Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pauline Desmurs

2 participants

Aller en bas

Pauline Desmurs Empty Pauline Desmurs

Message par Queenie Ven 21 Oct - 8:22

Pauline Desmurs Desmur10

(Je n'ai pas trouvé de bio)

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6990
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Desmurs Empty Ma théorie sur les pères et les cosmonautes

Message par Queenie Ven 21 Oct - 8:29

Pauline Desmurs 97822015
Ma Théorie sur les pères et les cosmonautes
Editions Denoël (août 2022)

Noé vient de perdre Béatriz, la compagne de sa mère. Décédée d'un cancer, elle laisse un très grand vide dans la vie du jeune garçon.
Souvent seul, sa mère ayant un travail prenant, il se démène pour affronter sa tristesse et tente de trouver un moyen de reprendre goût à la vie.
Dans une langue vive et poétique, Pauline Desmurs donne un souffle très émouvant à son récit.

J'ai été embarquée dans ce livre. C'est vraiment très touchant, avec des pointes d'humour, et une façon très directe de nommer le vide que laisse le décès d'une proche.
Les livres qui ont pour narrateur un enfant sont parfois magnifiques, et parfois casse-gueule.
Pauline Desmurs s'en sort très bien. Au départ, j'ai été un peu déstabilisée, hésitante entre la sensation que la sensation passe de l'âge de 5 ans à celui de 13, ou alors à me dire qu'il est peut-être autiste, oscillant entre une grande acuité et beaucoup de sensibilité.
Puis, j'ai cessé de me poser la question tant l'écriture est juste et l'histoire très émouvante.


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6990
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Desmurs Empty Re: Pauline Desmurs

Message par kenavo Sam 22 Oct - 3:10

Queenie a écrit:(Je n'ai pas trouvé de bio)
chez Actualitté:
Pauline Desmurs a 21 ans. Elle a étudié l'histoire d'Europe centrale et orientale à Science Po et la philosophie, le russe et l'arabe moderne à l'Inalco. Elle s'engage pour différentes causes féministes. Ma théorie sur les pères et les cosmonautes est son premier roman.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pauline Desmurs Empty Re: Pauline Desmurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum