Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Karine Daisay

Aller en bas

Karine Daisay  Empty Karine Daisay

Message par kenavo Lun 30 Mar - 4:39

Karine Daisay  Aa930

Karine Daisay est illustratrice pour la presse et l'édition.

Sa matière première est le papier, tous les papiers, qu'elle décolore, mouille, teint, superpose, ciseaux et colle en main, expérimentant les textures, pour construire des images sur lesquelles elle vient ensuite dessiner.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Lun 30 Mar - 4:40

Histoire : Élisabeth Brami

Karine Daisay  Aaa545
Cher album
Présentation de l’éditeur
A chaque nouvelle lune, une jeune fille écrit une lettre à sa mère dans l'album qu'elle lui a laissé avant de mourir. Cet album et son ami le crapaud sont les seuls réconforts de cette petite fille qui grandit sans sa mère.
Le nom de Élisabeth Brami est pour moi toujours synonyme pour "histoire un peu plus exigeante".
Et c’est une fois de plus le cas.

Traiter la perte d’un être cher dans un album de jeunesse, certes, c’est important. Mais je dirais quand même que c’est un sujet délicat. À mettre dans des mains avisées.

Sinon il s’agit d’un très bel album et en ce qui concerna l’illustratrice, ma première rencontre. Convaincue !

Karine Daisay  Dscn0240

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Lun 30 Mar - 4:41

Histoire : Élisabeth Brami

Karine Daisay  Aa931
Prunelle de mes yeux
Présentation de l’éditeur
J’étais petit. Je me souviens, c’est l’année où j’ai reçu ma voiture rouge à pédales. En ce temps-là, j’étais heureux, on n’était rien que nous deux avec maman, et maman n’aimait que moi.

Un enfant évoque ses relations avec sa mère, l'arrivée d'un homme puis d'un bébé dans leur vie, et sa jalousie.
Une fois de plus Élisabeth Brami est responsable pour l’histoire. Et elle a choisi un sujet aussi sérieux que dans le livre d’avant.

La relation entre mère et enfant et l’arrivée d’une sœur/d’un frère sont déjà des sujets pleins de tension… mais si la mort y vient une fois de plus, faut rester fort pour la lecture.

Je suis vraiment enchantée par le travail de Karine Daisay, mais concernant l’histoire, je dirais qu’il ne convient aux lecteurs plus âgés.

Karine Daisay  Aaa546

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Lun 30 Mar - 4:42

Histoire : Maïa Brami

Karine Daisay  Aaaa345
Le monde est ma maison
Présentation de l’éditeur
Partez en voyage !
Venez nous rencontrer, nous, les enfants du monde : nos familles, nos écoles, nos jeux, nos fêtes, nos desserts préférés et surtout, nos rêves.
Quand Akito s'endort à Tokyo, son scarabée sur sa table de nuit, Lana, la new-yorkaise s'éveille au 25è étage d'un gratte-ciel. Pendant ce temps en Inde, Lakshmi sort de l'école et pique du jasmin dans ses tresses.

Servi par la plume savoureuse de Maïa Brami et les collages poétiques de Karine Daisay, ce docu-fiction propose une plongée sensorielle dans le quotidien des enfants qui feront le monde de demain.
Extra !

Un tour du monde tout à fait réjouissant.

Sur une double page, il y a d’abord l’image de l’enfant en question, à côté un aperçu de la ville/du pays dans lequel il vit.
Ensuite une double page où il se présente et croque en quelques phrases certains aspects typique de sa mode de vie dans cette ville/ce pays.

C’est vraiment passionnant et c’est rare qu’un tel « documentaire » m’a réjoui autant.

À mettre entre toutes les mains avides de faire quelques beaux voyages.

Karine Daisay  A201

Karine Daisay  Aa109


Dernière édition par kenavo le Jeu 3 Déc - 5:08, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Sam 20 Juin - 7:04

Histoire : Jean-Baptiste Del Amo

Karine Daisay  A2061
Yukio, l'enfant des vagues
Présentation de l’éditeur
Au sud du Japon, un écrivain en manque d'inspiration séjourne dans une petite île sauvage. Matin et soir, il remarque sur la plage une femme qui fixe étrangement la mer. Son fils, Yukio, était si petit à la naissance qu'il tenait dans la paume d'une main...
Inspiré des légendes traditionnelles japonaises, Jean-Baptiste Del Amo signe un conte poétique et grave d'une beauté poignante. Il y évoque entre autre le deuil, la relation à la mère et la dureté du monde, avec une poésie sobre et mystérieuse, rythmée par les illustrations éblouissantes de l'artiste Karine Daisay.
E-x-t-r-a.

Je ne saurais pas dire si Jean-Baptiste Del Amo a trouvé son nouveau destin et va continuer d’écrire pour le domaine de la jeunesse.

En ce qui me concerne, il peut le faire, c’est une histoire extraordinaire, j’en redemande.

Les illustrations de Karin Daisay ajoutent un charme inouï à ce petit album
qui tient d’ailleurs aussi dans le paume d’une main Wink

Karine Daisay  A316

Karine Daisay  Aa160

Karine Daisay  Aaa88

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Jeu 3 Déc - 5:09

Histoire : Maïa Brami

Karine Daisay  A2661
Le royaume sans soleil
Présentation de l’éditeur
Dans la plus haute tour du château, Blanche rêve de chants d'oiseaux, de la chaleur, du soleil et de la couleur des saisons, à travers l'histoire de la princesse Sacagawea.
Un conte écologique et plein de sagesse qui reflète l'espoir d'un monde meilleur.
Karine Daisay  Aa1794

On vit des temps difficiles et ainsi on retrouve aussi de plus en plus certains de ces soucis dans les albums de jeunesse.

La pollution et la protection de l’environnement sont des questions qui devraient aussi intéresser les jeunes et donc, ils en trouvent ce sujet aussi dans les livres qui leurs sont destinés.

Le plus souvent cela reste au niveau de légendes… quelques belles idée pour les rendre conscients… je pense que c’est important de leur transmettre certaines idées.

Le royaume sans soleil est un très beau conte écologique.

Aussi bien les mots de Maïa Brami que les images de Karine Daisay sont sublimes.

De cette façon des messages importants passent à merveille I love you

Karine Daisay  Aaa1224

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par kenavo Ven 22 Avr - 6:48

Textes : Maïa Brami

Karine Daisay  A5614
La terre est mon amie
Présentation de l’éditeur
Ce beau livre illustré mêlant narration et documentaire dépeint le quotidien de 20 enfants venant des quatre coins du monde avec chacun leur propre culture et leur façon de vivre.
Tous sont aussi réunis autour d’une même motivation : aider à préserver la planète. Pour cela, avec l’aide des habitants de leur village, ils essaient de trouver des solutions pour remédier aux problématiques écologiques actuelles.

On fait la connaissance d’Émile et de son jardin, en France. De Jose, en Espagne, qui aide ses oncles à la récolte pour faire une huile parfumée. Il y a Akoua, qui vit au Ghana et veut construire des vélos en bambou!
Au Bhoutan on rencontre Sonam, son pays est le plus écologique du monde !
On va dans le village d’Aurora en plein milieu du désert au Chili, où les scientifiques ont fabriqué des attrapes-nuages pour récupérer l’eau.

Avec un regard bienveillant, l’auteur nous raconte le quotidien d’enfants évoluant dans un monde en plein changement. Des enfants qui ont des rêves plein la tête !
Karine Daisay  A933

Après Le monde est ma maison on retrouve les deux artistes pour ce nouvel album.

Aussi somptueuse et extra que leur première collaboration.

On va faire une fois de plus un tour du monde et rencontrer 20 jeunes gens.

Cette fois-ci le thème est la nature et la préservation de notre terre.

C’est fascinant de lire ces témoignages et voir leur énergie pour s’engager dans une bonne cause.

Tant qu’il y a des jeunes comme eux, on peut espérer qu’il va y avoir des adultes avisés.

Et je suis une fois de plus subjuguée par les illustrations de Karine Daisay.

Karine Daisay  Aa607

Karine Daisay  Aaa461

Karine Daisay  Aaaa239

Karine Daisay  Aaaaa275

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karine Daisay  Empty Re: Karine Daisay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum