Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Kellen Hatanaka

Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Kellen Hatanaka

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:38

Kellen Hatanaka A419

Kellen Hatanaka est une artiste et designer multidisciplinaire de Toronto, au Canada.

Il travaille sur une grande variété de projets comprenant des illustrations éditoriales, publicitaires et de livres d'images ainsi que des installations artistiques, des peintures murales et des expositions d'art.

Il est l'illustrateur de Tokyo Digs a Garden de Jon-Erik Lappano, lauréat du Prix du Gouverneur général et sélectionné pour le Prix TD de littérature jeunesse canadienne.

Kellen vit avec sa femme, Kiersten, leur fils, Tomo et leur chien, Paul.


source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Re: Kellen Hatanaka

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:39

C’est vrai, en principe je n’ouvre pas de fil pour des auteurs quand il n’y a pas de livres disponibles en version française.

Je viens de dévorer le troisième album de cet illustrateur et je l’adore trop pour ne pas lui donner aussi son fil.

Jusqu’à présent j’en avais parlé sur les fils: jardins et abécédaires.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Re: Kellen Hatanaka

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:39

Texte: Jon-Erik Lappano

Kellen Hatanaka A1663
Tokyo Digs a Garden
Présentation de l‘éditeur
Tokyo lives in a small house between giant buildings with his family and his cat, Kevin. For years, highways and skyscrapers have been built up around the family's house where once there were hills and trees. Will they ever experience the natural world again?
One day, an old woman offers Tokyo seeds, telling him they will grow into whatever he wishes. T
okyo and his grandfather are astonished when the seeds grow into a forest so lush that it takes over the entire city overnight. Soon the whole city has gone wild, with animals roaming where cars once drove. But is this a problem to be surmounted, or a new way of living to be embraced?
WithTokyo Digs a Garden, Jon-Erik Lappano and Kellen Hatanaka have created a thoughtful and inspiring fable of environmentalism and imagination.
Pour l’instant il n’y a pas de livres en version française disponible, ni pour l’auteur, ni pour l’illustrateur.
Je mets donc mon commentaire sur ce fil avec les jardins.

Un album dans la veine de La maison fleurit par Kang-mi Yoon.

Mais contrairement à cet album où il n’y a qu’une maison qui fleurit… chez Lappano/Hatanaka toute la ville va devenir jardin.

J’adore cette histoire… et surtout j’aime beaucoup le graphisme.

En voilà donc tout pour me plaire.

Grand coup de cœur.

Kellen Hatanaka Aa1173

Kellen Hatanaka Aaa735

Kellen Hatanaka Aaaa463

Kellen Hatanaka Aaaaa606

Kellen Hatanaka Aaaaa605


Dernière édition par kenavo le Dim 20 Nov - 6:21, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Re: Kellen Hatanaka

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:40

Kellen Hatanaka A2228
Work: An Occupational ABC
Présentation de l’éditeur
An alphabetical tour through the coolest jobs you can imagine -- and some you might never have heard of! With a sophisticated, minimalist design and visual jokes to interpret on every page, Work: An Occupational ABC introduces children both to the alphabet and to a range of alternative careers. The ideal reader for this book is the child (or adult) who is interested in exploring all manners of professions through original and inspired illustrations -- must be open to adventure! Knowledge of the alphabet is desirable but not required, since successful applicants will receive training from A to Z.
Kellen Hatanaka Aaaa652

j’adore cette Wedding Singer… toutes les lettres sont associées avec des professions originales… mais celle-là est certainement la cerise sur le gâteau.


Lors de ma découverte de Tokyo Digs a Garden de Kellen Hatanaka, j’avais aussi vu quelques images de cet abécédaire.

Comme vous pouvez l’imaginer, j’étais partante.

Et c’était la bonne idée de poursuivre avec ses œuvres.

L’album autour du jardin a des chances d’une version française, mais en ce qui concerne les abécédaires, on sait bien que ce sera pratiquement impossible.

Mais j’ai beaucoup aimé ma découverte des toutes ces « occupations » drunken

Kellen Hatanaka Aa1554

Kellen Hatanaka Aaa1043

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Re: Kellen Hatanaka

Message par kenavo Sam 26 Sep - 3:40

Histoire: Jon-Erik Lappano

Kellen Hatanaka A2423
Maggie’s Treasure
Présentation de l’éditeur
When Maggie’s treasure collection grows too big to manage, she finds a creative solution.
Maggie finds treasure wherever she goes. Whether it’s a button, a feather or a shiny stone, she picks it up and takes it home. At first the neighbors and city workers are grateful to Maggie for cleaning up; the mayor even gives her an award. But over time Maggie’s collection grows bigger and bigger, until it spills out of her house and garden in an unsightly mess. Her parents tell her “Enough treasure!” and eventually even Maggie realizes that something must be done.
Finally, inspired by a bird outside her window, she finds a way to share her treasure that enchants and transforms the entire neighborhood.
Jon-Erik Lappano and Kellen Hatanaka, winners of the Governor General’s Literary Award for Tokyo Digs a Garden, have created a stunning picture book about a child who turns her passion for collecting into a pleasure for her community.
Je suis tombée amoureuse de Maggie.

Et non seulement parce que j’étais une collectionneuse aussi férue qu’elle.

Si on aime le graphisme de Kellen Hatanaka, en voilà un autre bijou de lui.

En plus c’est le deuxième album en collaboration avec Jon-Erik Lappano. Il a le don d’écrire de bien belles histoires.

J’espère vraiment de tout coeur qu’une maison d’édition française va découvrir cet artiste et son monde extraordinaire drunken

Kellen Hatanaka Aa1667

Kellen Hatanaka Aaa1120

Kellen Hatanaka Aaaa691

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30960
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kellen Hatanaka Empty Re: Kellen Hatanaka

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum