Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Angela Barrett

2 participants

Aller en bas

Angela Barrett Empty Angela Barrett

Message par kenavo Jeu 26 Mai - 4:10

Angela Barrett A5797

photo : Toby Glanville


Angela Barrett, née en 1955, a étuidé au Royal College of Art de Londres sous la houlette de Quentin Blake.

Elle a travaillé pour le "Sunday Times Magazine" et "The Observer Magazine" et a illustré de nombreux livres pour enfants.

Angela Barrett vit à Londres où elle expose régulièrement ses œuvres.


Source : Babelio

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Angela Barrett Empty Re: Angela Barrett

Message par kenavo Jeu 26 Mai - 4:10

Histoire : Jessie Burton

Angela Barrett Aa573  / Angela Barrett A894
The Restless Girls / Douze princesses rebelles
Présentation de l'éditeur
Au royaume de Kalia, douze princesses viennent de perdre leur mère. Fou de chagrin, le roi décide de les préserver à tout prix. Il leur en coûte leurs loisirs, leurs leçons et leur liberté. Mais la plus âgée de la fratrie, Frida, possède un don auquel rien de résiste : le pouvoir de son imagination. Ainsi, les princesses s'échappent toutes les nuits dans un monde merveilleux où une lionne bienveillante les invite à écouter leur détermination. Pourquoi une princesse ne pourrait-elle pas remplacer le roi ?
Angela Barrett Aaa259

Cette histoire est une réinterprétation du conte Le Bal des douze princesses des frères Grimm.

Et il est temps de réécrire certains contes!

Qui dit conte, pense enfant ou au moins jeune lecteur… mais je crois qu‘on est tous d’accord que cela peut être une lecture pour tout le monde. Surtout si c’est aussi bien écrit que cette histoire-ci par Jessie Burton.

J’ai adoré cette lecture (je ne connais pas la version des frères Grimm), c’est fraîche et jubilatoire.

Jessie Burton pourrait réécrire tous les anciens contes, surtout ceux des frères Grimm qui sont tellement démodés.

Cette citation qualifie Frida mais elle peut s’associer avec toutes les autres princesses :

Brave, resourceful, clever and kind. And terribly imaginative. Just how I like princesses to be.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Angela Barrett Empty Re: Angela Barrett

Message par kenavo Jeu 26 Mai - 4:14

Histoire : Hans Christian Andersen, adaptée par : Naomi Lewis

Angela Barrett A5798
The Emperor’s New Clothes / Les Habits neufs de l'empereur
Présentation de l’éditeur
Il était une fois un roi extrêmement coquet. Un jour, deux filous lui proposent le plus fabuleux des costumes : un costume invisible pour les imbéciles !
L’un des plus célèbres contes d’Andersen.
Il y a bon nombre d’autres contes d’Andersen, illustrés par Angela Barrett, et même d’autres albums d’elle, disponible en français.

Mais voici un des plus célèbres… et on a oublié de le rendre aux lecteurs francophones.
Dommage, Angela Barrett en a fait un chef d’œuvre drunken

Ce n’est pas la première fois que je lis ce conte en version illustrée, mais les images de cet album sont trop belles. Un vrai coup de cœur.

Un changement qui rend le tout très intéressant : on a situé les événements en 1913, ce qui autorise à l’illustratrice de montrer la très belle mode de ces temps. En plus on va y introduire une des premières voitures.

Je suis sous le charme…

Angela Barrett Aaa2622

Angela Barrett Aaaa3378

Angela Barrett Aaaa3379

Angela Barrett Aa3684

Angela Barrett Aaaa3380

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Angela Barrett Empty Re: Angela Barrett

Message par kenavo Ven 26 Aoû - 3:35

Text : Josephine Poole

Angela Barrett Aa3849
Anne Frank
Présentation de l’éditeur
Le Journal d'Anne Frank a touché des millions de lecteurs. Sur le texte simple et juste de Josephine Poole, Angela Barrett restitue en images de façon magnifique la brève vie de cette jeune fille au destin inoubliable.
Voici un album à partager entre générations. Comme le Journal, ce témoignage bouleversant est aussi un hymne à la vie.
Après ma lecture du livre de Lola Lafon, je me suis rappelée qu’il y avait encore cet album sur mes étagères.

Josephine Poole a écrit une histoire impressionnante. En fait, elle n’a rien inventé. Il s’agit bien de la vie d’Anne Frank comme on la connaît. Mais sa façon de redonner les faits, chapeau.

Avec les illustrations touchantes de Angela Barrett, en voici un album qui sort du lot.

À mettre entre les mains de jeunes lecteurs pour une première rencontre avec Anne Frank.

Angela Barrett Aaa2731

Angela Barrett Aaaa3541

Angela Barrett Aaaa3542

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Angela Barrett Empty Re: Angela Barrett

Message par Aeriale Ven 26 Aoû - 7:25

Très beau rendu au niveau des illustrations, chapeau!

En effet, c’est un album à offrir sans hésiter à de jeunes ados, c’est l’âge où on découvre Anne Frank souvent, et son journal est tellement marquant à cette période... 

Je retiens pour un prochain cadeau, merci!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11457
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Angela Barrett Empty Re: Angela Barrett

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum