Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Yas Imamura

Aller en bas

Yas Imamura Empty Yas Imamura

Message par kenavo Jeu 7 Avr - 1:45

Yas Imamura A5520

Yas Imamura est une artiste américaine, d’origine asiatique.

Elle a grandi à Manille, aux Philippines et vit aujourd’hui à Portland, Oregon.

Elle a illustré divers ouvrages de jeunesse et des opus sur l’anthropologie et l’Egypte.

Elle peint, conçoit et produit des cartes de luxe animées, en pop-up, ornées de découpes laser qui se vendent dans le monde entier, à travers sa société Quill & Fox.


Source : Editeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yas Imamura Empty Re: Yas Imamura

Message par kenavo Jeu 7 Avr - 1:45

Histoire : Maggie Tokuda-Hall

Yas Imamura Aa3524
Love in the Library 
Présentation de l’éditeur
Set in an incarceration camp where the United States cruelly detained Japanese Americans during WWII and based on true events, this moving love story finds hope in heartbreak.

To fall in love is already a gift. But to fall in love in a place like Minidoka, a place built to make people feel like they weren’t human—that was miraculous.

After the bombing of Pearl Harbor, Tama is sent to live in a War Relocation Center in the desert. All Japanese Americans from the West Coast—elderly people, children, babies—now live in prison camps like Minidoka. To be who she is has become a crime, it seems, and Tama doesn’t know when or if she will ever leave. Trying not to think of the life she once had, she works in the camp’s tiny library, taking solace in pages bursting with color and light, love and fairness. And she isn’t the only one. George waits each morning by the door, his arms piled with books checked out the day before. As their friendship grows, Tama wonders: Can anyone possibly read so much? Is she the reason George comes to the library every day? 
Maggie Tokuda-Hall’s beautifully illustrated, elegant love story features a photo of the real Tama and George—the author’s grandparents—along with an afterword and other back matter for readers to learn more about a time in our history that continues to resonate.
On retrouve l’histoire que Julie Otsuka raconte dans son roman Quand l’empereur était un dieu.

J’ai trouvé un album de Yas Imamura en version française, j’ai passé commande. En attendant d’en parler j’ai choisi cette histoire pour ouvrir son fil.

On se retrouve non seulement dans du réel concernant les événements de ce camps, mais on va rencontrer aussi des personnages qui ont réellement vécus.

Les grands-parents de l’auteur Maggie Tokuda-Hall ont été dans le même camp et se sont mariés et leur premier enfant est encore né à Minidoka.

Une histoire touchante qui m’a fait découvrir le graphisme de Yas Imamura. Curieuse de voir plus d’elle.

Yas Imamura Aaa2506

Yas Imamura Aaaa3209

Yas Imamura Aaaa3208

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yas Imamura Empty Re: Yas Imamura

Message par kenavo Mer 3 Aoû - 5:25

Histoire : Loll Kirby

Yas Imamura A5535
Assez grand pour prendre soin des autres !
Présentation de l’éditeur
« Si je peux aider les autres, vous en êtes aussi capables ».
Découvre la vie d’enfants du monde entier qui se sont engagés pour prendre soin des personnes démunies avec générosité. Rencontre les élèves de San Jordi qui ont ouvert un potager où interviennent les personnes âgées et esseulées, Kesz, le fondateur d’une association dédiée aux enfants des rues aux Philippines, ou encore Selin cette ingénieure passionnée qui a mis au point un robot-chien idéal pour aider les personnes handicapées !
Au fil des pages de cet album émouvant, inspire-toi de l’histoire de ces jeunes comme les autres qui ont réussi à changer quelque chose dans leur communauté.
Quel album inspirant !

Être témoin de l’énergie et de l’engagement de ces jeunes est vraiment extra.

Cela fait plaisir der voir tous ces « enfants » (et oui, la plupart a commencé avec leurs initiatives âgés encore très jeune) qui veulent changer un peu autour d’eux et ainsi ils arrivent à changer la monde.

Et à côté des histoires réelles, il y a les belles illustrations de Yas Imamura qui font de cet album un vrai bijou de lecture.

J’en redemande !

Yas Imamura A908

Yas Imamura Aa586

Yas Imamura Aaa447

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yas Imamura Empty Re: Yas Imamura

Message par kenavo Lun 23 Oct - 4:07

Histoire :  Nancy I. Sanders

Yas Imamura A7552
The Very Oldest Pear Tree
Présentation de l’éditeur
In the 1630s in the Massachusetts Bay Colony, a Puritan settler planted a pear tree--the first pear tree in America. More than a century later, the tree still bore fruit, impressing a famous poet and one of the first US presidents. The pear tree survived hurricanes, fire, and vandalism, and today, more than 350 years after it was first planted, it's alive and strong, and clones of it grow all around the US. This is the amazing true story of the Endicott Pear tree, and how it grew up with our nation.
J’avais envie de retrouver le graphisme de Yas Imamura et j’avais mis de côté cet album parmi mes lectures « jardin ».

Bon, comme on peut voir d’après le résumé et les images, il ne s’agit pas tout à fait d’une histoire de jardin… mais si on devrait associer une couleur à ces deux sujets, on est quand même dans le vert Wink

Mais n’importe la catégorie, le plus important : c’est une très belle histoire -vraie en plus. Un aspect que j’adooore.

Et je dois dire, chapeau pour l’histoire racontée par Nancy I. Sanders. Je ne savais pas qu’il y a cet arbre qui a vécu depuis si  longtemps… on s’imagine ce qu’il a vu ! Fascinant.

Très bel album, j’en ressors enthousiaste !

Yas Imamura Aa4651

Yas Imamura Aaa3263

Yas Imamura Aaaa4441

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Yas Imamura Empty Re: Yas Imamura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum