Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Philippe Nessmann

Aller en bas

Philippe Nessmann Empty Philippe Nessmann

Message par kenavo Sam 26 Juin - 3:43

Philippe Nessmann A4011

Philippe Nessmann, né le 22 juin 1967 à Saint-Dié-des-Vosges (Vosges), est un auteur français de romans, d’albums et de livres documentaires pour la jeunesse.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Nessmann Empty Re: Philippe Nessmann

Message par kenavo Sam 26 Juin - 3:44

Illustrations: Régis Lejonc

Philippe Nessmann A2030
Dans tous les sens
Présentation de l’éditeur
En quoi consiste le métier de " nez " ? Qui était Helen Keller ? Qu'est-ce qui, à l'intérieur de l'oreille, permet d'entendre ? Qu'est-ce que l'anosmie ? D'où vient la pêche Melba ?

Dans ce documentaire richement illustré par Régis Lejonc, tous les secrets des cinq sens sont dévoilés aux petits curieux. Multiplicité des connaissances, des narrations et des techniques pour ce livre hors-norme, avec une dernière partie surprenante consacrée au 6ème sens.
Au fil des pages, des interviews, des expressions en images, des explications scientifiques ou des anecdotes permettent de comprendre autrement le toucher, l'odorat, l'ouïe, la vue et le goût. Le lecteur pourra piocher dans cet ouvrage au gré de ses questions ou bien le dévorer du début à la fin !
E-x-t-r-a-o-r-d-i-n-a-i-r-e !

En voilà un album avec lequel cela fait vraiment plaisir d’apprendre.

Bon nombre des faits m’étaient connus, mais j’ai aussi fait un tas de nouvelles découvertes. Réjouissant.

Un album qu’il faut mettre entre les mains de tous les jeunes lecteurs.

En plus, un livre qu’on n’a pas terminé après une première lecture, on peut le reprendre et reprendre et relire…

Philippe Nessmann Aa1430

Philippe Nessmann Aaa954

Philippe Nessmann Aaaa603


Un autre aspect très positif : pour chaque chapitre il y a aussi à chaque fois des images anciens, témoins que les gens étaient intéressés depuis longtemps pour montrer les cinq sens
Philippe Nessmann A2031

L'enfant prodigue chez les courtisanes dit aussi Allégorie des cinq sens
Paris, musée Carnavalet


Café Powell est aussi enthousiaste que moi Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Nessmann Empty Re: Philippe Nessmann

Message par kenavo Sam 26 Juin - 3:45

Couverture : François Roca

Philippe Nessmann Aa2631
Une fille en or
Présentation de l’éditeur
1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme.
Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire des Jeux olympiques.
Philippe Nessmann A4014

sa  médaille d’or d'Amsterdam

Un commentaire dans le dernier PAGE des Libraires, une image de François Roca en couverture… et me voilà partante pour une aventure avec une héroïne dans le genre biographie romancée.

Je ressors enthousiaste. Quelle vie ! Quelle fille ! Quelles énergie et volonté!

Je suis admirative devant son exploit.

Faut s’imaginer que pour sa première médaille d’or aux Jeux Olympique à Amsterdam en 1928 – elle n’avait seulement débuté la course 6 mois avant – SIX mois !

Mais faut surtout avoir du respect pour sa volonté de refaire l’exploit après un grave accident, où on l’avait d’abord déclaré morte. Elle est restée quelques jours dans le coma mais a eu besoin d’une longue reconvalescence. Et qu’est-ce qu’elle fait : en 1936 elle part à Berlin et gagne une autre médaille d’or. Chapeau bas !

Et c’est bien que Phillippe Nessmann lui a consacré ce livre, je n’avais encore jamais entendu son nom et cela aurait été triste de passer à côté de quelqu’un si « exceptionnel et lumineux » comme il le dit.

D’ailleurs voici ses propres mots :

Son parcours et sa force de caractère m’ont donné envie de mieux la connaître. Pourtant, bien qu’elle ait été la première championne olympique d’athlétisme, il n’existe aucun livre en français sur elle. Je me suis donc tourné vers les livres en anglais. J’y ai découvert un être exceptionnel, lumineux, que j’ai eu envie à mon tour, de faire connaître aux lecteurs français à travers un livre.

Merci à lui d’avoir écrit ce très beau roman, grand coup de cœur  I love you

et on peut la voir dans cette vidéo
Philippe Nessmann A675

la vidéo est bloquée par le Comité Olympique sur le forum, faut la voir sur YouTube Cool

Spoiler:

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Nessmann Empty Re: Philippe Nessmann

Message par kenavo Mer 28 Sep - 2:35

Illustrations: Christl Espié

Philippe Nessmann A6221
Te souviens-tu, Marianne ?
Présentation de l’éditeur
Marianne Cohn, jeune résistante allemande, a sauvé plus de 200 enfants juifs de la barbarie nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Philippe Nessmann Aaaa3654

17 septembre 2022, Marianne Cohn, résistante victime de la barbarie nazie, aurait eu 100 ans


De tous les temps, il en fallait des gens courageux. Marianne Cohn en fait certainement partie.

Quelle bonne idée de lui rendre justice dans ce très bel album.

Philippe Nessmann a écrit une histoire autour de quelques dates dans la vie de cette jeune femme.

Christel Espié a mis le tout en image. Des illustrations expressives qui redonnent la force qui se dégage de cette vie, malheureusement trop courte.

Philippe Nessmann Aaa2790

Philippe Nessmann Aaaa3656

Philippe Nessmann Aa3927

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Nessmann Empty Re: Philippe Nessmann

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum