Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Jill McGown

Aller en bas

Jill McGown Empty Jill McGown

Message par kenavo Sam 27 Nov - 6:55

Jill McGown A4233

Jill McGown (9 août 1947 - 6 avril 2007) était une écrivaine britannique de romans policiers.

Elle était surtout connue pour sa série mystère mettant en vedette l'inspecteur Lloyd et Judy Hill.


source et suite


Série Lloyd & Hill
1983 A Perfect Match
1988 Redemption (aka Murder at the Old Vicarage)
1989 Death of a Dancer (aka Gone to Her Death)
1991 The Murders of Mrs Austin And Mrs Beale
1992 The Other Woman
1993 Murder... Now And Then
1995 A Shred of Evidence
1997 Verdict Unsafe
1998 Picture of Innocence
1999 Plots And Errors
2001 Scene of Crime
2002 Births, Deaths and Marriages (aka Death in the Family)
2004 Unlucky for Some

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jill McGown Empty Re: Jill McGown

Message par kenavo Sam 27 Nov - 6:56

Jill McGown Aa2746
A Perfect Match
Présentation de l’éditeur
The first Lloyd and Hill novel

The news rocked the town. A woman's body found in a boathouse. And the woman's last known companion Missing Presumed Fled. To the people of Stansfield it's an open and shut case.
But Detective Inspector Lloyd - teamed up once more with Sergeant Judy Hill - isn't so quick to jump to conclusions. To begin with he's certain of only two things.
First, that nothing can stop the reawakening of his tender feelings towards his colleague.
And second: in a murder enquiry you don't rule out . . .

'An impressive first novel: the plot is tidily constructed, and the author handles a multiple point-of-view narration with considerable ease and aplomb.'
T J BinyonTimes Literary Supplement
Elle a écrit toute une série autour de l’inspecteur Lloyd et Hill, malheureusement aucun n’a été traduit jusqu’aujourd’hui.

Je l’ai trouvé lors de mes recherches pour des lectures qui sentent Noël et dans la série, le deuxième épisode semblait être parfait pour ce but.

Je l’ai lu en premier puisque je n’avais pas l’intention de me faire la série.

Mais voilà, c’était assez sympa pour rester un peu plus longtemps près de Lloyd et Hill.

En voici donc le premier épisode et ce que j’avais découvert dans l’enquête de Noël débute ici – Lloyd et Hill sont un peu plus que collègue de travail.

Tant que Jill McGown reste dans le genre et ne va pas faire du roman rose, je veux bien tenter encore une autre aventure.

Du côté du policier, il s’agit d’un bon moment de lecture.

Elle est vraiment doué de mettre plein de fausses pistes et finalement la solution du meurtre est une vraie surprise.

Jill McGown A4476

Il y a un épisode de la série qu’on a adapté en film : A Shred of Evidence

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jill McGown Empty Re: Jill McGown

Message par kenavo Lun 20 Déc - 3:12

Jill McGown Aa2899
Murder at the Old Vicarage
A Christmas Mystery

Présentation de l’éditeur
A murder so baffling it might even have stumped Agatha Christie's Miss Marple
Philadelphia Inquirer

Deepening snow has isolated the village of Byford from the outside world, but as the locals settle down for the festive period, the peace is suddenly destroyed with news of a violent crime at the vicarage.
The victim is the vicar's son-in-law, but few are saddened by his death. And although Chief Inspector Lloyd is expecting an open-and-shut case, he is soon confronted with more than he bargained for.
Struggling to keep control of his personal relationship with Sergeant Judy Hill, Lloyd must work his way through a tangle of suspects, each doing their part to disrupt the investigation in this perplexing mystery.

Murder at the Old Vicarage is Jill McGown's classic homage to Agatha Christie, with a decidedly uncosy twist.
Elle a seulement ajouté un « old » et voilà un bel hommage pour Agatha Christie.

En plus elle refait une révérence dans le texte :
Entretien entre l’inspecteur et son adjudant

« What do you think ? » Lloyd said.
« I think I want to go home and let Miss Marple get on with it » she said.


Mais n’importe le titre presque identique, elle arrive à créer son propre mystère dans le presbytère.

Avec cette couverture et le sous-titre j’étais partante pour une lecture nowelisée. Mais en fait il n’y a que le meurtre qui se fait le 24 décembre et par après Noël est encore mentionné une fois, mais à part cela, il y a beaucoup de neige, ainsi on peut plutôt le considérer comme lecture d’hiver.

J’ai lu cet épisode avant A Perfect Match et dès le début, j'étais sous le charme du couple Lloyd/Hill.

Jill McGown excelle pour faire tourner la tête du lecteur. Elle amène avec beaucoup d’indices incontestables la piste vers un des suspects et on y croit dur et ferme qu’on tient là le coupable – mais puff, voilà tout se change avec un petit twist et on se remet à la recherche.

Elle ne perd pas son lecteur jusqu’à la fin et il s’agit d’une bonne enquête bien menée. Agatha et Miss Marple auraient été contentes Wink

Jill McGown Aaa332

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Jill McGown Empty Re: Jill McGown

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum