Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Gabrielle Grimard

Aller en bas

Gabrielle Grimard Empty Gabrielle Grimard

Message par kenavo Mer 16 Nov - 6:18

Gabrielle Grimard Aaaa3781

Après des études en Arts à l’Université Concordia, à l’Université du Québec à Montréal et quelques années comme artiste-peintre et muraliste, Gabrielle Grimard s’est tournée vers l’illustration jeunesse à la naissance de son fils, en 2001.

Ses illustrations sont empreintes de charme et de poésie et traduisent le monde dans lequel elle aurait aimé vivre.

Elle utilise l’aquarelle, la gouache, l’huile et ajoute parfois une touche au crayon de bois pour les détails qui volent au vent.

Elle vit dans les Cantons de l’Est.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Grimard Empty Re: Gabrielle Grimard

Message par kenavo Mer 16 Nov - 6:19

Histoire : Bahram Rahman

Gabrielle Grimard Aa4031
Le Bibliobus
Présentation de l’éditeur
Jusqu'à peu de temps avant la naissance de Pari, une fillette d'Afghanistan, les filles de son pays n'avaient pas le droit d'apprendre à lire et à écrire. À présent, c'est le premier jour de Pari comme assistante de sa maman dans le bibliobus. Pari se demande pourquoi les jeunes filles qu'elle rencontre ne pourront pas, comme elle, se rendre à l'école l'année prochaine. Sa mère lui explique qu'il n'y a pas d'école dans le village où elles se trouvent ni dans le camp de réfugiés. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle sa maman les aide et la raison pour laquelle Pari doit aider, elle aussi.
Un magnifique récit de Bahram Rahman, un auteur né en Afghanistan et déterminé à raconter l'histoire des enfants de son pays, en particulier des filles, qui ont depuis peu, droit à l'éducation.
Vous le savez bien, dès que je vois le sujet de livres dans des albums de jeunesse, je suis partante pour découvrir.

Mais Bahram Rahman m’a fait découvrir naturellement bien plus que seulement des livres.

L’Afghanistan en toile de fond, on peut s’imaginer que cela se passe autrement que d’habitude.

Mais j’ai beaucoup aimé et je suis conquise de ma première rencontre avec Gabrielle Grimard.

Très beau moment de lecture.

Gabrielle Grimard Aaa2862

Gabrielle Grimard Aaaa3780

Gabrielle Grimard Aaaa3782

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Grimard Empty Re: Gabrielle Grimard

Message par kenavo Mer 28 Déc - 2:55

Histoire : Nancy Hartry

Gabrielle Grimard Aa4032
Les colombes de neiges
Présentation de l’éditeur
Sami vient d'arriver dans un nouveau pays et il est étonné de voir la quantité de neige qui s'accumule au sol! Joy, sa nouvelle voisine, ne parle pas la même langue que lui, mais cela ne l'empêche pas de communiquer avec le jeune garçon... Après tout, elle sait à quel point cela peut être intimidant de se retrouver dans un nouveau pays. Pourra-t-elle aider son nouvel ami à surmonter ses craintes?
Une histoire sans texte, qui encouragera les enfants à vaincre leurs peurs et à se faire des amis!
Oh, quel album grand coup de cœur.

L’histoire est tellement positive et chaleureux… on ne peut pas s’empêcher de sourire tout au long des pages (tout comme les deux petits héros sur la couverture du livre).

Gabrielle Grimard m’a charmé une fois de plus. Je note d’autres titres d’elle !

Gabrielle Grimard Aa4033

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Grimard Empty Re: Gabrielle Grimard

Message par kenavo Mar 11 Juil - 6:04

Histoire : Sandra Bradley

Gabrielle Grimard A6775
La Magie Du Chocolat
Présentation de l’éditeur
Daniel, huit ans, aime aider son oncle chocolatier dans sa boutique avant d'aller à l'école. Quand une nouvelle élève arrive dans sa classe, il remarque qu'elle a besoin d'un peu de réconfort. Daniel a une idée: avec l'aide de son oncle, il va surprendre la jeune fille en déposant un chocolat sur son pupitre. Ce qu'il voit par la suite est MAGIQUE! Est-ce que cela inspirera Daniel à créer d'autres moments spéciaux?
Avec des illustrations de la créatrice primée Gabrielle Grimard, ce magnifique album montre la capacité d'un enfant à comprendre les sentiments des autres et à leur offrir de petits actes de gentillesse.
Gabrielle Grimard Aaaa4068

Cet album est aussi bon qu’un bout de chocolat.

Exquis.

Sandra Bradley a écrit une très belle histoire qui devrait toucher bon nombre des lecteurs.

Et les illustrations de Gabrielle Grimard sont sublimes.

Gabrielle Grimard Aa4259

Gabrielle Grimard Aaa3012

Gabrielle Grimard Aaaa4067

Gabrielle Grimard A6776

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle Grimard Empty Re: Gabrielle Grimard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum