Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Didier Cornille

Aller en bas

Didier Cornille Empty Didier Cornille

Message par kenavo Sam 23 Mai - 5:52

Didier Cornille A1466

Didier Cornille a été l’élève de Claude Courtecuisse aux Beaux-Arts de Lille, ainsi que de Roger Tallon.

Créateur de lampes, il enseigne aux Beaux-Arts du Mans.

Tous ses livres sont parus chez hélium.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Cornille Empty Re: Didier Cornille

Message par kenavo Sam 23 Mai - 5:53

Didier Cornille A1467
La ville quoi de neuf ?
Présentation de l’éditeur
Comment devenir une ville plus écologique, plus innovante, plus citoyenne, plus mobile, plus vivable et impliquée, tout en continuant à se développer ?

Didier Cornille nous emmène visiter des villes devenues de véritables modèles, comme Curitiba, une ville verte au sud du Brésil ou encore Berlin, l’une des plus boisées d’Europe.
Des lieux, des architectes et des hommes et des femmes pleins d’énergie, qui ne peuvent que nous inspirer à réfléchir à ce que nous-mêmes, enfants et adultes, pouvons faire pour notre propre ville !

Un fascinant voyage à travers le monde dans plus d’une dizaine de villes novatrices d’aujourd’hui pour imaginer celle de demain !
E-x-t-r-a !

Je dirais que c’est presque trop bon pour que seulement les jeunes en profitent. Un livre à mettre dans tous les mains.

On fait un tour du monde en villes et c’est intéressant, informatif et vraiment réjouissant.

C’est tellement bon de voir qu’il y a tout plein de gens qui se font des idées pour innover nos villes et notre mode de vie. J’adore.

Voilci une très belle vidéo où l’artiste parle lui-même de ce très beau livre

Didier Cornille A1468

Didier Cornille Aa1005

Didier Cornille Aaa617

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Cornille Empty Re: Didier Cornille

Message par kenavo Sam 23 Mai - 5:53

Didier Cornille A1469
Bienvenue dans ma maison d'édition : Avec 10 petits livres
Présentation de l’éditeur
A l'occasion des 10 ans d'hélium, un livre-enveloppe qui se déploie en une parfaite maison d'édition, du bureau de l'éditrice jusqu'à la librairie où l'auteur dédicace... Inclus 10 petits livres !
Chacun à sa manière, ils invitent à découvrir tous les métiers du livre et à créer des histoires : comment fabriquer son propre petit livre, développer son imagination, trouver des personnages...
Avec un tas d'illustrations clins d’œil, instructives, minutieuses et drôles, signées Didier Cornille !
Didier Cornille Aa1006

Après mon enthousiasme pour La ville quoi de neuf ? Je voulais continuer avec Didier Cornille.

Pour les 10 ans de la maison d’édition hélium (2019), montrer les différentes étapes d’un livre semblait être la bonne idée.

Le faire en 10 petits livres avec quelques mots, quelques images était une bonne solution.

Tandis que le livre avec les villes s’adresse à un public plus âgé, en voici un joli ‘livre-coffret-objet’ pour les plus petits. Rien de mieux pour les familiariser dès le jeune âge avec l’univers livresque!

Didier Cornille Aaa618

Didier Cornille Aaaa388

Didier Cornille Aaaaa446

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Cornille Empty Re: Didier Cornille

Message par kenavo Mar 11 Mai - 6:56

Didier Cornille A3720
Tous les Jardins sont dans la Nature
Présentation de l’éditeur
Entre créations d’architectes, novations de paysagistes, préoccupations écologistes et œuvres d’artistes, cet ouvrage présente dix jardins originaux et spectaculaires du 18e au 21e siècle incarnés par le dessin miniaturiste de Didier Cornille.
Après avoir offert aux enfants un premier regard sur l’architecture moderne avec ses précédents ouvrages au principe similaire, l’auteur-illustrateur, qui est aussi professeur d’architecture et designer, revient cette fois-ci avec une belle approche de la création de jardins.
drunken si vous ne voulez découvrir qu’un  album autour du sujet des jardins, en voici celui qu’il vous faut. Grand coup de cœur.

Didier Cornille emporte ses lecteurs en un tour du monde côté jardins.

C’est érudit, plein d’informations, intéressant, fabuleux,… est-ce que je dois continuer ?

Quelques-uns de ces jardins, je les connaissais à travers l’émission Jardins d’ici et d’ailleurs sur ARTE, mais c’était un vrai plaisir de les retrouver à travers les traits de Didier Cornille.

J’en ressors enthousiaste !

Didier Cornille Aaaaa126

Didier Cornille Aaaaa125

Didier Cornille Aaaaa128

Didier Cornille Aaaaa127

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Didier Cornille Empty Re: Didier Cornille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum