-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Amy Novesky

Aller en bas

Amy Novesky Empty Amy Novesky

Message par kenavo Dim 23 Mai - 2:12

Amy Novesky A3780

Amy Novesky est écrivaine et éditrice.

Elle vit à Sausalito, en Californie.


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Novesky Empty Re: Amy Novesky

Message par kenavo Dim 23 Mai - 2:13

Illustrations: Isabelle Arsenault

Amy Novesky A47
Cloth Lullaby: The Wowen Life of Louise Bourgeois / Une berceuse en chiffon
Présentation de l’éditeur
Louise Bourgeois (1911–2010) est une artiste moderne de réputation internationale, connue pour ses sculptures faites de bois, d’acier, de pierre et de caoutchouc moulé. La plus célèbre, Maman, est une araignée de plus de dix mètres de hauteur.
Tout comme l’araignée qui tisse sa toile et la répare, la mère de Louise était tisserande et réparait des tapisseries. Pendant son enfance, Louise a fait son apprentissage auprès d’elle, avant de devenir elle-même artiste tapissière.
Louise a travaillé le tissu tout au long de sa carrière, et cet album biographique est une illustration de l’expérience qui lui a inspiré ses œuvres les plus célèbres, celle de l’enfant tissant aux côtés d’une mère aimante et attentionnée.
Par son récit poétique et superbement nuancé, le livre déploie sous nos yeux la relation entre la mère et la fille, et jette un jour lumineux sur le tissage des souvenirs en chacun de nous.

Je dois dire que je n’ai jamais trop accroché aux œuvres de Louise Bourgeois.

Mais tout change avec ce livre. Après avoir découvert l’enfance et la jeunesse de la petite Louise, tout s’éclaire… et je suis tout à fait sous le charme.

Ce livre et les illustrations sont un petit bijou et comme on peut le voir dans mon cas, pour apprécier, il ne faut même pas être amateur du monde artistique de Louise Bourgeois.

Amy Novesky A60

Amy Novesky Aa17

Amy Novesky A61

Amy Novesky Aaaa12

Amy Novesky Aaa26

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Novesky Empty Re: Amy Novesky

Message par kenavo Dim 23 Mai - 2:14

Histoire : P.L. Travers, illustrée par Geneviève Godbout

Amy Novesky A2942
Mary Poppins
Présentation de l’éditeur
When the East Wind blows Mary Poppins over Cherry Tree Lane and into the lives of the Banks children, nothing is ever the same! This picture book adaptation of the original novel is full of Mary's unique brand of whimsical adventure: There's a tea party on the ceiling, a visit to the night zoo, and a trip to a mysterious shop that sells stars. Told in a lyrical text with fresh yet timeless art by Genevieve Godbout, this version of Mary Poppins is perfect for reading aloud. Young and old, longtime friends of Mary, and those meeting her for the first time, will revel in this colorfully illustrated version of the story that inspired the image of the beloved nanny of page, stage, and screen.
On connaît bien Mary Poppins... mais pour certaines histoires cela fait quand même toujours plaisirs de voir d’autres adaptations.

Et celle-ci est vraiment magnifique.

Le graphisme de Geneviève Godbout s’associe bien avec les aventures de Mary Poppins et ainsi les pages dégagent une certaine magie.

Amy Novesky Aaaa1251

Amy Novesky Aaaa1252

Amy Novesky Aaaa863

Amy Novesky Aaa1369

Amy Novesky Aa1973

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Novesky Empty Re: Amy Novesky

Message par kenavo Dim 23 Mai - 2:26

Illustrations : Lisa Congden

Amy Novesky Aa2475
Imogen
The Mother of Modernism and Three Boys

Présentation de l’éditeur
Imogen's family didn't have much, and life was hard atop the wild hill they call home. But when Imogen declared she wanted to be a photographer, her father built her her very own darkroom.
Flash forward. Imogen is a photographer and a mother. She has her hands full! How does she do it all? She turns the garden into a wonderland for her three growing boys and a workshop for herself. While she works, her boys play, and Imogen photographs them. Click. Click. Click. Photographing her sons leads Imogen to focus on plants and flowers - most notably her signature magnolia blossoms - for which she will become best known.
Here, then, is the story of Imogen Cunningham, one of the finest photographers of the 20th century and mother to three boys.
Un album extraordinaire dont il n’y a pas de version française pour l’instant.

C’est dommage, il s’agit d’une très belle approche de la vie de Imogène Cunningham, une femme/photographe à part.

Chapeau bas pour le père d’Imogen qui lui a installé sa première chambre noire, pas évident lors de ces années d’encourager les filles de suivre une autre trace que celle de se marier et faire le ménage.

À partir du moment qu’elle avait trois enfants, la vie de photographe n’était pas à portée de main, mais elle a transformé sa maison en studio de photo et ses garçons et toute la vie autour (surtout fleurs et plantes) sont devenus ses modèles.

E-x-t-r-a !

Grand coup de cœur.

Amy Novesky Aaa250

Amy Novesky Aaaa1841

Amy Novesky Aaaaa87

Amy Novesky Aaaaa134

Amy Novesky Aaaa1843

Amy Novesky Aaaa1842


Dernière édition par kenavo le Mar 25 Avr - 1:17, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Novesky Empty Re: Amy Novesky

Message par kenavo Sam 31 Juil - 2:26

Illustrations : Julie Morstad

Amy Novesky A_webp55
La fille à la moto
Présentation de l’éditeur
Un jour, une fille saute sur sa moto et part. Elle veut découvrir le monde. Aller... ailleurs.

Voici l’histoire vraie de la première femme ayant fait le tour du monde à moto, en solo. Chacun des endroits qu’elle visite lui apprend quelque chose. Chaque endroit est beau. Et malgré les nombreuses pannes et crevaisons, elle apprend à se relever et à toujours reprendre la route.
En suivant les nouveautés de la maison d’édition La Pastèque, en voici un album qui ne pouvait pas m’échapper.
(puisque la version originale est paru en anglais en 2020, je l’ai découvert bien avant la parution française, mais je suis tellement contente que cette version a vu le jour si vite)

Illustré par Julie Morstad, une de ces illustratrices que je suis dans toutes ses aventures, cela n’étonne personne quand je dis que c’est une fois de plus un grand coup de cœur.

Contrairement à d’autres albums pour la jeunesse qui sont plus courts, ici Amy Novesky a pris tout son temps pour raconter cette histoire extraordinaire (en 1972 c’était un vrai exploit, et je dirais que cela reste encore aujourd’hui une belle aventure).

On vit aux côtés de cette jeune femme courageuse et j’ai adoré ce voyage.

Ce moment sublime m’a donné envie de lire par la suite aussi le livre de Anne-France Dautheville.

Amy Novesky Aa_web32

Amy Novesky Aaa_we31

Amy Novesky Aaaa_w22

Amy Novesky Aaaa1850

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30940
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Amy Novesky Empty Re: Amy Novesky

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum