Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Élodie Nouhen

Aller en bas

Élodie Nouhen Empty Élodie Nouhen

Message par kenavo Mar 11 Fév - 5:56

Élodie Nouhen A1268

Élodie Nouhen est née en 1970.

Depuis sa sortie de l’Ecole supérieure d’arts graphiques de Penninghen, elle a choisi d’explorer des domaines très différents dans son atelier de Montreuil, où elle réside : illustration d’un journal de sans-abris, décors, tentures, affiches, livres pour enfants, cédéroms…

Elle aime varier les techniques à l’intérieur d’un même album : peinture, collage, grattage, travail de matières comme le tissu, le métal, donnant naissance à des univers colorés et d’une grande finesse.

En marge de son travail en atelier, elle propose des expositions de ses livres et rencontre régulièrement les enfants et les professionnels.


Source: Ricochet

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Nouhen Empty Re: Élodie Nouhen

Message par kenavo Mar 11 Fév - 5:56

Histoire: Adrienne Yabouza

Élodie Nouhen Aa840
Une poupée pour maman
Présentation de l‘éditeur
Le ciel est bleu. Bleu ciel. Comme chaque jour, maman prépare le repas. Je ne suis pas la, seule à regarder tous ses gestes. Maman a posé sa poupée qui s'appelle Poupée, pas loin, au pied du manguier de notre cour. Cette poupée, c'est ma grande sœur ! Maman me l'a raconté…
Élodie Nouhen A1270

Statuette féminine Akua-ba

Élodie Nouhen est une des premières illustratrice que j’ai découvert dans le rayon de jeunesse il y a bien longtemps.

Cela fait un bout de temps que je l’avais un peu perdu de vue. D’autant plus contente de voir du nouveau d’elle. Et en plus dans la collection Pont des Arts.

Avec cet album on va se retrouver sur le continent africain qui a non seulement un monde d’art tout à fait à part mais aussi maintes légendes qui s’associent avec.

L’histoire de cette statuette est très belle et Adrienne Yabouza en fait un joli récit.

Les illustrations d’Élodie Nouhen sont magiques… je l’adore toujours autant que lors de ma première rencontre.

Élodie Nouhen Aaa467

Élodie Nouhen Aaaa288

Élodie Nouhen Aaaaa250

Élodie Nouhen Aaaaa251

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Nouhen Empty Re: Élodie Nouhen

Message par kenavo Mar 30 Jan - 2:00

Pour Les contes du loup, Le Loup à grande bouche, j’ai trouvé dans la présentation de l’éditeur
Une histoire inspirée du conte La Grenouille à grande bouche.
je ne connaissais pas ce conte…
petite recherche et me voilà avec une belle version illustrée par Élodie Nouhen et racontée par Francine Vidal


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Élodie Nouhen Empty Re: Élodie Nouhen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum