Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Martin Edwards

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Martin Edwards Empty Martin Edwards

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:24

Martin Edwards A3955

Martin Edwards, né 7 juillet 1955 à Knutsford, dans le comté de Cheshire, en Angleterre, est un écrivain, un critique littéraire et un solliciteur britannique, auteur de roman policier.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:25

Martin Edwards Aaaa1985 ................................ Martin Edwards Aaaa1983 ................................ Martin Edwards Aaaa1984 ................................ Martin Edwards Aaaa1986

La première fois que j’ai remarqué le nom de Martin Edwards n’était pas pour un livre de sa part, mais en tant qu’éditeur d’une anthologie de textes autour de Noël.

Par après j’ai découvert la série British Library Crime Classics. Elle se distingue surtout par ses couvertures trop classe qui me donnent envie de lire chaque roman publié dans cette collection.

Ayant découvert quelques policiers individuels, je suis quand même revenu vers les différents recueils de Martin Edwards qui a le chic de rassembler sous un thème spécifique des nouvelles d’auteurs connus et moins connus, mais qui font toujours plaisir à lire.

Tout comme la fameuse tea time, une petite « pause meurtre » ne se refuse pas.

Martin Edwards Aaaa1981 ................................ Martin Edwards Aaaa1982 ................................ Martin Edwards A3956 ................................ Martin Edwards Aaaa1987

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 15 Aoû - 1:26

Martin Edwards A3957
Resorting to Murder
Holiday Mysteries

Présentation de l’éditeur
Holidays offer us the luxury of getting away from it all. So, in a different way, do detective stories. This collection of vintage mysteries combines both those pleasures. From a golf course at the English seaside to a pension in Paris, and from a Swiss mountain resort to the cliffs of Normandy, this new selection shows the enjoyable and unexpected ways in which crime writers have used summer holidays as a theme.

These fourteen stories range widely across the golden age of British crime fiction. Stellar names from the past are well represented - Arthur Conan Doyle and G. K. Chesterton, for instance - with classic stories that have won acclaim over the decades.
The collection also uncovers a wide range of hidden gems: Anthony Berkeley - whose brilliance with plot had even Agatha Christie in raptures - is represented by a story so (undeservedly) obscure that even the British Library seems not to own a copy. The stories by Phyllis Bentley and Helen Simpson are almost equally rare, despite the success which both writers achieved, while those by H. C. Bailey, Leo Bruce and the little-known Gerald Findler have seldom been reprinted.
Et quoi de mieux que de commencer ce fil avec quelques meurtres en vacances… c’est de saison !

Les anthologies ont le chic de faire découvrir des auteurs qu’on ne connaît pas et surtout dans ce cas, ne sont plus en publication. On peut donc avoir un petit aperçu de différents œuvres et comme dans une boîte aux pralines, il y a du choix.

Martine Edwards ne fait non seulement de bons choix mais il accompagne les différentes nouvelles aussi avec un court texte – bio de l’auteur (surtout pour ceux qui sont moins connus), un mot pour la nouvelle choisie… c’est informatif et très bien présenté. Je l’adore comme guide.

Les histoires, comme pour tout recueil de différents auteurs, sont de qualité différente, mais toutes se retrouvent dans la veine du sujet. On part en vacances… et même avec un meurtre ou deux sur la route, il se dégage un grand plaisir de cette lecture Wink

Martin Edwards A613

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par domreader Dim 15 Aoû - 9:14

Je viens de regarder les romans de la British Library Crime Classics et en effet les couvertures sont très jolies. On a envie de tous les avoir !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3434
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Lun 16 Aoû - 7:19

domreader a écrit:On a envie de tous les avoir !
Martin Edwards Yes113

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 19 Sep - 3:05

Martin Edwards A4433
Murder by the Book
Mysteries for Bibliophiles

Présentation de l’éditeur
‘If much of the action is set in a bookshop or a library, it is a bibliomystery, just as it is if a major character is a bookseller or a librarian.’ – Otto Penzler

A bookish puzzle threatens an eagerly awaited inheritance; a submission to a publisher recounts a murder that seems increasingly to be a work of non-fiction; an irate novelist puts a grisly end to the source of his writer’s block.

There is no better hiding place for clues – or red herrings – than inside the pages of a book. But in this world of resentful ghost writers, indiscreet playwrights and unscrupulous book collectors, literary prowess is often a prologue to disaster.

With Martin Edwards as librarian and guide, delve into an irresistible stack of tales perfect for every book-lover and armchair sleuth, featuring much-loved Golden Age detectives such as Nigel Strangeways, Philip Trent and Detective Chief Inspector Roderick Alleyn. But readers should be warned that the most riveting tales often conceal the deadliest of secrets…
En principe, j’avais prévu de continuer avec Martin Edwards et son recueil Murder at the Manor, Country House Mysteries.

Mais voilà qu’il y a eu cette nouveauté en août et on comprend facilement qu’il fallait lui donner la priorité.

Même si bon nombre de ces nouvelles ne sont pas concentrées que sur le sujet des livres/librairies/bibliothèques, l’élément y est et cela ajoute un attrait.

J’ai en tout cas adoré, je pense qu’il s’agit de mon favori de la série (et j’en ai lu d’autres dont je n’ai pas encore posté de commentaire).

Surtout il y a parmi cette sélection une bonne quantité de cas où le lecteur va connaître le meurtrier dès le début et il attend qu’il soit attrapé… mais l’attente sera en vain Cool

Une certaine dose d’humour noir accompagne ce volume et c’est pour le plus grand plaisir du lecteur.

Martin Edwards Aa442

la couverture est une partie de cette image que j’ai retrouvé sur le site Mary Evans Picture Library

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 21 Nov - 1:44

Martin Edwards A3958
Murder at the Manor
Country House Mysteries

Présentation de l’éditeur
The English country house is an iconic setting for some of the greatest British crime fiction. Short stories are an important part of this tradition, and writers from Agatha Christie to Margery Allingham became famous for the intricate cases which their detectives unravelled in rambling country houses. These stories continue to enjoy wide appeal, driven partly by nostalgia for a vanished way of life, and partly by the pleasure of trying to solve a fiendishly clued puzzle.
This new collection gathers together stories written over a span of about 65 years, during which British society, and life in country houses, was transformed out of all recognition. It includes fascinating and unfamiliar twists on the classic 'closed circle' plot, in which the assorted guests at a country house party become suspects when a crime is committed. In the more sinister tales featured here, a gloomy mansion set in lonely grounds offers an eerie backdrop for dark deeds, as in Arthur Conan Doyle's 'The Copper Beeches' and W. W. Jacobs' 'The Well'. Many distinguished writers are represented in this collection, including such great names of the genre as Anthony Berkeley, Nicholas Blake and G.K. Chesterton. As with his previous anthologies in the Crime Classics series, Martin Edwards has also unearthed hidden gems and forgotten masterpieces: among them are a fine send-up of the country house murder, 'The Murder at the Towers'; a suspenseful tale by the unaccountably neglected Ethel Lina White; and a story by the little-known Scottish writer J.J. Bell.
Après les Murder by the Books, nous voilà prêt pour partir faire un petit séjour à la campagne.

Et quoi de plus british que le décors du country house ?!

Oui, je crois qu’il n’y a pas de secret qu’il s’agit du genre de policier que j’aime le plus.

Tout comme la présentation de l’éditeur le dit – l’attrait consiste surtout dans une bonne part de nostalgie pour ce mode de vie.

Et tout comme pour les autres anthologies de Martin Edwards, il a fait un bon choix entre auteurs connus et moins connus.

Mais toutes ces nouvelles ont en commun qu’on se retrouve au moment du tea time dans une jolie demeure dans la campagne anglaise… un petit meurtre ou deux ne vont pas nuire à cette atmosphère si cozy !

Martin Edwards A3959

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 5 Déc - 5:56

Martin Edwards A3960
Silent Nights
Christmas Mysteries

Présentation de l’éditeur
Christmas is a mysterious, as well as magical, time of year. Strange things can happen, and this helps to explain the hallowed tradition of telling ghost stories around the fireside as the year draws to a close. Christmas tales of crime and detection have a similar appeal. When television becomes tiresome, and party games pall, the prospect of curling up in the warm with a good mystery is enticing - and much better for the digestion than yet another helping of plum pudding. Crime writers are just as susceptible as readers to the countless attractions of Christmas. Over the years, many distinguished practitioners of the genre have given one or more of their stories a Yuletide setting. The most memorable Christmas mysteries blend a lively storyline with an atmospheric evocation of the season. Getting the mixture right is much harder than it looks.This book introduces readers to some of the finest Christmas detective stories of the past. Martin Edwards' selection blends festive pieces from much-loved authors with one or two stories which are likely to be unfamiliar even to diehard mystery fans. The result is a collection of crime fiction to savour, whatever the season.
Si on veut passer des fêtes palpitantes, faut simplement se fier aux choix de Martin Edwards.

Pour Noël, il a vraiment fait un bon choix et des noms connus et inconnus m’ont emmené passer des jours inoubliables.

Comme la présentation de l’éditeur le dit, le fait de raconter des « ghost stories » pour Noël est une tradition et bien que je n’aime pas trop le genre, ici j’étais entre de bonnes mains.

Il y a plus d’histoires qui ne se contentent que d’un mystère autour d’un meurtre qui se produit autour des fêtes de fin d’année et des vrais spectres, il n’y en a pas. Seulement ici ou là un moment plus « spooky ».

Mais c’est tout bon, trop d’atmosphère cozy donne envie de s’endormir lors de la lecture Cool

Martin Edwards A3961

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Lun 13 Déc - 2:52

Martin Edwards A3962
Crimson Snow
Winter Mysteries

Présentation de l’éditeur
Crimson Snow brings together a dozen vintage crime stories set in winter. Welcome to a world of Father Christmases behaving oddly, a famous fictional detective in a Yuletide drama, mysterious tracks in the snow----, and some very unpleasant carol singers. The mysterious events chronicled by a distinguished array of contributors in this volume frequently take place at Christmas. There's no denying that the supposed season of goodwill is a time of year that lends itself to detective fiction. On a cold night, it's tempting to curl up by the fireside with a good mystery. And more than that, claustrophobic house parties, when people may be cooped up with long-estranged relatives, can provide plenty of motives for murder.Including forgotten stories by great writers such as Margery Allingham, as well as classic tales by less familiar crime novelists, each story in this selection is introduced by the great expert on classic crime, Martin Edwards. The resulting volume is an entertaining and atmospheric compendium of wintry delights.
Bien qu’on parle de Snow et de Winter Mysteries, la plupart de ces nouvelles se déroulent à Noël et ainsi le deuxième tome de Martin Edwards autour des fêtes de fin d’année était parfait pour mes lectures.

Comme dans le premier volet, tout genre y est - du « cozy » jusqu’au plus sérieux. Ainsi il y a pour tous les goûts.

En tout cas, moi j’aime bien les mélange que Martin Edwards publie.

Souvent il déniche aussi des auteurs qui sont pour l’instant pas en impression ou qui ont été oublié ces dernières années.

Ce qui est sûr, j’ai passé une fois de plus de bien beaux jours de fête… et je suis prête pour un troisième recueil.

Martin Edwards A3963

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 19 Déc - 6:19

Martin Edwards A3972
The Christmas Card Crime
and Other Stories

Présentation de l’éditeur
Mystery crime fiction written in the Golden Age of Murder
A Christmas party is punctuated by a gunshot under a policeman's watchful eye. A jewel heist is planned amidst the glitz and glamour of Oxford Street's Christmas shopping. Lost in a snowstorm, a man finds a motive for murder.
This collection of mysteries explores the darker side of the festive season--from unexplained disturbances in the fresh snow, to the darkness that lurks beneath the sparkling decorations.
With neglected stories by John Bude and E.C.R. Lorac, as well as tales by little-known writers of crime fiction, Martin Edwards blends the cosy atmosphere of the fireside story with a chill to match the temperature outside. This is a gripping seasonal collection sure to delight mystery fans
De cette présentation, « the darker side » est certainement la juste description de ces nouvelles.

Il y a souvent pas la trame classique – meurtre – enquête – solution, mais le lecteur est souvent témoin des pensées du malfaiteur et souvent le suspens vient du fait qu’on ne sait pas s’il va tomber entre les mains de la police ou pas.

Mais tout comme les autres recueils, Martin Edwards a fait un bon choix. Il s’agit d’un mélange que j’ai dégusté à petites doses et qui m’ont fait vivre tout plein de moments exquis autour de Noël !

Martin Edwards A3971

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Jeu 23 Déc - 4:16

Martin Edwards A3964
A Surprise for Christmas
And Other Seasonal Mysteries

Présentation de l’éditeur
A Postman murdered while delivering cards on Christmas morning. A Christmas pine growing over a forgotten homicide. A Yuletide heist gone horribly wrong. When there's as much murder as magic in the air and the facts seem to point to the impossible, it's up to the detective's trained eye to unwrap the clues and neatly tie together an explanation (preferably with a bow on top).

Martin Edwards has once again gathered the best of these seasonal stories into a stellar anthology brimming with rare tales, fresh as fallen snow, and classics from the likes of Julian Symons, Margery Allingham, Anthony Gilbert and Cyril Hare. A most welcome surprise indeed, and perfect to be shared between super-sleuths by the fire on a cold winter's night.
En voici le 4ième et pour l’instant dernier recueil de la part de Martin Edwards pour fêter Noël avec quelques bonnes nouvelles.

Et tout comme pour les autres, j’y ai passé un temps merveilleux.

Dans la plupart de ces nouvelles il n’y a pas de fêtes de Noël typiques, mais rien que la mention des dates, le plus souvent il y a de la neige, du brouillard, des mystères… et voilà qu’on se retrouve dans la bonne atmosphère.

Un bon chocolat chaud près du chauffage et c’est partie pour quelques frissons… huhu, c’est tout bon !

Martin Edwards A614

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Jeu 10 Mar - 2:39

Martin Edwards A3969
Blood on the Tracks
Railway Mysteries
 
Présentation de l’éditeur
A signalman is found dead by a railway tunnel. A man identifies his wife as a victim of murder on the underground. Two passengers mysteriously disappear between stations, leaving behind a dead body.
Trains have been a favourite setting of many crime writers, providing the mobile equivalent of the locked-room scenario. Their enclosed carriages with a limited number of suspects lend themselves to seemingly impossible crimes.
In an era of cancellations and delays, alibis reliant upon a timely train service no longer ring true, yet the railway detective has enjoyed a resurgence of popularity in the twenty-first century.
Both train buffs and crime fans will delight in this selection of fifteen railway-themed mysteries, featuring some of the most popular authors of their day alongside less familiar names. This is a collection to beguile even the most wearisome commuter.
En ce qui  me concerne, je n’aime non seulement ces recueils de nouvelles de la part de Martin Edwards, mais aussi les voyages en train.

Ainsi ce titre était prédestiné pour me plaire.

Une fois de plus la sélection est nickel. On fait le tour du sujet avec des auteurs connus et inconnus.

Il y a des petites pépites, souvent, d’après Edwards, d’auteurs oubliés. Heureusement qu’il veille à ce qu’on ait accès au moins à quelques unes de ces nouvelles.

J’ai retrouvé une des enquêtes en ligne, pour ceux qui peuvent lire en anglais :

The Case of Oscar Brodski par R. Austin Freeman

Ma préférée de ces voyages en train… extra !

Martin Edwards Martin11

et voici l’affiche qu’on a utilisé pour en faire une belle couverture

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par Aeriale Jeu 10 Mar - 7:46

Original comme principe. 

Et oui, l’affiche reprise comme couverture est très chouette!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11440
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Dim 13 Nov - 2:19

Martin Edwards A4922
Settling Scores
Sporting Mysteries

Présentation de l’éditeur
"The detective story is a game between two players, the author...and the reader."--Ronald Knox
From the squash court to the golf links, the football pitch to the swimming pool and the race course to the cricket square, no court, grounds, stadium or stand is safe from skullduggery. Entering the arena where sport clashes with crime, this spirited medley of short stories showcases the greatest deadly plays and criminal gambits of the mystery genre.
With introductions by Editor Martin Edwards and stories by some of the finest writers in the field--including Celia Fremlin, Michael Gilbert, Gladys Mitchell, and Leo Bruce--this new anthology offers a ringside view of the darker side of sports and proves that crime, naturally, is a game for all seasons.
En voici une autre belle compilation de la part de Martin Edwards.

Rien de mieux que de faire un peu de sport… même si ce n’est pas vrai pour tous les personnages de ces nouvelles.

Je me suis en tout cas régalée une fois de plus avec ces différents meurtres. Cette fois-ci on les a retrouvé près d’un terrain de tennis, de cricket, lors d’un match de golf...

Pour la plupart on se retrouve au « golden age » du genre, mais il y a aussi des histoires qui pointent leur nez dans les années 50, voire 60.

Se laisser guider par Martin Edwards est garant de qualité.
Martin Edwards Aaa2247

Illustration : W. Bryce Hamilton

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par kenavo Ven 10 Fév - 3:24

Martin Edwards A3965
Serpents in Eden
Countryside Crimes

Présentation de l’éditeur
Many of the greatest British crime writers have explored the possibilities of crime in the countryside in lively and ingenious short stories. Serpents in Eden celebrates the rural British mystery by bringing together an eclectic mix of crime stories written over half a century.
From a tale poison-pen letters tearing apart a village community to a macabre mystery by Arthur Conan Doyle, the stories collected here reveal the dark truths hidden in an assortment of rural paradises. Among the writers included here are such major figures as G.K.Chesterton and Margery Allingham, along with a host of lesser-known discoveries whose best stories are among the unsung riches of the golden age of British crime fiction between the two world wars.
On va quitter les grandes villes et passer du temps dans des petits villages.

Et comme d’habitude, Martin Edwards est le parfait guide. Avec ses connaissances il a une fois de plus trouvé le bon mélange pour que chaque lecteur peut trouver son plaisir.

Entre-temps je connais plus d’un des auteurs qu’il choisit et c’est toujours un plaisir de les retrouver dans la courte forme.

Mais il n’oublie pas d’ajouter ici et là des nouveaux noms, certains oubliés depuis ces années, qui surprennent avec des crimes et solutions tout à fait exquis.

Partante pour le prochain recueil…

Martin Edwards Martin10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Martin Edwards Empty Re: Martin Edwards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum