencontrer et se confronter à une autre forme de jeunesse : celle des enfants élevés par celle que tous surnomment « Tata », une femme qui accueille des enfants placés et donne sa vie aux autres.
Je ne saurais plus dire comment ce livre est arrivé entre mes mains. Les chances sont grandes que c’est à cause de la maison d’édition Sarbacane dont je garde toujours un œil aux nouveautés.

Mais n’importe, j’ai vraiment aimé ma première rencontre avec cet auteur.

Des paroles franches pour des situations sérieuses et pas de solutions magiques. Mais il fait passer des expériences à ses personnages et ainsi leurs transformations sont valables.

En voilà une écriture qui se trouve à hauteur des jeunes ados et certainement aussi un monde dans lequel ils peuvent se retrouver.

L’été est terminé mais en voilà un très beau texte avec lequel on retrouve les jours de chaleur qui donnent envie de sauter dans l’eau ; des jeunes, malmenés par le destin, mais prêts à prendre leur vie en main ; et plein de personnages qui savent toucher le cœur de tout lecteur.

Extra.

Benoît Minville Aaa310

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum