Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Karen Hottois

2 participants

Aller en bas

Karen Hottois Empty Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:03

Karen Hottois A1089

Née en 1978 en Haute-Savoie, diplômée de l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy, Karen Hottois vit et travaille à Paris.

Elle est auteur jeunesse et directrice de casting pour le cinéma.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:03

Illustrations: Delphine Renon

Karen Hottois A256
Emmett et Cambouy
Présentation de l’éditeur
Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies...
Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.
Après ma première rencontre avec Delphine Renon, j’étais contente de voir un nouvel album.

J’en ressors aussi enchantée qu’après ma première lecture.

Amitié et les saisons… quels beaux sujets pour mettre en évidence. Et c’est très réussi.

Karen Hottois a imaginé une très belle histoire et les images de Delphine Renon donnent âme et cœur à ces personnages.

Karen Hottois Aa159

Karen Hottois Aaaaa55

Karen Hottois Aaaa84

Karen Hottois Aaa116

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:04

Illustrations: Delphine Renon

Karen Hottois A2372
Le grand voyage
Une nouvelle aventure d'Emmett et Cambouy
Présentation de l’éditeur
Ce sont les vacances ! Emmett et Cambouy (enfin surtout Cambouy...) ont de grands projets : partir loin, loin, loin ! Oui, mais voilà, une fois l'heure du départ arrivée, le plus aventurier n'est pas forcément celui qu'on croyait et assez vite Cambouy se dégonfle : dormir sous la tente, loin de son lit et de ses amis, n'est finalement pas sa tasse de thé. Le voyage se termine alors plus tôt que prévu à la grande déception d'Emmett qui, lui, s'est découvert l'âme d'un voyageur.
Pour faire oublier qu'il a reculé, Cambouy propose un pique-nique au bord de l'eau où l'on se raconterait sa destination rêvée, pour voyager, mais en pensée, sans danger...
Le problème c'est que la graine du voyage s'est plantée dans la tête d'Emmett qui, petit à petit, sombre dans la mélancolie. Il voudrait tellement voir la mer...

Alors Cambouy va prendre sur lui, comme on le fait parfois en amitié, dépasser ses peurs, accepter de quitter son nid, pour faire plaisir à son ami.

Les voilà tous partis... On s'épaule, on se soutient, on s'appuie sur les autres quand la fatigue se fait sentir ; la route est longue, mais le jeu en vaut la chandelle... la mer est si belle !
Je viens en effet avec un peu de retard pour parler d’un album de vacances… mais il y aura toujours les prochaines vacances Very Happy

Les deux amis qu’on a déjà rencontré dans un premier album sont de retour et ils vont avoir envie d’aller voir la mer.

Cela sonne simple… mais cela va se faire un peu plus compliqué que prévu – pour le plus grand plaisir du lecteur.

C’est vraiment une lecture estivale, on a envie de faire partie de leur équipe et c’est un très bon moment que de partager ce grand voyage.

Karen Hottois Aaaaa972

Karen Hottois Aaa1093

Karen Hottois Aaaa679

Karen Hottois Aa1636

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:05

Illustrations: Chloé Malard

Karen Hottois Aa1657
Un thé à l’eau de parapluie
Présentation de l’éditeur
Elmo a le cœur lourd, l'automne est là, la pluie ruisselle derrière ses fenêtres, l'été s'en est bel et bien allé... Mais Elmo a un truc. Quand il a le moral en berne, il prépare un thé à l'eau de parapluie. La recette est simple : il suffit de se placer sous un gros nuage, un gros nuage plein de mer évaporée, chargé de soleil, de sauterelles et de coquelicot, et lorsque le nuage crève, lorsque la pluie se met à tomber, la récolter ! Savourer ce thé avec des amis chers de préférence, fermer les yeux, sentir les vacances couler dans sa tasse, savourer ce breuvage chaud et doux, et une fois qu'on a repris des forces, qu'on est gonflé à bloc, profiter enfin des joies sauvages de l'automne !
drunken quel album magique !

J’aime l’automne, alors pas étonnant que j’adore… et si on n'aime pas cette saison, après cette lecture, cela va changer.

@Queenie aime l’automne ET le thé – Elmo et ses amis sont pour toi.

Je connaissais Karen Hottois pour ces histoires de Emmett et Cambouy, mais voilà mon grand coup de cœur.

Première rencontre avec le monde graphique de Chloé Malard et je suis conquise.

Karen Hottois Aaa1113

Karen Hottois Aaaaa986

Karen Hottois Aaaaa985

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:06

Illustrations: Chloé Malard

Karen Hottois A4774
Un trésor d’anniversaire
Présentation de l’éditeur
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire d’Elmo, mais il n’aime pas trop attirer l’attention. Et puis tout le monde a sûrement oublié. Alors il décide de partir se promener seul pour profiter de cette belle journée. La nature a déposé sur son chemin mille et un petits cadeaux : un joli caillou, un coucher de soleil flamboyant, une rêverie au bord de l’eau. À la fin de la journée, Elmo regrette un peu de n’avoir pu partager ces doux moments. Mais ses chats en peluche n’ont rien oublié du tout et, à la nuit tombée, ils réservent à Elmo une jolie surprise ! Comme les enfants, Elmo – sensible et pudique – a décidément l’art d’enchanter et de transformer le monde qui l’entoure.
Un loupiot autour de vous qui va fêter son anniversaire ?

Et ben voilà l’album qu’il lui faut.

Une histoire toute en douceur et tellement belle, on a envie de partager cette journée avec Elmo.

Les images de Chloé Malard sommes comme toujours pleines de tendresse pour ses personnages.

Un moment de lecture croquignolet.

Karen Hottois Aa3087

Karen Hottois Aaa2199

Karen Hottois Aaaa2709

Karen Hottois Aaaa2707

Karen Hottois Aaaa2708

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par kenavo Dim 25 Sep - 1:07

Illustrations : Lili Scratchy

Karen Hottois A6190
Pétunia
Présentation de l’éditeur
Pétunia est fille unique et elle ne se déplace jamais - ou presque - sans Koto. Ami imaginaire, frère rêvé, ce minuscule personnage vit au creux de sa poche, dort dans sa trousse, et l'aide à faire ses devoirs le soir. Tout le monde ne voit pas Koto. Seuls, sans doute, ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ont accès à ce duo explosif qui s'aime (sans savoir se le dire) autant qu'il se dispute.

Pétunia n'a pas sa langue dans sa poche, son beau-père l'énerve, elle trouve que sa mère travaille trop et est follement amoureuse de Démétrien et de ses yeux gris-bleu... Koto partage son quotidien et l'adoucit quand il ne le complique pas.

Une histoire tendre et un peu folle, comme sait les écrire Karen Hottois, qui rend hommage ici à l'imagination salvatrice des enfants. Les illustrations joyeusement acidulées de Lili Scratchy donnent corps à Pétunia et à Koto pour notre plus grand plaisir !
Karen Hottois Aa3911

Une autre lecture de la collection Le Grand bain.

J’ai dépassé l’âge des amis imaginaires. Et je n’ai pas tout à fait adhéré aux illustrations de Lily Scatchy.

Mais pour la tranche d’âge prévue par la maison d’édition, je dirais que les jeunes lecteurs devraient y trouver leur bonheur avec Pétunia, Koto et leurs aventures.

C’est imaginatif, bien pensé et vraiment une bonne histoire pour les amateurs du genre.

Karen Hottois Aaa2772

Karen Hottois A1102

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par Queenie Lun 26 Sep - 8:27

C'est très beau !
Je me souviens avoir eu entre les mains un thé à l'eau de parapluie, mais je ne me rappelle pas l'avoir lu... Erreur !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Karen Hottois Empty Re: Karen Hottois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum