Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Brigitte Susini

Aller en bas

Brigitte Susini Empty Brigitte Susini

Message par kenavo Mar 3 Aoû - 7:10

Brigitte Susini A4195

Je suis née près de Paris le 06 mars 1958, mais j'ai vécu ma petite enfance près de Chartres, bercée par les œuvres de mon arrière grand-père Raymond Isidore, dit Picassiette", artiste autodidacte.

Comme lui, je n'ai jamais fait d'école d'art. A l'âge de 18 ans, j'ai été entraînée dans le monde de l'illustration par un de mes amis et j'ai été subjuguée. Et puis le monde de l'enfance est un monde dans lequel je me sens bien. J'ai illustré mes premiers livres à l'âge de 20 ans.

Puis le monde de la mode m'a attiré. J'ai dessiné des bijoux et vendu des dessins à Cartier.

J'ai beaucoup voyagé, vécu dans plusieurs pays en Afrique, en Belgique, en Bosnie, en Italie, ce qui ouvre des horizons illimités.

En 2005 et en 2006, mes dessins ont été sélectionnés et exposés à la foire internationale du livre d'enfant de Bologne, un rêve que je caressais depuis longtemps.

Et toujours en Italie, près de Venise, j'ai imaginé les décors pour la Bohème de Puccini.".


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Brigitte Susini Empty Re: Brigitte Susini

Message par kenavo Mar 3 Aoû - 7:10

Histoire : Emmanuèle Sandron

Brigitte Susini A4196
De ville en ville
Présentation de l’éditeur
Ce grand imagier offre une balade poétique de la ville sens dessus-dessous, pays du tout à l'envers, à la ville des fils de soie où Amarante déficelle la folie et Émeraude détricote les ordres, en passant par la ville des robots pleine de gros mots - boulot, fardeau, escroc !
Il s'agira pour les lecteurs attentifs d'y retrouver le narrateur…
C’est toujours un moment magique quand je découvre pour la première fois l’univers d’une illustratrice.

Brigitte Susini m’a subjuguée. Je suis sous le charme.

Ainsi ce n’est pas étonnant quand je dis que j’ai beaucoup aimé ce voyage de ville en ville.

L’histoire est un peu énigmatique et certes pas pour les lecteurs trop jeunes.

Mais ceux qui sont prêts de suivre ce périple extraordinaire – un pur moment de bonheur.

Brigitte Susini A645

Brigitte Susini Aa2730

Brigitte Susini Aaa1953

Brigitte Susini Aaaa2198

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum