Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Rosa Maria Unda Souki

2 participants

Aller en bas

Rosa Maria Unda Souki Empty Rosa Maria Unda Souki

Message par kenavo Dim 29 Aoû - 6:31

Rosa Maria Unda Souki A4378

Rosa Maria Unda Souki est née en 1977 à Caracas. Artiste peintre, elle expose à Paris, Madrid, Londres, New York, Seoul ou São Paulo.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Maria Unda Souki Empty Re: Rosa Maria Unda Souki

Message par kenavo Dim 29 Aoû - 6:31

Rosa Maria Unda Souki A4388

à cause de cette image de son livre Ce que Frida m'a donné, j’ai mis son fil dans la section peintre et non littérature Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Maria Unda Souki Empty Re: Rosa Maria Unda Souki

Message par kenavo Dim 29 Aoû - 6:32

Rosa Maria Unda Souki Aa2839
Ce que Frida m'a donné
Présentation de l’éditeur
Dans la chaleur de l’été 2019, Rosa Maria Unda Souki devrait être plongée dans les préparatifs de son exposition à venir. Recluse au Couvent des Récollets, entre vertiges du doute et farouche détermination, elle tarde à rédiger le texte destiné au catalogue, à penser l’agencement des tableaux – toujours en cours d’acheminement depuis le Brésil. Dans l’attente, elle retrace ce qui l’a menée là. Comment elle a consacré cinq ans à la figure emblématique de Frida Kahlo en peignant sa célèbre Maison bleue, constituant une œuvre picturale d’une richesse saisissante. En quête d’elle-même, Rosa Maria renoue avec une Frida intime, comme si les clés pour se retrouver elle-même étaient aussi celles qui permettent de comprendre Frida. Rosa Maria investit les espaces, présents et passés : l’atelier où elle réside à Paris, le lieu de cette exposition en cours, mais aussi la maison de sa propre enfance à Guama, au Venezuela. Elle cherche à rendre l’écho des voix, celle de son père disparu, celle du pays dont elle s’est exilée, celle de Frida. Dans un dialogue permanent, superbement illustré de dessins au graphite et des tableaux originaux de l’auteure, Ce que Frida m’a donné nous invite à un troublant voyage, à la fois très personnel et universel, au cœur même du processus créatif, de la construction de la mémoire et de la réconciliation avec soi-même.
Pas de doute, la mention de « Frida » m’a amené vers ce livre/album d’art.

Mais lors des premières pages j’étais confuse, elle parle de son installation dans cet appartement, le dessine dans tous les détails ??

Bien que les images sont très jolies je me suis demandée où se trouvait le lien avec Frida.

Fallait seulement avoir un peu de patience.

Elle revient vers ce voyage au Mexique et sa visite de la Maison Bleue.

À ce moment les illustrations prennent aussi de la couleur (comment pourrait on parler de Frida sans couleurs?!).

Mais comme le dit la présentation de l’éditeur, il s’agit de bien plus que d’un livre autour de Frida Kahlo.

Rosa Maria Unda Souki mélange cette visite avec ses propres souvenirs et elle s’approprie quelques facettes de l’artiste mexicaine d’une façon très personnelle.

Finalement j’ai beaucoup aimé son texte et je suis tombée sous le charme de son art.

Rosa Maria Unda Souki Aa2848

Rosa Maria Unda Souki A4389

Rosa Maria Unda Souki A4390

Rosa Maria Unda Souki Aa2849

Rosa Maria Unda Souki Aaa2039

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Maria Unda Souki Empty Re: Rosa Maria Unda Souki

Message par Queenie Dim 29 Aoû - 9:53

Depuis qu'il est arrivé à la librairie, je l'ai feuilleté plusieurs fois, il a l'air chouette, je suis contente de lire ton avis

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 7000
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Rosa Maria Unda Souki Empty Re: Rosa Maria Unda Souki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum