Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mary Wesley

3 participants

Aller en bas

Mary Wesley Empty Mary Wesley

Message par kenavo Sam 22 Aoû - 6:52

Mary Wesley A2242

Mary Wesley, CBE, nom de plume de Mary Aline Mynors Farmar, née le 24 juin 1912 à Englefield Green, dans le Surrey, et morte le 30 décembre 2002 à Totnes, dans le Devon, est une romancière anglaise


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Wesley Empty Re: Mary Wesley

Message par kenavo Sam 22 Aoû - 6:52

Mary Wesley Aa1560 / Mary Wesley Aaa1047
The Camomile Lawn / La pelouse de camomille
Présentation de l’éditeur
Derrière la maison de Richard et Helena, la pelouse de camomille s'étend jusqu'aux falaises de Cornouailles. Chaque été, leurs cinq neveux et nièces s'y retrouvent. Dans la chaleur étourdissante, c'est le temps béni des baignades, des après-midi paresseux, des jeux mystérieux entre cousins. A l'adolescence, les choses se corsent : la petite Sophy en pince pour Oliver, qui lui est fou de Calypso, qui elle attend son prince charmant. Mais nous sommes en août 1939 et, dans une Angleterre en guerre, l'amour est exacerbé. Qu'importent les liens du mariage, les conventions ou les bombardements, la transgression devient le symbole du changement d'un monde et de ses traditions...
Cela fait une éternité que j’ai lu pas mal de romans de Mary Wesley.

Lors d’une petite recherche pour des histoires d’été, je suis tombée sur ce titre et bien que le laps de temps décrit va s’étendre sur plusieurs années, j’ai quand même été tentée de retrouver sa plume.

Mes impressions ressemblent un peu à ce que j’ai éprouvé dans le temps : lecture idéale pour cette saison.

Cela se lit d’une traite, elle sait vraiment comment accrocher son lecture.

Plein de personnages intéressants, plusieurs trames d’histoire, un peu de sexe et au moins une petite affaire de cœur… et hop, voilà un mélange qui se déguste sur une terrasse avec une boisson fraîche à côté Very Happy

Mary Wesley Aaaaa922

lors des recherches pour ouvrir ce fil, j’ai trouvé qu’on en a fait une mini-série (5 épisodes) de ce livre… si je la trouve par hasard…

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Wesley Empty Re: Mary Wesley

Message par Arabella Sam 22 Aoû - 13:07

J'avais lu il y a des lustres Sucré, salé, poivré et j'avais trouvé cela très très très léger et une écriture très simple, pas vraiment pour moi.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mary Wesley Empty Re: Mary Wesley

Message par domreader Sam 22 Aoû - 18:52

J'ai lu 3 romans de cette auteure, 2 dont je n'ai aucun souvenir de l'intrigue, mais qui m'avaient parus un peu légers comme tu le dis @Arabella et celui-ci, The Camomile Lawn dont je me souviens bien et qui m'avait plu. Les thèmes ne sont pas anodins, et l'intrigue est bien moins légère que la quatrième de couv le laisse entendre, la chute m'avait étonnée par sa liberté de ton pour l'époque évoquée.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3444
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mary Wesley Empty Re: Mary Wesley

Message par kenavo Dim 23 Aoû - 6:19

Arabella a écrit:J'avais lu il y a des lustres Sucré, salé, poivré et j'avais trouvé cela très très très léger et une écriture très simple, pas vraiment pour moi.
je te rejoins dans cela, mais comme le dit Domreader, celui-ci fait un peu la différence...

domreader a écrit:The Camomile Lawn dont je me souviens bien et qui m'avait plu. Les thèmes ne sont pas anodins, et l'intrigue est bien moins légère que la quatrième de couv le laisse entendre, la chute m'avait étonnée par sa liberté de ton pour l'époque évoquée.
Mary Wesley Yes63
en tant que lecture d'été cela peut se faire... mais je pense que c'était la dernière fois que je l'ai lu...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Mary Wesley Empty Re: Mary Wesley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum