-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Géraldine Ruiz

Aller en bas

Géraldine Ruiz Empty Géraldine Ruiz

Message par kenavo Lun 20 Juin - 7:11

Géraldine Ruiz A5791

Géraldine Ruiz, diplômée de l'ESJ-Lille, est journaliste de radio et de presse écrite.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Géraldine Ruiz Empty Re: Géraldine Ruiz

Message par kenavo Lun 20 Juin - 7:11

Illustrations : Lima Lima

Géraldine Ruiz Aa3680
Le cimetière des baleines
Présentation de l’éditeur
« Sur un bateau, nul ne peut se cacher. »
Un mois sur un voilier avec des inconnus. Cap sur les îles Lofoten en Norvège. La sensation désagréable d'un décalage entre l'autre et soi, l'impression d'être partie depuis des semaines.
Soudain le cœur s'apaise : croiser sa première baleine peut changer une vie.

Le cimetière des baleines a été écrit et illustré en mer par l'écrivaine journaliste Géraldine Ruiz et l'artiste peintre Lima Lima. Aux côtés de navigateurs et de sportifs de haut-niveau, elles témoignent d'une aventure humaine et marine sur un bateau destiné à embarquer des adolescents en difficulté pour des séjours de rupture. Moment inoubliable : le voilier croise un jour la route d'une baleine. Au beau milieu de la mer de Norvège, les cœurs se sondent tout comme l'auteure sonde l'univers des cétacés. Entre mots et images, ce roman en forme de journal de bord est une immersion en haute mer.
Le titre, l’image de couverture… pas trop difficile d’imaginer comment ce livre est arrivé sur mes étagères.

Concernant le texte de Géraldine Ruiz, rien à dire, j’ai bien aimé mon voyage à côté d’elle vers les Lofoten.

Mais à part la mention dans une phrase qu’elle a vu cette baleine, il n’y a rien autour de ce sujet.

Heureusement il y a plusieurs textes de Olivier Adam (non, pas l’auteur mais un professeur à l’université Pierre et Marie Curie). Il donne beaucoup de faits autour des baleines et j’en ai appris encore une fois de nouveaux faits. Très intéressant.

Et les images de Lima Lima valent aussi une mention. Ils ajoutent un certain flair à cet ouvrage.

En tout, une très belle expérience.

Géraldine Ruiz Aaaa3369

Géraldine Ruiz Aaaa_w41

Géraldine Ruiz Aaaa3370

Géraldine Ruiz Aaaaa_32

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30842
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum