Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Élodie Rousseau

2 participants

Aller en bas

Élodie Rousseau Empty Élodie Rousseau

Message par kenavo Lun 7 Sep - 5:25

Élodie Rousseau A2296

Élodie Rousseau est née à La Rochelle en 1973.

Après avoir suivi des études d’arts, été comédienne, danseuse de tango, vécu à Berlin puis au Québec, elle est aujourd’hui ancrée à Bordeaux et se partage, pour l’instant, entre une activité d’enseignante et de chanteuse de jazz.

Passeuse, dirait-elle, pour tenter de se résumer, en incluant l’écriture, la cuisine et le dessin qui l’animent aussi beaucoup.
Quand elle écrit, c’est dans sa cuisine, où poivres, épices et livres de recettes se côtoient. C’est peut-être pour cela que son premier livre, Amours standard, tout comme son deuxième aux Éditions Cambourakis, Dans ce goût-là, n’échappent pas aux lectures musicalisées, voisées, oralisées que l’autrice concocte pour un public curieux. Les saveurs du verbe sont, chez elle, proche des plaisirs gustatifs et olfactifs.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Rousseau Empty Re: Élodie Rousseau

Message par kenavo Lun 7 Sep - 5:25

Élodie Rousseau Aa1584
Dans ce goût-là
39 recettes de cuisine littéraires

Présentation de l’éditeur
Conçues à la manière des Exercices de style, ces trente-neuf recettes – treize entrées, treize plats et treize desserts – affirment chacune leur goût et leur accent propre, et s’offrent aux joyeux vertiges de l’interprétation.
Recettes à lire, à dire, à rire souvent, à chanter pourquoi pas, ces partitions gustatives – toutes parfaitement réalisables – dessinent un parcours qui convoque tous les sens, et invitent à un pétillant festin littéraire et culinaire.
Élodie Rousseau Aaa1063

[…] ces recettes sont, pour qui saura les saisir, faisables. […]
Donc, quoi, qui, qu’est-ce ? Eh bien tout cela, ce genre-là. De recettes à réaliser, à goûter, certes. Mais aussi à dire et à écouter, à grommeler, à susurrer, à rire, à chanter peut-être. Des recettes radiophoniques ? Pourquoi pas. L’entremetteuse principale étant la langue, la bouche point de départ et d’arrivée.

Élodie Rousseau Aaaa663

Quant aux dessins, ce fut une façon de rendre honneur au vivant, en le présentant tel quel, sorti du panier du marché, juste avant la danse du cuisinier.
Élodie Rousseau Aaaaa939

Ceci n’est pas ma première lecture faite à cause d’une trouvaille de chance.

J’adore ces livres dénichés à travers différents critères pour cibler de nouvelles pistes de lecture.

Mon envie de passer plus de temps en cuisine – celle sur le papier -  m’a amené vers tout un tas de belles ouvrages qui ont jusqu’à présent pimenté mon été. Tellement ravie, je vais poursuivre en automne, la « cueillette » était tellement riche.

En voici donc un de ces bijoux que je ne pense pas avoir trouvé autrement que via le mot clé « cuisine » !

Et je suis tombée amoureuse de ces 39 plats. Élodie Rousseau a réussi à « envelopper » chaque recette avec une petite histoire, une anecdote, une blague, des dialogues.

Elle a inventé 38 et 1 façon pour présenter chacun de ses mets de façon différente.

À aucun moment ce livre devient ennuyeux, c’est succulent et savoureux.

Extra !


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Rousseau Empty Re: Élodie Rousseau

Message par domreader Lun 7 Sep - 9:51

Super ! Les recettes ont l'air drôles et savoureuses. Je vais me le procurer, j'en connais au moins deux à qui ça va plaire. Merci Kenavo !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Rousseau Empty Re: Élodie Rousseau

Message par kenavo Mar 8 Sep - 6:36

c'est tout à fait cela, drôle et savoureuse... ce n'est pas coutume que je ris lorsque je lis des recettes, mais avec ce livre cela c'est fait plus d'une fois
tu vas en faire des heureux Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Rousseau Empty Re: Élodie Rousseau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum