-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[One Shot] Un auteur, un livre

3 participants

Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 22.04.20 7:08

[One Shot] Un auteur, un livre A238

Page 1
Ann Rocard, Contes d’Afrique
Julia Billet, Le secret des lucioles


Dernière édition par kenavo le 02.05.20 6:04, édité 2 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 22.04.20 7:09

Raconté par Ann Rocard

Illustrations : Pierre Mornet, Rémi Saillard, Aline Bureau, Elene Usdin, Bertrand Bataille


[One Shot] Un auteur, un livre Aa1126
Contes d’Afrique
Présentation de l’éditeur
Ce recueil de 96 pages propose de voyager dans de nombreux pays d' Afrique (Égypte, Sénégal, Namibie, Algérie, Maroc, Madagascar, Mali, Niger, Île Maurice, Congo, Côte d Ivoire) et de découvrir les contes traditionnels de ce continent connu pour sa tradition de raconteurs d' histoires. Ainsi, on part à la découverte d' histoires comme celle du « Lion et de l' homme » (Égypte) dans laquelle le lion cherche celui qu on appelle « l' homme» et qui prétend être le plus fort ou l' histoire de « Penda et les trois jeunes hommes » (Sénégal) dans laquelle trois hommes décident de partir en brousse pour décider lequel des trois épousera la jolie Penda…
Á cause du commentaire de @Liseron sur le fil de Magali Attiogbé, j’ai sorti cet album de mes étagères.

Si c’est l’Afrique qui intéresse, en voilà en tout cas un bon livre qui pourrait plaire à plus d’un lecteur.

Je trouve que c’est toujours fascinant de découvrir un pays/continent via des contes… et ici il y en a en plus de très belles illustrations.

Un vrai coup de cœur pour cet album.

[One Shot] Un auteur, un livre Aaa701

[One Shot] Un auteur, un livre Aaaa435

[One Shot] Un auteur, un livre Aaaaa571

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par Liseron 22.04.20 16:55

Très beau !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 02.05.20 6:03

Illustrations : Christelle Diale

[One Shot] Un auteur, un livre A1705
Et toi, tu manges quoi ? / Le secret des lucioles
Présentation de l’éditeur
En découvrant sur Internet les évolutions de l'alimentation au cours des siècles, Halima comprend l'importance de manger sainement et de ne pas gaspiller la nourriture.

Dans la seconde histoire, la voisine du narrateur s'inspire des lucioles pour inventer un lampadaire qui ne consomme pas d'électricité. Deux histoires illustrant le rôle de l'écologie.
[One Shot] Un auteur, un livre Aaaa33

La maison d’édition du Pourquoi Pas? publient très souvent des livres qu’on peut lire des deux côtés, c’est-à-dire n’importe comment on les tourne, on peut y lire une histoire Wink

Dans celui-ci on trouve donc une histoire, écrite par Yves-Marie Clément, illustrée par Christelle Diale et de l’autre côté celle dont je voudrais parler.
Images de la même illustratrice, mais l’auteur est Julia Billet.

Bien que ce petit album se trouvait sur mes étagères, c’est surtout l’action de la maison d’édition de rendre accessible cette histoire, qui m’a fait réaliser que je n’avais pas besoin de la lire sur écran Cool

Je sais aussi pourquoi j’avais acheté ce livre… luciole est pour moi un mot magique. En anglais c’est pas mal (firefly) mais en allemand c’est tout simplement du n’importe quoi (Glühwürmchen (petit vers qui brûle).
Ainsi le français emporte ce mot… et l’histoire que Julia Billet raconte dans ce petit livre est aussi poétique.

Découverte d’une illustratrice, malheureusement je n’ai pas trouvé d’autres albums d’elle.

Je ne saurais pas dire pour combien de temps le livre est disponible en ligne, mais voici le lien vers le site.

[One Shot] Un auteur, un livre A246

[One Shot] Un auteur, un livre Aa133

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par Queenie 02.05.20 10:19

J'aime beaucoup les dessins

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 03.05.20 5:45

dito. malheureusement pas d'autres livres d'elle dispo...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par Liseron 13.07.20 17:25

[One Shot] Un auteur, un livre Tzolzo58
Les Ateliers de l’illustration et de la création

Un ouvrage intéressant sur le processus de création et qui a le mérite de mettre les illustrateurs de jeunesse à l'honneur.
Les deux auteurs qui connaissent bien cet univers, l'une est auteure-illustratrice, l'autre photographe, ont voulu nous emmener à la rencontre de ces créateurs, en levant un coin du voile et en nous faisant entrer dans leurs ateliers : ils en ont sélectionné 24, certains très connus.
Chacun s'exprime sans détour sur sa façon de travailler, sa relation avec le lecteur, son plaisir à faire ce métier mais aussi ses peurs et ses angoisses. C'est très intéressant. Le tout complété par de beaux portraits des artistes présentés et de magnifiques photos de tous leurs ateliers, bref on pénètre de plein pied dans leur univers et c'est touchant !
Un bémol cependant, j'aurais aimé que pour chaque artiste présenté, au moins une de ses illustrations soit présentée !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 14.07.20 6:08

je le veux!!

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par Liseron 14.07.20 11:17

Essaie de le trouver d'occasion alors parce que j'ai été quand même déçue par ce manque d'illustrations des artistes...Mais les photos des ateliers sont top !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 15.07.20 5:48

d'accord, je vais essayer de le trouver d'occasion

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par kenavo 30.09.20 7:15

Mots : Michał Skibiński

Images : Ala Bankroft

[One Shot] Un auteur, un livre A2389
j’ai vu un magnifique oiseau
Présentation de l’éditeur
Été 1939. Michał, 8 ans, passe ses vacances à la campagne près de Varsovie. Il a reçu comme consigne de s'exercer à l'écriture, condition sine qua non pour passer dans la classe supérieure. La guerre qui débute va alors s'insinuer progressivement dans son récit de vacances...
Ce document d'archive, bouleversant de simplicité, traduit la menace qui vient au travers de phrases brèves. Chaque jour, Michał consigne ses trouvailles et ses activités (J'ai trouvé une grosse chenille dans le jardin - Je suis allé dans la forêt avec un copain) qui évoluent tandis que la guerre se concrétise (Des shrapnels sont passés au-dessus de notre maison - Je me suis caché à l'approche des avions - On entend des tirs de canon).
Les peintures splendides d'Ala Bankroft rendent avec beaucoup de grâce l'atmosphère troublée de cet été particulier.
En principe j’aurais ouvert un fil pour l’illustratrice… mais Ala Bankroft est un pseudonyme pour une artiste qui fait des images qui ne sont pas tout à fait à mon goût mais qui n’ont surtout rien à voir dans le domaine de la jeunesse.

Ainsi je met cet album dans le fil du OneShot, parce qu’il faut vraiment parler de ce livre… tellement beau et extra !

Les images sont magnifiques et s’associent sublimement avec les phrases de ce jeune garçon.

Un album qui sort du lot, un très grand coup de cœur drunken

[One Shot] Un auteur, un livre Aa1649

[One Shot] Un auteur, un livre Aaa1104

[One Shot] Un auteur, un livre Aaaa685

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

[One Shot] Un auteur, un livre Empty Re: [One Shot] Un auteur, un livre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum