Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

David Park

Aller en bas

David Park Empty David Park

Message par kenavo Ven 4 Mar - 6:30

David Park A5351

David Park est né à Belfast en 1953 et vit maintenant dans le comté de Down, en Irlande du Nord.

Il a fait ses études à l'Université Queen's de Belfast et a mené une brillante carrière dans l'enseignement secondaire, contribuant notamment au développement de la créativité dans le programme d'études.

Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles et de plusieurs romans


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

David Park Empty Re: David Park

Message par kenavo Ven 4 Mar - 6:30

David Park Aa3421 / David Park Aaa2443
Travelling in a Strange Land / Voyage en territoire inconnu
Présentation de l’éditeur
Le monde est recouvert de neige.Les transports sont interrompus. Tom doit s'aventurer dans un paysage métamorphosé et hostile pour aller chercher son fils, malade et coincé dans une résidence étudiante.
Mais lors de ce trajet solitaire en voiture, de Belfast à Sunderland, Tom se retrouve à faire un autre voyage, sans carte ni guide, et retrace chaque route d'une histoire familiale habitée de souvenirs et embrumée de regrets.
Écrit dans une prose épurée et cristalline par l'une des voix les plus importantes de la littérature irlandaise contemporaine, Voyage en territoire inconnu est une œuvre au dépouillement exquis et à la grâce transfiguratrice.
Un roman de pères et de fils, de chagrin, de mémoire, de famille et d'amour ; sur les gouffres qui nous séparent de ceux que l'on aime, et les mauvais tournants que l'on prend en allant les retrouver.
Je  ne saurais plus dire comment ce livre est arrivé entre mes mains mais je suis en tout cas contente d’avoir fait connaissance avec David Park. Je vais le retrouver volontiers dans d’autres de ses romans.

À travers des monologues intérieurs, interrompus brièvement par des dialogues aux téléphone avec sa femme, sa fille et son fils, ce père va se « livrer » et raconter sa vie et celle de sa famille.

Ils ont eu leur part de soleil et d’ombre. Et dès que le nom d’un deuxième fils apparaît, on sait qu’il sera entouré de plein d’ombre.

C’est intense, par moment déchirant mais tellement bien écrit, j’étais sur le côté passager dans la voiture avec Tom lors de ce trajet.

Il a choisi tout un tas de bonnes chansons pour donner une bande son à ses mots et c’était un voyage vraiment très beau.

La photographe Sonya Whitefield a fait après la lecture de ce roman une série de photos pour « illustrer » l’histoire.
On peut les voir sur son site

David Park A5360

Denis Thorpe

Extrait

[…] one of Denis Thorpe’s who took gritty black and white photographs of the north of England and worked for the Guardian. Mr Lowry’s Hat and Coat – taken the day after the painter’s death -  shows two coats and hats hanging on pegs in a shadowed hallway, vaguely floral, a dado rail. On one of the coats the lining is facing outward and catching something of the light. The photograph’s about absence, an opened space and a stillnes flowing into it, homing in on the relics if someone who once was but is no more.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum