Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les expositions vues

+12
Chrisdusud
darkanny
kenavo
Ovalire
Queenie
Epi
Arabella
Aeriale
domreader
Babur
Merlette
eXPie
16 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Moune Mer 25 Jan - 19:33

La peinture américaine des années 1930 au Musée de l'Orangerie, jusqu'au 30 janvier 2017.

J'ai vu l'exposition cet après-midi. Beaucoup de monde car on arrive dans les derniers jours. Interdiction de photographier.
6 salles :
- Introduction
- Contrastes américains : puissance industrielle et retour à la terre
- La Ville spectacle
- L'histoire revisitée
- Cauchemars et réalité
- Vers un art moderne américain.

J'ai été un peu déçue par cette exposition qui, me semble-t-il, soulève plus d'intérêt que d'enthousiasme. Mais les 2 Hopper sont sublimes, surtout Gas (Station-service), 1940 : un éclairage extraordinaire, les couleurs de la route et des arbres évoluant légèrement au fur et à mesure de la distance qui les sépare de ces sources lumineuses.

Ensuite, j'ai profité du passage à l'Orangerie pour revoir l'extraordinaire collection Jean Walter/Paul Guillaume (et là, je ne suis pas privée de prendre beaucoup de photos !) avant de terminer par les 2 salles de Nymphéas de Monet. Un bel après-midi malgré le froid et la grisaille ! biglov
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par kenavo Jeu 26 Jan - 6:08

voilà une bien belle façon d'oublier froid et grisaille Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Queenie Dim 29 Jan - 10:15

J'ai fait, enfin, mon petit tour jusqu'à la Fondation Vuitton.
Et j'en suis ressortie déçue.

L'extérieur, rien à dire, c'est superbe.
Les expositions vues - Page 4 Bazar_17

Les expositions vues - Page 4 Bazar_14

Les expositions vues - Page 4 Bazar_12

Les expositions vues - Page 4 Bazar_15

Avec une terrasse sympa qui offre des vues surprenantes sur Paris
Les expositions vues - Page 4 Bazar_16

Les expositions vues - Page 4 Bazar_13

Et une œuvre qui se pose là.

Les expositions vues - Page 4 Bazar_20

Les expositions vues - Page 4 Bazar_21
Un côté post-apo de la nature qui reprend ses droits après un monde anéanti (ce sera pratiquement  l’œuvre la plus intéressante pour moi, de la soirée)
Après, l'intérieur...
Rien de vraiment percutant. C'est neutre, gris, bétonné, ferraillé, ça pourrait être n'importe où. Un côté labyrinthique qui peut être soit frustrant soit ludique, selon l'humeur et l'envie de se perdre.
Le passage par les escaliers est, finalement, presque, la partie la plus sympa.
Les expositions vues - Page 4 Bazar_19

Les expositions vues - Page 4 Bazar_18

Évidemment, beaucoup de monde (j'y suis allée à 20h30, ressortie à 22h). Ce qui reste toujours très désagréable pour apprécier.
Les expositions vues - Page 4 Bazar_23

Les expositions vues - Page 4 Bazar_22

Ensuite...
Eh bien, ne comptait pas sur moi pour vous vanter la beauté des Matisse, Picasso, Gauguin, Dérain, et tous les russes présentés...
Je n'ai pas accrochée, du tout.
Je pensais que les voir en vrai, à quelques centimètres, provoquerait ce petit déclic. Comme ça a pu m'arriver quelques fois. Et bien non.
(Sauf pour Doisneau, dont, au final, j'ai vraiment aimé certaines toiles. Pourvu qu'il n'y mette pas trop d'animaux, et de gens, surtout...)

Mais au moins, la collection est impressionnante, et pour ceux qui aiment j'imagine le régal que ça peut être.

Des petits bouts
Les expositions vues - Page 4 Bazar_25

Les expositions vues - Page 4 Bazar_24

Les expositions vues - Page 4 Bazar_26

Les expositions vues - Page 4 Bazar_29

Les expositions vues - Page 4 Bazar_27

Les expositions vues - Page 4 Bazar_28


Les expositions vues - Page 4 Bazar_30

Les expositions vues - Page 4 Bazar_31

Les expositions vues - Page 4 Bazar_32

Les expositions vues - Page 4 Bazar_34

Les expositions vues - Page 4 Bazar_35

Les expositions vues - Page 4 Bazar_33

Les expositions vues - Page 4 Bazar_39

Les expositions vues - Page 4 Bazar_40

Les expositions vues - Page 4 Bazar_37

Les expositions vues - Page 4 Bazar_38

Les expositions vues - Page 4 Bazar_41

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Queenie Dim 29 Jan - 10:18

Et si.
Quand même.
Je vais faire dans le conventionnel, mais j'avoue, Le déjeuner sur l'herbe, (déjà j'aimais bien), mais ça prend une sacrée dimension en face à face.

Les expositions vues - Page 4 Bazar_43

Les expositions vues - Page 4 Bazar_44

Les expositions vues - Page 4 Bazar_42

Les expositions vues - Page 4 Bazar_45

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par kenavo Dim 29 Jan - 10:29

dommage pour ta déception... mais merci pour la visite, je me suis régalée Wink
Queenie a écrit:Et si.
Quand même.
Je vais faire dans le conventionnel, mais j'avoue, Le déjeuner sur l'herbe, (déjà j'aimais bien), mais ça prend une sacrée dimension en face à face.
ah oui, je ne savais pas qu'elle avait ces dimensions... extra...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Moune Dim 29 Jan - 11:20

Eh oui, ça arrive d'être déçu par des expos, des livres ou des films, que tout le monde aime. Pas grave. Le seul inconvénient, c'est qu'on en ressort frustré (j'ai connu ça ces jours-ci avec l'expo des peintres américains) et même en colère. Alors, fais-toi plaisir avec des choses que tu aimes, pour compenser.
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Arabella Dim 29 Jan - 11:24

J'y était allée en semaine, en début d'après-midi, et il y avait aussi un monde fou à l'intérieur. Et même des queues impressionnantes aux toilettes. Ce qui m'a pas mal gâché le plaisir, j'avoue que rapidement j'en avais marre. Alors qu'il y avait plein de belles choses. Les gens ne mettent même plus d'oreillettes pour écouter leurs guide, ils en font "profiter" tout le monde. Et il y a les photographes compulsifs, qui se mettent devant tout le monde pour prendre le cliché, limite sans regarder le tableau en vrai. Cela devient de plus en plus pénible, les expos à Paris.

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Queenie Dim 29 Jan - 11:40

Arabella a écrit:J'y était allée en semaine, en début d'après-midi, et il y  avait aussi un monde fou à l'intérieur. Et même des queues impressionnantes aux toilettes. Ce qui m'a pas mal gâché le plaisir, j'avoue que rapidement j'en avais marre. Alors qu'il y avait plein de belles choses. Les gens ne mettent même plus d'oreillettes pour écouter leurs guide, ils en font "profiter" tout le monde. Et il y a les photographes compulsifs, qui se mettent devant tout le monde pour prendre le cliché, limite sans regarder le tableau en vrai. Cela devient de plus en plus pénible, les expos à Paris.

Moi, je peux prendre les photos de loin !


Oui Moune, je vais voir quelle prochaine expo me fera plaisir. Mais c'est normal, et j'aime prendre des risques (je me doutais que ça n'allait pas m'emballer, c'est confirmé).

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Moune Dim 29 Jan - 11:49

Oh oui, Arabella ! et les papotages devant les oeuvres, même en leur tournant le dos. Et les affichettes qu'on lit tout haut. Ou les explications données à haute voix à quelqu'un de jeune qui s'en fiche mais n'ose rien dire. À cause de cela, il m'arrive d'être très dérangée dans des expositions avec peu de monde car les gens ne se gênent pas pour parler tout haut comme dans leur salon. Quand il y a beaucoup de monde, le brouhaha est presque plus supportable, mais il faut jouer des coudes pour arriver à lire les explications (souvent mal placées !) et à regarder l'oeuvre. Et les grands panneaux d'affichage sont souvent placés aux endroits les plus gênants où tout le monde s'agglutine et empêche le passage. Dernièrement, devant un grand et beau tableau, 2 femmes parlaient mode plutôt que peinture (à propos du décolleté et des chaussures)… Pour fuir de pareils visiteurs (et on en trouve dans toutes les expositions), on va de l'autre côté, on fait la visite à l'envers, et ça perturbe beaucoup. L'expo Oscar Wilde aussi a été gâchée, aussi bien par les organisateurs que par une partie du public.
J'ai vu dernièrement un documentaire sur Pompéi. Il y était question de la dégradation du site car les trop nombreux visiteurs (3 millions par an), ne respectent rien, s'appuient contre les murs, prennent même des "souvenirs" !…
Moune
Moune

Messages : 611
Date d'inscription : 16/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Babur Dim 29 Jan - 18:58

Queenie, merci pour ton aperçu de la Fondation LV. Bien sûr, le public utilise de plus en plus ses coudes pour approcher les tableaux mais si peu pour les regarder calmement.

Moi, j'ai mal aux mères de famille avec leurs poucettes qui bloquent les plus beaux tableaux pour papoter avec une autre jeune mère et vous agressent verbalement si on leur demande gentiment de se pousser.
Babur
Babur

Messages : 192
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 77
Localisation : Dans une cave où y a du bon vin…

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par eXPie Dim 29 Jan - 21:56

Centre Pompidou : Kollektsia ! Art contemporain en URSS et en Russie. 1950-2000 (14 septembre 2016 - 2 avril 2017)

À partir du 14 septembre 2016, le Centre Pompidou expose l’extraordinaire don de plus de deux cent cinquante œuvres soviétiques et russes contemporaines réunies avec le soutien exceptionnel de la Vladimir Potanin Foundation. Cet ensemble d’œuvres a pu être offert au Musée national d’art moderne grâce à la générosité de la Vladimir Potanin Foundation, des collectionneurs, des artistes et leurs familles. Inscrit dans une année 2016 placée sous le signe d’un hommage aux donateurs de tous horizons, ce projet rappelle l’importance cruciale de ces gestes engagés pour le développement des institutions patrimoniales. L’ensemble ainsi constitué, composé d’œuvres d’artistes majeurs, offre un panorama, sans prétention à l’exhaustivité, de quelques quarante années d’art contemporain en URSS puis en Russie, à travers les principaux mouvements qui les ont sillonnées.
Suite à lire sur : https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/ca5nA8R/r58rKb8

  

A part quelques oeuvres comme cette toile d'Oscar Rabin...
Les expositions vues - Page 4 00b-ds10
... on trouve de l'art contemporain sans beaucoup d'imagination, ça ronronne.
Les expositions vues - Page 4 00-dsc10
Il y avait quand même quelques oeuvres originales :
Par exemple, une cène d'Andrei Filippov (1989) :
Les expositions vues - Page 4 01-dsc10   Les expositions vues - Page 4 02-dsc10
Marteau et faucille à la place des couteau et fourchette, c'est rigolo.

Ilia et Emilia Kabakov : Oleg Girgorevitch Vodopianov : A qui est cette mouche ?
Les expositions vues - Page 4 10dscn10 Les expositions vues - Page 4 03-dsc10
Une mouche est peinte au centre de la toile, ha ha.

Ce coup-ci, c'est un clou qui est planté.
Les expositions vues - Page 4 05-dsc10
J'imagine qu'on peut décliner le concept à l'infini ("qui a accroché ma pizza ?...")

Plus dramatique : Chostakovitch - en mémoire de Sollertinski (1993). Les balles de kalachnikov dessinent une partition de Chostakovitch.
Les expositions vues - Page 4 07-dsc10   Les expositions vues - Page 4 06-dsc10

Un paquet d'oeuvres, mais vues assez vite...
eXPie
eXPie

Messages : 776
Date d'inscription : 04/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par kenavo Jeu 9 Fév - 16:48

Les expositions vues - Page 4 A746

Nul besoin de connaître ses films sur le bout des doigts ou d’être un cinéphile averti pour identifier une image issue d’un film de Wes Anderson.

Alignant l'exploration d'univers variés comme autant de pierres d'un seul et même édifice, sa filmographie est empreinte de motifs, de penchants, voire d'obsessions stylistiques.

La maîtrise formelle qui s'en dégage, alliée à une vision du monde très personnelle, distinguent le travail de Wes Anderson dans l'industrie cinématographique actuelle et contribuent à l'assimilation de ses films au genre du cinéma d'auteur.

Pourtant, avec son 8ème film, The Grand Budapest Hotel, le cinéma de Wes Anderson a aujourd'hui remporté un pari fou : séduire le grand public tout en ayant persisté et signé de son style reconnaissable entre mille.

Alors justement, à quoi reconnaît-on vraiment un film de Wes Anderson ?

S'inspirant des codes du grand hôtel de son dernier opus, cette exposition, intitulée WELCOME TO WES', accueille le visiteur pour lui proposer un séjour en 10 étapes, 10 clés de compréhension, et autant de portes d'entrée vers l'univers du fantastique Mr. Wes Anderson…

source

marrant qu'on parle dans le premier panneau des affinités de Wes Anderson pour l'œuvre de Joseph Cornell
Les expositions vues - Page 4 Aa303

Les expositions vues - Page 4 Aaa224

Les expositions vues - Page 4 Aaaa135

Les expositions vues - Page 4 Aaaaa75

Les expositions vues - Page 4 Aaaaaa86

Les expositions vues - Page 4 Aaaaaa87

Les expositions vues - Page 4 Aaaaaa88


Mes coups de coeur de cette expo... j'aurais bien aimé emporté l'un ou l'autre Cool

Les expositions vues - Page 4 A748

Les expositions vues - Page 4 F3

Les expositions vues - Page 4 Aa304

Les expositions vues - Page 4 Aaa225

Les expositions vues - Page 4 Aaaa136

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par darkanny Jeu 9 Fév - 18:34

ça devait être sympa cette expo, c'était où ?
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par kenavo Jeu 9 Fév - 18:37

Luxembourg-Ville Wink
et oui, c'est bien fait, je ne suis pas une grande experte de ses films, mais j'adore ses couleurs, compositions...
bref, tout ce que j'ai pu découvrir dans cette expo Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par darkanny Jeu 9 Fév - 18:40

Oui j'aime bien son décorum en général, même si ses scénario ne me plaisent pas plus que cela.
darkanny
darkanny

Messages : 826
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les expositions vues - Page 4 Empty Re: Les expositions vues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum