Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Laura Esquivel

Aller en bas

Laura Esquivel Empty Laura Esquivel

Message par kenavo Mar 8 Fév - 0:52

Laura Esquivel A5232

Laura Esquivel (née à Mexico le 30 septembre 1950) est une écrivaine, scénariste et femme politique mexicaine.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Laura Esquivel Empty Re: Laura Esquivel

Message par kenavo Mar 8 Fév - 0:52

Laura Esquivel Aa3353
Chocolat amer
Présentation de l’éditeur
Dans le Mexique du début du siècle, en pleine tempête révolutionnaire, Tita, éperdument éprise de Pedro, brave les interdits pour vivre une impossible passion.
À cette intrigue empruntée à la littérature sentimentale, Laura Esquivel mêle des recettes de cuisine. Car Tita possède d'étranges talents culinaires : ses cailles aux pétales de roses ont un effet aphrodisiaque, ses gâteaux un pouvoir destructeur.
L'amour de la vie est exalté dans ces pages d'un style joyeux et tendre, dont le réalisme magique renvoie aux grandes œuvres de la littérature latino-américaine.
Chocolat amer, adapté en film sous le titre Les épices de la passion, s'est vendu à plus de quatre millions d'exemplaires dans le monde.
Cela fait des années que j’ai vu le film… et je dois dire que je n’avais jamais prévu de lire le roman. Jusqu’au moment où je suis tombée dessus dans le cadre de recherches pour mes lectures autour de la cuisine.

Ah oui, la cuisine mexicaine contient bon nombre de bon plats et Laura Esquivel en a choisi douze pour construire son roman comme un « calendrier ». Douze mois pour raconter une histoire qui va s’établir sur plusieurs années.

De base on va pouvoir appeler tout cela « roman d’amour » mais avec les ingrédients recettes et un peu de magie, cela peu passer comme une lecture agréable entre deux.

Je ne me suis en tout cas pas ennuyée.

Laura Esquivel Aaa419

Le roman a été adapté, la version française s’appelle Les Épices de la passion

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum