-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maïa Brami

4 participants

Aller en bas

Maïa Brami Empty Maïa Brami

Message par kenavo Jeu 3 Déc - 5:07

Maïa Brami Aa1885

Née en 1976, Maïa Brami vit à Paris. Violoniste de coeur, elle doit sa première expérience littéraire à son voisin de palier avec lequel elle entretient une correspondance exaltée entre 1991 et 1994.

Côtoyant pendant deux années les bancs ingrats de la fac de droit, elle décide de tout abandonner pour écrire.

Depuis, elle collabore à divers journaux et magazines : musique classique et littérature constituent ses chevaux de bataille.


Source : Babelio


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Jeu 3 Déc - 5:07

Illustrations: Karine Daisay

Maïa Brami Aaaa345
Le monde est ma maison
Présentation de l’éditeur
Partez en voyage !
Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves.
Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la new-yorkaise s'éveille au 25è étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses.

Servi par la plume savoureuse de Maïa Brami et les collages poétiques de Karine Daisay, ce docu-fiction propose une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants qui feront le monde de demain.
Extra !

Un tour du monde tout à fait réjouissant.

Sur une double page, il y a d’abord l’image de l’enfant en question, à côté un aperçu de la ville/du pays dans lequel il vit.
Ensuite une double page où il se présente et croque en quelques phrases certains aspects typique de sa mode de vie dans cette ville/ce pays.

C’est vraiment passionnant et c’est rare qu’un tel « documentaire » m’a réjoui autant.

À mettre entre toutes les mains avides de faire quelques beaux voyages.

Maïa Brami A201

Maïa Brami Aa109

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Jeu 3 Déc - 5:09

Illustrations : Karine Daisay

Maïa Brami A2661
Le royaume sans soleil
Présentation de l’éditeur
Dans la plus haute tour du château, Blanche rêve de chants d'oiseaux, de la chaleur, du soleil et de la couleur des saisons, à travers l'histoire de la princesse Sacagawea.
Un conte écologique et plein de sagesse qui reflète l'espoir d'un monde meilleur.
Maïa Brami Aa1794

On vit des temps difficiles et ainsi on retrouve aussi de plus en plus certains de ces soucis dans les albums de jeunesse.

La pollution et la protection de l’environnement sont des questions qui devraient aussi intéresser les jeunes et donc, ils en trouvent ce sujet aussi dans les livres qui leurs sont destinés.

Le plus souvent cela reste au niveau de légendes… quelques belles idée pour les rendre conscients… je pense que c’est important de leur transmettre certaines idées.

Le royaume sans soleil est un très beau conte écologique.

Aussi bien les mots de Maïa Brami que les images de Karine Daisay sont sublimes.

De cette façon des messages importants passent à merveille I love you

Maïa Brami Aaa1224

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Dim 20 Déc - 7:32

Illustrations : Estelle Meyrand

Maïa Brami Aa1886
Ne me parlez plus de Noël ! 
Présentation de l’éditeur
C'est Noël ! Seulement cette année, Chloé le passera sans son père : ses parents ont divorcé. Impossible d'être heureuse en le sachant si loin, en plein reportage en Afrique ! Mais, au marché de Noël, un concours est organisé et le premier prix est... un voyage en Afrique ! C'est presque trop beau pour être vrai...
En voilà une découverte surprise comme je les aime.

Je voulais tenter un texte plus long de Maïa Brami, rencontrée jusqu’à présent seulement dans des albums de jeunesse aux histoires plus courtes.

En voyant le sujet de Noël, j’étais partante et en voyant le nom de l’illustratrice, cela m’a rappelé de bons moments et un fil oublié dans d’autres lieux. La voilà rapatriée !

Concernant l’histoire je dois dire que j’ai beaucoup aimé, surtout qu’il s’agit d’un problème tout à fait d’actualité avec de plus en plus de jeunes qui se retrouvent avec des parents divorcés.

Belle façon de passer une autre sorte de fête de Noël Wink

Maïa Brami A424

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Ven 30 Avr - 2:53

Illustrations : Clémence Pollet

Maïa Brami A_webp51
L’attente
Présentation de l’éditeur
Quand le monde ne tourne pas selon notre désir, savons-nous accueillir l’inattendu qu’il nous offre ? 
Une fable contemporaine qui interroge notre place dans le monde et montre une voie possible qui rend plus libre.
Ce récit offre avec beauté et sensibilité, l’exemple d’un explorateur parti conquérant et qui fait l’expérience, par la force de choses qui le dépassent, d’un décentrement libérateur. Une invitation à célébrer la possibilité d’un lien harmonieux avec le vivant.
Avec Maïa Brami on peut toujours être sûre qu’elle trouve un autre angle de vue pour amener les jeunes lecteurs aux histoires extraordinaires.

Cette attente ne fait pas exception.

Après les premières pages on se retrouve dans la même attente que le héros de ce livre… et on attend… et on attend…

C’est marrant si on réalise à la fin quelle aventure elle a fait vivre à son lecteur.

Les images de Clémence Pollet accompagnent ce moment de lecture avec ces deux couleurs fluo qu’on peut voir sur la couverture. Cela donne un aspect vraiment à part…

Maïa Brami Aa_web29

Maïa Brami Aaa_we28

Maïa Brami Aaaa_w20



Suite de la présentation de l’éditeur
à noter : * L'oiseau de paradis existe mais est très discret. Son plumage d’un noir parfait n'a rien de remarquable, sauf lors de la séduction de sa belle. Alors, comme un tableau abstrait, il arbore trois taches d’un bleu intense et offre un spectacle rare et désirable.

À la fin de cet album, Clémence Pollet a fait un dessin qui ressemble à ceci
Maïa Brami A3681

et sans la note de l’éditeur j’aurais cru qu’il s’agit d’un oiseau imaginé… mais les images trouvé lors de mes recherches montrent qu’elle l’a très bien saisi.

Il devient extraordinaire lors de la parade nuptiale.

Une fois de plus la nature m’étonne.
Maïa Brami Aa2417

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par Aeriale Ven 30 Avr - 7:50

Impressionnant!!!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par Liseron Ven 30 Avr - 9:47

Les hommes à côté font pâle figure...

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Jeu 10 Juin - 2:02

Maïa Brami Brami10

@Queenie, est-ce que tu travailles samedi?
tu peux dire à toutes les deux que j'adooooore ce qu'elles font drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par Queenie Jeu 10 Juin - 8:06

kenavo a écrit:Maïa Brami Brami10

@Queenie, est-ce que tu travailles samedi?
tu peux dire à toutes les deux que j'adooooore ce qu'elles font drunken

Évidemment que je travaille !
Comme une bonne petite soldate !

Tu veux que je te fasse dédicacer un album ?

Maïa on la connaît bien, elle est venue déjà deux ou trois fois à la librairie, très très sympa. Clémence va être une nouvelle rencontre.
J'espère qu'il y aura du monde

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6988
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Ven 11 Juin - 4:17

non, merci, ce n'est pas nécessaire...
je vous souhaite plein de monde... elles le méritent en tout cas Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par Queenie Ven 11 Juin - 7:57

bounce2

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6988
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par kenavo Ven 22 Avr - 6:47

Illustrations : Karine Daisay

Maïa Brami A5614
La terre est mon amie
Présentation de l’éditeur
Ce beau livre illustré mêlant narration et documentaire dépeint le quotidien de 20 enfants venant des quatre coins du monde avec chacun leur propre culture et leur façon de vivre.
Tous sont aussi réunis autour d’une même motivation : aider à préserver la planète. Pour cela, avec l’aide des habitants de leur village, ils essaient de trouver des solutions pour remédier aux problématiques écologiques actuelles.

On fait la connaissance d’Émile et de son jardin, en France. De Jose, en Espagne, qui aide ses oncles à la récolte pour faire une huile parfumée. Il y a Akoua, qui vit au Ghana et veut construire des vélos en bambou!
Au Bhoutan on rencontre Sonam, son pays est le plus écologique du monde !
On va dans le village d’Aurora en plein milieu du désert au Chili, où les scientifiques ont fabriqué des attrapes-nuages pour récupérer l’eau.

Avec un regard bienveillant, l’auteur nous raconte le quotidien d’enfants évoluant dans un monde en plein changement. Des enfants qui ont des rêves plein la tête !
Maïa Brami A933

Après Le monde est ma maison on retrouve les deux artistes pour ce nouvel album.

Aussi somptueuse et extra que leur première collaboration.

On va faire une fois de plus un tour du monde et rencontrer 20 jeunes gens.

Cette fois-ci le thème est la nature et la préservation de notre terre.

C’est fascinant de lire ces témoignages et voir leur énergie pour s’engager dans une bonne cause.

Tant qu’il y a des jeunes comme eux, on peut espérer qu’il va y avoir des adultes avisés.

Et je suis une fois de plus subjuguée par les illustrations de Karine Daisay.

Maïa Brami Aa607

Maïa Brami Aaa461

Maïa Brami Aaaa239

Maïa Brami Aaaaa275

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maïa Brami Empty Re: Maïa Brami

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum