-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sara Lundberg

2 participants

Aller en bas

Sara Lundberg Empty Sara Lundberg

Message par kenavo Sam 26 Jan - 2:56

Sara Lundberg Aa_sar11

Photo Ola Kjelbye


Sara Lundberg, née en 1971, a fait ses études au McDaniel College, aux États-Unis, et à la Royal Academy of Fine Arts de Stockholm. Sara a illustré plus de 20 livres pour enfants.


Dernière édition par kenavo le Mer 21 Avr - 6:51, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Sara Lundberg

Message par kenavo Ven 22 Mai - 6:20

Sara Lundberg A1825
The Bird Within Me
Présentation de l’éditeur
What do you do when it feels impossible to live up to everything expected of you? When the only person who understands you disappears? When you are young and long for something that seems out of reach?
Berta dreams of being an artist, but as a girl growing up in a small Swedish farming village in the 1920s, she has little hope. She finds solace in nature, and in drawing and shaping birds from clay for her mother, the only person who seems to truly understand her. When her mother succumbs to tuberculosis, Berta feels alone, in despair and even more burdened by all the work on the farm. Can she find the courage to defy her father and the social conventions of her time, and fly free?

This beautifully illustrated novel in verse, inspired by the paintings, letters and diaries of Swedish artist Berta Hansson (1910-1994), is a universal story of grief, longing and following your dreams.
Sara Lundberg A265

Berta, ca 1916

Attirée par la couverture, je ne pouvais pas résister à cet album quand j’ai lu qu’il s’agissait d’une biographie romancée.

Je ne connaissais pas Berta Hansson, ni de nom ni par ses œuvres, mais Sara Lundberg raconte sa jeunesse avec beaucoup de compassion.

Être née fille dans une famille de paysans en 1910… cela ne laissait guère de chances à Berta de devenir autre chose que femme au foyer.

Mais elle avait des envies et surtout la volonté de faire autre chose. Elle a fait face à son père et on doit la féliciter pour son courage.

Extra… à côté des images, que j’adore, j’étais fascinée par le caractère de cette jeune personne.

Quel beau livre drunken

Sara Lundberg en parle sur le site de son éditeur : ici

Sara Lundberg Aaa847

Sara Lundberg Aaaa531

Sara Lundberg Aaaaa726

Sara Lundberg Aaaaa727

Sara Lundberg Aaaaa728

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Sara Lundberg

Message par domreader Sam 23 Mai - 8:25

Oui un beau livre, autant pour l'histoire que pour les illustrations il semble !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Re: Sara Lundberg

Message par kenavo Mer 19 Mai - 0:42

Histoire : Sara Stridsberg

Sara Lundberg A3693
Plongée dans l’été
Présentation de l’éditeur
Zoé ne reconnaît plus son papa: son rire, son énergie ont laissé place à une profonde tristesse. Pourquoi ne veut-il plus vivre, alors qu'elle et sa mère sont là? Le temps d'un été, au fil de ses visites à l'hôpital psychiatrique, Zoé attend et comprend, peu à peu, ce qui nous attache à la vie…

Sara Stridsberg évoque la dépression dans un album plein d'espoir, raconté par la voix naïve et lumineuse de son héroïne et somptueusement mis en images par Sara Lundberg.
J’étais déjà sous le charme des illustrations de Sara Lundberg lors de ma découverte de son premier album.

Heureusement il y a maintenant un qui existe en version française ainsi je lui ai ouvert son fil et j’espère qu’il va y avoir d’autres d’elle.

On retrouve un des sujets du roman de Sara Stridsberg, Beckomberga, Ode à ma famille. Naturellement à hauteur d’enfant.

Parler de la dépression aux jeunes est important. Aussi bien l’auteur que l’illustratrice en font un travail exquis pour approcher les lecteurs à ce volet avec beaucoup de sensibilité.

Une couverture tellement expressif, une histoire prenante, des illustrations à part… grand coup de cœur.

Sara Lundberg A570

Sara Lundberg Aa339

Sara Lundberg Aaa236

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Re: Sara Lundberg

Message par kenavo Jeu 14 Juil - 3:43

kenavo a écrit:Sara Lundberg A1825
The Bird Within Me
la version française est sortie
Sara Lundberg A5956
L'oiseau en moi vole où il veut 
Présentation de l’éditeur
En racontant l'enfance de la peintre suédoise Berta Hansson, Sarah Lundberg évoque l'attente, le deuil, le désir ardent et l'intransigeance nécessaires pour accomplir ses rêves.Au début du XXᵉ siècle, Berta a douze ans. Elle grandit dans une ferme, avec comme seule perspective une vie de femme au foyer. Mais Berta rêve... Elle explore et dessine la nature autour d'elle, et sculpte des oiseaux dans la glaise du ruisseau - des oiseaux semblables à celui qu'elle imagine, tapi en elle, aux ailes prêtes à se déployer. Berta offre ses oeuvres à sa mère, la seule à la comprendre, espérant la guérir de la tuberculose qui la ronge. Alors que son père la réclame à la ferme, refusant catégoriquement de la laisser étudier, son intérêt pour l'art grandit tandis que la santé de sa mère décline. Sara Lundberg livre une interprétation vibrante de l'enfance de la peintre suédoise Berta Hansson, méconnue, comme tant de femmes artistes.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Re: Sara Lundberg

Message par kenavo Mer 26 Avr - 0:46

Sara Lundberg A6647
Une maman si pressée
Présentation de l’éditeur
La maman de Noa le sort du lit, pleine d'entrain. Elle a toute une liste de choses à faire et semble bien décidée à ne pas perdre une minute. Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Alma, une fille de la classe de Noah, et cette perspective semble exciter sa maman bien plus que lui. Sauter dans ses vêtements, courir de magasins en magasins, choisir un cadeau en quatrième vitesse, sauter dans un bus...
Noah essaie tant bien que mal de suivre le rythme effréné de sa maman mais sa course folle lui fait perdre la tête. Il oublie, au fil de leurs pérégrinations, sa veste, sa casquette et aussi le cadeau... Noah n'est pas le seul à perdre la tête ; une fois devant la porte d'Alma et face aux regards étonnés de celle-ci et de son papa, sa maman réalise qu'elle s'est trompé de jour : l'anniversaire n'a lieu que la semaine suivante !
Un album drôle et tendre qui parle de nos rythmes parfois discordants. Le temps des parents n'étant pas celui des enfants, ceux-ci sachant souvent bien mieux jouir du temps présent que les adultes, ce livre rappelle qu'il n'est pas inutile de les écouter un peu, d'apprendre à prendre son temps, et parfois de prévoir, pour leur plus grand bonheur, de ne rien faire du tout, ensemble.
Ah, j’adore Sara Lundberg. Je crois bien que je vais la suivre dans tout album, n’importe l’histoire qu’elle s’imagine.

Noa et sa mère m’ont fait beaucoup sourire. C’est bien pensé et bien présenté.

En voilà un autre coup de cœur et chapeau bas à Seuil Jeunesse qui ne sont peut-être pas si présent que d’autres éditeurs dans ce domaine, mais leurs publications sont toujours extras !

Sara Lundberg Aa4176

Sara Lundberg Aaa2964

Sara Lundberg Aaaa3951

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Re: Sara Lundberg

Message par kenavo Mer 24 Jan - 0:34

Sara Lundberg A7812
La Promenade du chat
Présentation de l’éditeur
Une promenade à la suite d'un adorable chat qui rappelle qu'il est bon parfois de se laisser guider, de se laisser surprendre...
Un album pour apprendre à lâcher prise et à être à l'écoute du vivant.
Sara Lundberg Aaaa4624

Album parfait pour les amateurs de chats.

On fait deux promenades.

Une dont le jeune fille va décider et une dont le chat sera aux commandes.

Imaginez un peu laquelle va être plus aventureuse Wink

J’ai bien aimé retrouver le graphisme de Sara Lundberg.

Sara Lundberg Aa4804

Sara Lundberg Aaa3361

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Sara Lundberg Empty Re: Sara Lundberg

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum