-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Isabel Vincent

Aller en bas

Isabel Vincent Empty Isabel Vincent

Message par kenavo Ven 14 Aoû - 3:19

Isabel Vincent A2235

l’auteur avec l’acteur David Suchet qui est prévu pour le rôle d’Edward dans l’adaptation

Née en 1965 à Toronto, Isabel Vincent a fait sa carrière de reporter à New York, écrivant pour des magazines aussi prestigieux que le New York Times Magazine, le New Yorker, le Times et le New York Post.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Isabel Vincent Empty Re: Isabel Vincent

Message par kenavo Ven 14 Aoû - 3:23

Isabel Vincent Aa1556 / Isabel Vincent Aaa1044
Dinner with Edward / Dîner avec Edward
Présentation de l’éditeur
La porte s'ouvrit brusquement, laissant apparaître un grand monsieur âgé, ses yeux souriant tandis qu'il me prenait la main et m'embrassait sur les deux joues. "Ma chérie ! Je vous attendais."

Afin d'apaiser une amie installée loin de New York et de son père nonagénaire, Isabel accepte d'aller dîner avec Edward, dévasté par la récente disparition de son épouse. Journaliste, la quarantaine, Isabel traverse aussi une crise : à peine débarquée dans la Grosse Pomme, elle assiste impuissante au naufrage de son mariage. Mais ce qu'elle ignore, c'est qu'Edward possède d’époustouflants talents de cuisinier, alliés à un sens de l'humour sans faille et à une solide philosophie de l'existence. Pour son hôte, le vieil homme repasse derrière les fourneaux. Et l'invitation ponctuelle devient un rendez-vous régulier, l'occasion pour les deux âmes en peine de reprendre goût à la vie, et foi dans les bienfaits d'un verre de martini !
J’ai commencé cette lecture lors du moment quand la version française est parue… il y a donc bien longtemps.

Une première tentation d’abandon est venue quand Edward a acheté cette fameuse robe noire pour Isabel avec l’idée qu’une « vraie femme » doit porter une telle robe pour avoir de l’estime pour soi-même. Le cher Edward avait 93 ans à ce moment et j’ai essayé de lui « pardonner » cette approche misogyne, il  était d’une autre génération.

J’ai laissé de côté ce livre quand Isabel Vincent a parlé plus de ses problèmes matrimoniaux que de ces dîners avec Edward. Je peux bien comprendre qu’un divorce n’est pas réjouissant, mais j’avais l’idée que ce livre allait parler de soirées autour de bons repas et non de bagarres autour d’un grille-pain ou d’un poste de radio Cool

J’ai donc délaissé après un tiers… et je ne pense pas que je l’aurais repris si l’idée d’un été en cuisine ne serait pas venue. J’ai repris donc à l’endroit où j’avais quitté les deux amis… et, ô bonheur, le divorce est fait et elle peut enfin se concentrer sur autre chose et surtout parler de biens bons dîners avec Edward.

Finalement j’ai terminé cette lecture en peu de temps et avec assez de plaisir.

Ce n’était certainement pas le livre que je m’avais imaginé à partir de la présentation de l’éditeur mais en tout, cela fait quand même un bon moment qu’on peut passer avec Isabel Vincent et Edward…

Isabel Vincent A2236

une autre version de la couverture qui montre un moment du livre où j’ai failli abandonner une première fois ma lecture – quand Edward se mêle des vêtements de Isabel Vincent et lui achète cette robe noire

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum