Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Evelyne Mary

Aller en bas

Evelyne Mary Empty Evelyne Mary

Message par kenavo Jeu 27 Mai - 5:42

Evelyne Mary Aaaa1809

Evelyne Mary est graveure et illustratrice. Elle a fait l'école Estienne à Paris. Elle a illustré cinq ouvrages jeunesse et crée aussi des images pour des livres d'artiste avec une prédilection pour l'estampe : pointe sèche, linogravure, sérigraphie.


Source : Ricochet


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Evelyne Mary Empty Re: Evelyne Mary

Message par kenavo Jeu 27 Mai - 5:42

Histoire : Delphine Roux

Evelyne Mary A3755
Cabines amies
Présentation de l'éditeur
Petit, il adore faire des cabanes.
Devenu grand, il fait l’architecte de par le monde.

Un album émouvant qui raconte le plaisir secret des cabanes, mais surtout le cheminement d'un enfant, qui grandit avec ses passions. Il part étudier, travaille, puis parcourt le monde et, dans la cabane du ventre d'une amoureuse qu'il a rencontrée loin d'ici, un jour, il entend un bébé qui pousse…

Une belle parabole, rare en littérature jeunesse, pour raconter le fait de grandir comme un chemin de vie auquel l'enfance peut donner du sens.
Avec les gravures fortes et délicates d'Evelyne Mary.
Idéal pour encourager les enfants à envisager des futurs possibles.
Il y a cabanes dans le titre, donc, cela parle de cabanes. Mais pas seulement.

Et c’est bien… on y fait un voyage exceptionnel. Vraiment très touchant (retrouver la plume de Delphine Roux est toujours un plaisir) et tout comme le dit la présentation de la part de l’éditeur : c’est assez rare dans le domaine de la jeunesse de trouver ce parcours.

Certainement visé pour des lecteurs un peu plus âgés, mais je suis certaine qu’ils vont adorer.

Un album coup de cœur avec une première rencontre des œuvres de Evelyne Mary, sublimes !

Evelyne Mary Aaaa1811

Evelyne Mary Aaaa1810

Evelyne Mary Aa2456

Evelyne Mary Aaa1763

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Evelyne Mary Empty Re: Evelyne Mary

Message par kenavo Ven 23 Juil - 3:20

Histoire: Valentine Goby

Evelyne Mary A4074
Le chapeau charmant
Présentation de l’éditeur
Au parc, une fillette tombe sur un chapeau de paille tressée. À qui est-il ? Un grand-père ? Une musicienne ? Un gondolier ? Elle lui invente des histoires, c'est facile. Une danseuse de claquettes ? Un clown en salopette ? Elle entre dans la ronde des personnages. La nuit, c'est la tempête. Que va devenir le chapeau charmant sous l'orage ?
Ce n’est qu’un tout petit livre de la collection Mouche de chez l’école des loisirs, mais dès que je vois le nom de Valentine Goby je suis partante.

En plus en collaboration avec Evelyne Mary.

Quel beau moment de lecture on passe avec ce chapeau charmant.

La petite fille a une imagination débordante pour inventer tout un tas de propriétaires de ce chapeau qu’elle trouve au parc.

Très tentée de se l’approprier, elle va quand même le laisser sur le banc… et son destin en est des plus magnifiques.

J’adore et j’en redemande. Aussi bien du côté de l’auteur que de celui de l’illustratrice – un coup de cœur !

Evelyne Mary Aa390

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Evelyne Mary Empty Re: Evelyne Mary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum