Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Helene Bukowski

Aller en bas

Helene Bukowski Empty Helene Bukowski

Message par Aeriale Jeu 21 Avr - 13:32

Helene Bukowski 13210


Helene Bukowski est née à Berlin en 1993. Elle a étudié l'écriture créative et le journalisme culturel à Hildesheim . Elle est co-auteur du film documentaire Zehn Wochen Sommer, qui a remporté un prix spécial culturel Grimme en 2015. 
Ses textes sont publiés dans plusieurs revues et anthologies. Pour l'écriture des Dents de lait, son premier roman, elle a vécu seule pendant plusieurs semaines dans une cabane de Basse-Saxe.


,,,,

-Les dents de lait-

Helene Bukowski Les-de10

Une jeune fille Skalde, vit isolée avec sa mère Edith au fond d'une forêt au travers de laquelle ne perce jamais de lumière. On devine qu'une grave sécheresse s'est abattue et la survie n'est due qu'à de rares expédients et à l'ingestion de racines. Autour d'elles, les quelques habitants les observent avec méfiance, chacun est sur ses gardes. Les choses se compliquent lorsque Skalde recueille une enfant perdue dans la clairière dont la flamboyante chevelure la distingue dangereusement des autres.

Une immersion dans un monde en voie d'extinction, replié sur lui même, où toute différence est considérée comme une menace. Ce thème s'il n'est pas nouveau, avait de quoi m'attirer. On se demande très vite ce qui a pu provoquer ce cataclysme écologique, d'où vient Edith, et aussi cette gamine (Le seul pont reliant la communauté au reste du territoire a été détruit) Pourquoi les rapports mère fille sont ils si tendus et pourquoi les fuit-on? 

L'auteure pose ainsi les jalons d'une histoire qui pourrait être passionnante, mais ne va pas plus loin dans son exposé de faits. Au fil des pages, qui se lisent aisément cependant, on attend un début d'explication, une faille qui pourrait nous éclairer un minimum, mais rien. L'auteure reste dans le flou et nous laisse sur la touche. 

Encore une dystopie dans l'air du temps, entre réchauffement climatique, survie féminine et repliement sur soi qui fait forcément penser à "Dans la forêt" mais en bien moins abouti et trop survolé. Je n'ai jamais été touchée ni su où elle voulait en venir. Encore un succès que j'ai du mal à cerner, je suis restée en dehors. Dommage!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Invité Dim 1 Mai - 21:57

Je l'ai vu passer sur un autre forum, merci pour ta critique  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Aeriale Lun 2 Mai - 7:50

De rien @Croquant

Et ils en disaient du bon dans l’ensemble? Je suis peut être passée à côté de quelque chose d’essentiel, hein!

Une copine l’a trouvé très bon. Donc à voir  cool2
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Invité Lun 2 Mai - 20:04

Mmh, je m'en souviens plus, je crois qu'il y avait une adhésion aux valeurs et donc ils étaient contents, c'était sur un forum d'écriture j'ai pas trop fait attention

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Aeriale Mar 3 Mai - 19:24

Ok, merci! Je n’ai pas réussi à le caser autour de moi... Je ne sais donc pas si cela vient de moi. Mais j’ai dû le présenter de manière peu enthousiaste il faut dire Laughing
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Invité Sam 7 Mai - 10:10

Oui, ça n'aide pas à s'en débarrasser Razz surtout que c'est pas le choix qui manque sur nos étalages. Si c'est pas frais, les gens passent  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Aeriale Sam 7 Mai - 15:28

Comme tu dis! On ne sait plus où donner de la tête dans notre petit groupe d’amies avec lesquelles on se partage nos impressions de lecture!

Ça va dans tous les sens, mais on ne s’arrête que sur du très bon. Si on a bien vendu un bouquin, disons plus précisément ;-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Helene Bukowski Empty Re: Helene Bukowski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum