-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Delphine Renon

Aller en bas

Delphine Renon Empty Delphine Renon

Message par kenavo Ven 15 Déc - 6:00

Delphine Renon Aa196

Delphine Renon vit juste à côté de Paris ; c'est ici, là et ailleurs qu'elle a appris à dessiner. Elle illustre pour l'édition, à la plume, au crayon de couleur, au tampon, au feutre... Parallèlement à ce travail d'illustration, elle est graphiste et céramiste.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delphine Renon Empty Re: Delphine Renon

Message par kenavo Ven 15 Déc - 6:00

Histoire: Angélique Villeneuve

Delphine Renon Aaa20
Le festin de Citronnette
Présentation de l’éditeur
Gourmandise et exploration au menu d’un album délicieusement acidulé !

Citronnette, timide et proprette, quitte rarement sa cuisine pour s’aventurer dans son jardin sauvage. Mais ce matin, elle a vu des ombres…
S’approchant à petits pas, elle distingue un grand chapeau noir qui avance par bonds, un long nez pointu caché derrière un arbre, un rocher gris râpeux qui grogne et qui marmonne…
Vite, Citronnette se réfugie dans sa cuisine ! Et si elle les amadouait avec des mets chauds et savoureux, elle qui aime tant cuisiner ? Elle prépare alors un véritable festin… qui va lui changer la vie !
Je ne connaissais pas encore le travail de Delphine Renon mais j’étais partante pour partager ce festin avec elle.

Et c’est un vrai festin, il ne faut pas avoir faim en lisant cet album, il y a tout plein de bonnes choses à boire et à manger que Citronnette va présenter.

L’histoire est truffée de douceur et les images sont charmantes.

Miam, quel beau moment de lecture !

Delphine Renon Aaa21

Delphine Renon Aaa22


Dernière édition par kenavo le Sam 11 Avr - 7:33, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delphine Renon Empty Re: Delphine Renon

Message par kenavo Ven 15 Déc - 6:01

Histoire : Karen Hottois

Delphine Renon A256
Emmett et Cambouy
Présentation de l’éditeur
Emmett et Cambouy habitent deux maisons côte à côte quelque part, on ne sait pas bien où. L'amitié de ces deux-là est faite de petits riens, de moments passés ensemble, de cadeaux réussis ou ratés, de disputes et de rires, de fêtes et de batailles de boules de neige, de jolis mots, de mots magiques et de mots sérieux. Et printemps, été, automne et hiver se succèdent avec leurs petites et leurs grandes joies...
Un album tout en sensibilité et en douceur qui suit le rythme des saisons pour nous parler d'amitié.
Après ma première rencontre avec Delphine Renon, j’étais contente de voir un nouvel album.

J’en ressors aussi enchantée qu’après ma première lecture.

Amitié et les saisons… quels beaux sujets pour mettre en évidence. Et c’est très réussi.

Karen Hottois a imaginé une très belle histoire et les images de Delphine Renon donnent âme et cœur à ces personnages.

Delphine Renon Aa159

Delphine Renon Aaaaa55

Delphine Renon Aaaa84

Delphine Renon Aaa116


Dernière édition par kenavo le Dim 25 Sep - 1:04, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delphine Renon Empty Re: Delphine Renon

Message par kenavo Mar 22 Sep - 4:11

Histoire : Karen Hottois

Delphine Renon A2372
Le grand voyage
Une nouvelle aventure d'Emmett et Cambouy
Présentation de l’éditeur
Ce sont les vacances ! Emmett et Cambouy (enfin surtout Cambouy...) ont de grands projets : partir loin, loin, loin ! Oui, mais voilà, une fois l'heure du départ arrivée, le plus aventurier n'est pas forcément celui qu'on croyait et assez vite Cambouy se dégonfle : dormir sous la tente, loin de son lit et de ses amis, n'est finalement pas sa tasse de thé. Le voyage se termine alors plus tôt que prévu à la grande déception d'Emmett qui, lui, s'est découvert l'âme d'un voyageur.
Pour faire oublier qu'il a reculé, Cambouy propose un pique-nique au bord de l'eau où l'on se raconterait sa destination rêvée, pour voyager, mais en pensée, sans danger...
Le problème c'est que la graine du voyage s'est plantée dans la tête d'Emmett qui, petit à petit, sombre dans la mélancolie. Il voudrait tellement voir la mer...

Alors Cambouy va prendre sur lui, comme on le fait parfois en amitié, dépasser ses peurs, accepter de quitter son nid, pour faire plaisir à son ami.

Les voilà tous partis... On s'épaule, on se soutient, on s'appuie sur les autres quand la fatigue se fait sentir ; la route est longue, mais le jeu en vaut la chandelle... la mer est si belle !
Je viens en effet avec un peu de retard pour parler d’un album de vacances… mais il y aura toujours les prochaines vacances Very Happy

Les deux amis qu’on a déjà rencontré dans un premier album sont de retour et ils vont avoir envie d’aller voir la mer.

Cela sonne simple… mais cela va se faire un peu plus compliqué que prévu – pour le plus grand plaisir du lecteur.

C’est vraiment une lecture estivale, on a envie de faire partie de leur équipe et c’est un très bon moment que de partager ce grand voyage.

Delphine Renon Aaaaa972

Delphine Renon Aaa1093

Delphine Renon Aaaa679

Delphine Renon Aa1636

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delphine Renon Empty Re: Delphine Renon

Message par kenavo Lun 14 Nov - 3:17

Histoire : Delphine Pessin

Delphine Renon A6445
Le Goût des mirabelles
Présentation de l’éditeur
Un matin d’hiver, à l’aube, vient au monde un arbrisseau. Gabriel a mis en pot quelques noyaux, avant de replanter la jeune pousse au printemps. Les saisons passent, l’arbre devenu grand accueille les différentes générations qui se succèdent à ses pieds pour profiter de ses fruits juteux. Et, même lorsque Gabriel quitte son ami d’écorce, la vie poursuit son cycle, telles les mirabelles qui poussent chaque été au bout de ses branches…
Un album qui vient de sortir et même si ce n’est pas la saison des mirabelles, en voici une histoire qui fait du bien toute l’année.

Delphine Pessin raconte le cours d’une vie et Delphine Renon accompagne les mots avec des illustrations charmantes.

Un album très touchant, mais aussi très beau. J’ai versé ma petite larme à la fin.

Vive la saison des mirabelles, je vais ressortir ce livre.

Delphine Renon Aaaaa_39

Delphine Renon Aaaa3827

Delphine Renon Aaaa3828

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31460
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Delphine Renon Empty Re: Delphine Renon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum