Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sara Gréselle

Aller en bas

Sara Gréselle Empty Sara Gréselle

Message par kenavo Sam 30 Jan - 4:11

Sara Gréselle A3232

Photo : Thomas Lallemand

Sara Gréselle est une illustratrice et marionnettiste française résidant à Bruxelles. Elle a été formée aux arts appliqués à l’ENSAAMA à Paris puis a suivi l’école internationale de théâtre de mouvement LASSAAD à Bruxelles. Pour elle, théâtre et dessin sont deux domaines qui se complètent.

Son premier ouvrage, Princesse Bryone, dans lequel elle a illustré un texte de Ludovic Flamant, a été publié aux éditions Esperluète en 2019.

Elle jongle entre écriture de spectacles, fabrication, manipulation de marionnettes et livres illustrés.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Gréselle Empty Re: Sara Gréselle

Message par kenavo Sam 30 Jan - 4:11

Histoire : Ludovic Flamant

Sara Gréselle A3233
Bastien
ours de la nuit

Présentation de l’éditeur
Dans une ville en hiver, Sébastien se prépare à passer la nuit dehors. Il se fait un abri de carton. Une fois endormi, l’ours Bastien s’échappe de lui. Cet ours, c’est le rêve de Sébastien, sa chaleur partie faire un tour. En vadrouille, l’ours rencontre d’autres marginaux. Il rêve aux temps anciens où les forêts régnaient à la place des villes.

Un album subtil et juste, qui traite d’une façon inattendue des laissés pour compte. À la lisière du réalisme magique, loin de tout propos moralisateur, l’ouvrage fait la part belle à ses personnages, ainsi qu’à l’onirisme.
Lors de la parution, cet album a créé le buzz un peu partout.

Après ma lecture, je comprends mieux. C’est vraiment très à part.

Et même si je ne suis pas tellement avide de moments oniriques, en voilà une très belle nuit qu’on passe avec Bastien.

Le « réalisme magique » opère à merveille dans cette histoire… je suis conquise.

Sara Gréselle Aa280

Sara Gréselle Aaa185

Sara Gréselle Aaaa102

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Gréselle Empty Re: Sara Gréselle

Message par kenavo Sam 1 Oct - 6:14

L'autrice-illustratrice Sara Gréselle nous accueille dans son atelier et nous parle de son album "Les lundis de Camille"



Cette vidéo m’a donné envie de découvrir cet album

Sara Gréselle Aa3929
Les lundis de Camille
Présentation de l’éditeur
Dans la vie, il y a deux choses que Camille n’aime pas : les lundis et M. Bourgon. Lui, c’est son instituteur. Il la trouve invisible, lui dit qu’elle ne sait rien faire. Et Camille en a mal au ventre. Pourtant, quand le samedi arrive, elle sait faire plein de choses : championne de foulard, chanteuse rock-star, organisatrice d’enterrements de peluches !
Les choses changent quand Mme Plumet lui annonce qu’avec sa voix de soprano, Camille serait parfaite dans le spectacle de l’école. Elle va enfin montrer ce dont elle est capable.
Sara Gréselle livre un récit touchant sur le mal-être scolaire, parfois lié à certains professeurs peu bienveillants. Il parle de trouver sa place, même quand on ne rentre pas dans les cases.

j’adore l’exergue
Sara Gréselle A1108

Et j’aime beaucoup le message de cet album.

Qui  n’a pas connu de tels soucis à l’école, des professeurs pas trop sympa qui donnaient vraiment pas envie d’aller aux cours.

Mais finalement Camille va aussi découvrir comment elle peut changer la donne et …

... il suffit de lire cet album pour voir la suite Wink

Sara Gréselle Aaa2792

Sara Gréselle Aaaa3658

Sara Gréselle Aaaa3660

Sara Gréselle Aaaa3659

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30900
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Gréselle Empty Re: Sara Gréselle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum