Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Claude Cachin

Aller en bas

Claude Cachin Empty Claude Cachin

Message par kenavo Lun 23 Aoû - 7:30

Claude Cachin A4194

Claude Cachin est né en 1964 à Pau, en France.

À la suite d’une maîtrise d’arts plastiques à l’université de Bordeaux et d’un diplôme de graphiste (diplôme national arts et techniques à l’école des beaux-arts de Bordeaux), il se consacre, à partir de 1993, à l’illustration pour la jeunesse.      

Ses techniques de prédilection sont les encres, l'aquarelle et la gouache. Il travaille pour la publicité, la presse et l'édition.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claude Cachin Empty Re: Claude Cachin

Message par kenavo Lun 23 Aoû - 7:30

Histoire : Pierre-Marie Beaude

Claude Cachin A4276
Fleur des Neiges
Présentation de l’éditeur
Fleur-des-neiges vit au pays du Soleil-Levant. Elle aime en secret Tadashi, un garçon de son âge. Souvent, elle se rend à la dernière maison du village, en direction du volcan, observer le vénérable Matsuo Seki, écrivain public et poète. Quand le maître accepte de lui enseigner l'art de la calligraphie, son rêve se réalise enfin. Les années passent...
Un jour, Tadashi vient la voir et lui demande d'écrire une lettre d'amour...
J’ai trouvé un album pour Noël que Claude Cachin a illustré. Avant de parler de ce moment festif, je voulais lire un autre livre de sa part pour ouvrir son fil.

C’est fait avec Fleur des Neiges et cela fut un très beau moment de lecture.

L’attrait de ce livre est certes aussi la belle histoire que Pierre-Marie Beaude a inventé. Un conte qui s’associe à merveille avec les plus beaux  récits qu’on retrouve dans la section de jeunesse.

Je suis sous le charme… aussi bien de la part de mots que des images.

Claude Cachin Aa2772

Claude Cachin Aaa1977

Claude Cachin Aaaa2269

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claude Cachin Empty Re: Claude Cachin

Message par kenavo Ven 10 Déc - 4:35

Histoire : Gérard Moncomble

Claude Cachin A4192
Journal d’un sapin de Noël
Présentation de l’éditeur
Journal intime d'un petit sapin, arraché à sa forêt afin d'illuminer les yeux d'une gentille famille durant la période de Noël. Mais une fois Noël terminé, le petit sapin est vite oublié. Alors que va-t-il devenir, maintenant ?
Nouvelle façon d’approcher le sujet du fameux sapin de Noël.

Ici c’est lui qui prend parole à travers son journal et les images sont aussi de sorte comme si c’était lui qui aurait fait des photos pour montrer ce qui se passe autour de lui.

J’ai bien aimé ce moment de l’histoire et surtout les images de Claude Cachin m’ont convaincus.

Après Noël, dans la deuxième partie du livre, l’auteur m’a un peu perdu. Je ne l’ai pas suivi dans ses idées concernant la transformation des sapins de Noël. Un peu trop loufoque pour moi, mais comme il le dit à la fin: faut avoir les yeux d’enfants pour les voir… c’est probablement ce qui me manque Wink

Mais j’ai beaucoup aimé la rencontre avec l’illustrateur, je vais tenter d’autres albums de sa part.

Claude Cachin A644

Claude Cachin Aa408

Claude Cachin Aaa289

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Claude Cachin Empty Re: Claude Cachin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum