-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Tiffany McDaniel

+2
Aeriale
Queenie
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Nightingale Jeu 18 Fév - 12:14

Peut-être lui conseiller Yoga, histoire de se détendre ?... clown

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Aeriale Jeu 18 Fév - 17:44

Queenie a écrit:Enfin,  elle est vraiment complétement passé à côté. Ça arrive. C'est vrai qu'on a parfois du mal à le comprendre, et on se sent même touché comme s'il s'agissait d'une attaque personnelle

Domreader a écrit:Bien d'accord avec vous, elle est non seulement passée à côté du livre mais elle fait aussi preuve d'une véritable méconnaissance littéraire, impossible de comparer cela à Mark Twain, ou encore de le classer dans la littérature jeunesse. Elle a dû sauter de nombreux passages !  Razz

Oui, je l'ai assez senti comme une attaque personnelle   Tiffany McDaniel - Page 2 3934884069  

Cette façon condescendante de démolir le livre qu'on a adoré me gène aux entournures. Et ce n'est pas la première fois (cette même personne avait conseillé à Dubois "d'arrêter d'écrire". Mon Dudu!! )

Elle n'a pas été sensible du tout à la poésie, du coup ça lui a paru complètement débile. Je n'ai jamais lu Mark Twain mais si il est le seul à pouvoir parler de la noirceur humaine, on est mal embarqué!

Enfin, bref. Je ne lui passerai plus de livres, ça vaut mieux  whistling2

Nightingale a écrit:Peut-être lui conseiller Yoga, histoire de se détendre ?... clown
mdr

Alors là, je te raconte même pas ce qu'elle en a pensé de Yoyo (Et ça sans le lire du tout!)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Liseron Ven 19 Fév - 10:01

Aeriale a écrit:Oui, je l'ai assez senti comme une attaque personnelle   Tiffany McDaniel - Page 2 3934884069  

Cette façon condescendante de démolir le livre qu'on a adoré me gène aux entournures. Et ce n'est pas la première fois (cette même personne avait conseillé à Dubois "d'arrêter d'écrire". Mon Dudu!! )
C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’entendre quelqu’un dire du mal d’un auteur ou d’un livre que l’on aime beaucoup...Je me rends compte que j’en ai peut-être choqué certains ici avec mon commentaire sur My absolute  darling, ce n’était que mon ressenti, un peu trop à chaud peut-être et en aucun cas des attaques personnelles !!!
Quant à Dudu, j’ai beaucoup aimé son dernier, ouf !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Nightingale Ven 19 Fév - 10:29

Liseron a écrit:
C’est vrai que ce n’est pas toujours facile d’entendre quelqu’un dire du mal d’un auteur ou d’un livre que l’on aime beaucoup...Je me rends compte que j’en ai peut-être choqué certains ici avec mon commentaire sur My absolute  darling, ce n’était que mon ressenti, un peu trop à chaud peut-être et en aucun cas des attaques personnelles !!!
Je pense que personne ne l'a interprété comme une "attaque personnelle", ton ressenti était parfaitement louable. Wink 


Liseron a écrit:Quant à Dudu, j’ai beaucoup aimé son dernier, ouf !
Yoyo, Jojo, et Dudu ...   mdr

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Aeriale Ven 19 Fév - 11:20

Ah non, rassure toi @Liseron Very Happy

Ce n’est pas du tout ton style de mettre tant de véhémence dans tes ressentis! Je n’ai jamais lu chez toi, ni chez aucun de nous en fait, ce côté définitif, catégorique (et pour moi plutôt imbu). 

Ça a quand même un aspect «  je sais tout » qui n’engage pas à la discussion derrière. 

Même notre Queen dans ses affirmations, laisse toujours la porte ouverte au débat ( au contraire, elle adore ça et nous aussi Twisted Evil ) 

Cela me fait penser à une discussion que l’on avait eue sur un autre fil dernièrement, sur les avis péremptoires et forcément fermés, qui ne font pas avancer le schmilblik
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Queenie Sam 20 Fév - 8:24

Je peux être très péremptoire parfois - mais si ça ne passe pas trop mal, je crois que c'est aussi parce que j'assume complètement mon côté sale gosse qui balance son avis totalement subjectif - ou parce que je suis incroyablement irrésistible (au choix).

[J'ai lu un Dudu, et je n'ai pas aimé...
Aériale va finir par lancer un putsch.]

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Aeriale Dim 21 Fév - 8:20

Queenie a écrit:[J'ai lu un Dudu, et je n'ai pas aimé...
Aériale va finir par lancer un putsch.]
Il me semblait bien avoir lu quelque chose avec mon pseudo, mais sans lunettes impossible. Et  j'ai oublié de repasser!

Tsss. Toi @Queenie, il faudra que tu apprennes à bien lire, un jour  whip2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Queenie Dim 21 Fév - 9:25

Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:[J'ai lu un Dudu, et je n'ai pas aimé...
Aériale va finir par lancer un putsch.]
Il me semblait bien avoir lu quelque chose avec mon pseudo, mais sans lunettes impossible. Et  j'ai oublié de repasser!

Tsss. Toi @Queenie, il faudra que tu apprennes à bien lire, un jour  whip2

Peut-être quand j'aurais atteins ton âge ta sagesse.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par kenavo Sam 28 Aoû - 7:05

Queenie a écrit:Tiffany McDaniel - Page 2 Coverb10

Betty

cette belle couverture est une œuvre de Eiko Ojala

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Nightingale Sam 10 Sep - 9:03

Betty

Tiffany McDaniel - Page 2 97823516

Faut-il le rappeler, le magnifique Betty est paru en poche Totem depuis mars.
Une occasion à ne pas manquer pour celles/ceux qui n'ont pas encore succombé à ce personnage, à toute la famille.

J'ai relu le fil, et c'est vrai qu'il y a des ressentis très différents sur ce roman apparemment.

De la noirceur c'est certain, l'histoire de cette famille est quand même ponctuée de drames qui s'enchainent en quelques années. Ça et les secrets plus ou moins enfouis, c'est assez terrible. De là n'y voir que cela, non. Définitivement non !
Ces gamins sont magnifiques. D'ailleurs c'est marrant, je suis sûr qu'on a plus ou moins chacun nos "préférés" dans la fratrie. Moi, j'avoue un faible pour le petit Lint, très intéressant.
Et évidemment quelle magnifique figure du père !

Aussi, j'ai lu ceci, que tu écris @Aeriale :
Aeriale a écrit:Après être très bien rentrée dans le sujet, j'ai eu un petit passage à vide, j'avais hâte d'avancer. Un peu trop d'incantations, de références aux légendes cherokees, etc.. C'était beau et poétique, certes mais trop appuyé (à mon goût)
C'est bizarre, je n'ai absolument pas eu cette perception.

En tout cas, comme vous, je suis ressorti de cette lecture (700 pages dévorées) très très enthousiaste.
Magnifique roman ! biglov

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Aeriale Dim 11 Sep - 19:07

Ah ça fait plaisir!  cheers


Ton commentaire me redonne presque l’idée de le relire, mais je crains que la magie n’opère pas aussi bien la seconde fois. Et puis j’ai tellement de retard dans mes lectures depuis mes vacances...

C’est encore mieux si tu as succombé d’entrée @Nightingale! drôle j’en parlais justement avec une copine ce week-end et elle me disait n’être jamais rentrée dans cette histoire... Elle se sentait bizarre du coup!

C’est ce qu’on nous arrive à tous lorsqu’on n’est pas en phase avec la majorité, c’est une sensation normale je dirais. Mais je n’arrive toujours pas à comprendre comment on peut le trouver niais, voire nunuche, comme l’amie dont je parlais plus loin...Là j’ai du mal!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty L'été où tout a fondu

Message par Queenie Mar 29 Nov - 9:21

Tiffany McDaniel - Page 2 Mcdani11

L'été où tout a fondu
Éd. Gallmeister (août 2022)
Trad. François Happe

Quelle claque !
J'ai adoré
(Mise à part un tout petit moment où ça n'avançait pas trop)

Tiffany McDaniel a le don de raconter la petite Amérique, les histoires de famille soudée mais avec plein de failles, les rencontres entre différentes ethnies, différentes cultures...
Et ici, en plus, par rapport à Betty, qui était une sorte de huis-clos, on ne sortait pas beaucoup de la famille, dans mes souvenirs, dans L'été où tout a fondu, c'est toute une petite ville des États-Unis que McDaniel fait vivre.

À Breathed, ville d'Ohio, dans les années 80, un procureur, Auoptsy Bliss, qui est un homme bon, juste, un peu rêveur, exerce son métier avec droiture. Il se pense comme un filtre pouvant freiner, voir arrêter le Mal. Seulement.. l'humain est toujours plein de ressources lorsqu'il s'agit d'être mauvais, et Autopsy se retrouve marqué par certaines affaires. À tel point qu'il à les appréhender personnellement, pour pouvoir mieux les comprendre et lutter contre.
Jusqu'au jour où il décide d'inviter le diable.
Lorsque celui-ci se présente à Breathed, c'est sous les traits d'un jeune garçon noir de 13 ans.

Est-ce vraiment le diable ?
Fielding, le jeune fils d'Autopsy va se lier d'amitié avec Sal (Satan+Lucifer), va l'installer chez lui. Toute la ville va être remué par cette présence. Le garçon ne fait, a priori, rien de mal, il répond aux questions, se montre assez doux, un peu lasse, très maigre, et féru de glace. Mais il sait des choses qu'un jeune de 13 ans ne devrait savoir, et s'exprime comme nul autre.
Lorsque des événements étranges se produisent, lorsque le malheur s'abat sur certains ou certaines, petit à petit, les habitants l'imputent à ce diable noir.
Les esprits s'échauffent pendant que la température atteint des sommets caniculaires à la limite du supportable.

Une histoire à la fois très réaliste et qui relève presque du conte moral, où Tiffany McDaniel va une nouvelle fois dévoiler les travers de la société américaine, voir de l'humanité. Comment il faut trouver un coupable à son malheur, comment la haine se concentre et se développe. Elle dénonce le racisme, l'homophobie, la violence au cœur du foyer familial...

Un roman avec une grande ampleur presque lyrique, des scènes très fortes, des personnages hyper attachants, et d'autres franchement marquants.

L'été où tout a fondu c'est l'union d'Harper Lee et de Stephen King.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Queenie Mar 29 Nov - 9:36

[L'été où tout a fondu, écrit quelques années après Betty, trouvera un éditeur en moins d’un mois : il s’agit donc du premier roman publié de Tiffany McDaniel, même si c’est le 5e ou 6e dans l’ordre d’écriture.]

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6993
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Aeriale Mar 29 Nov - 10:11

Ah super! J'attendais ton avis avant de me lancer, et ça serait aussi fort que Betty?

Très bonne nouvelle, je vais vite me le procurer  Very Happy
Aeriale
Aeriale

Messages : 11458
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par domreader Mar 29 Nov - 11:06

Bonne nouvelle. A l'occasion je le lirai. J'essaie sans succès de faire descendre ma PAL...

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Tiffany McDaniel - Page 2 Empty Re: Tiffany McDaniel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum