-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dominique Leroux

Aller en bas

Dominique Leroux Empty Dominique Leroux

Message par kenavo Sam 26 Nov - 6:35

Dominique Leroux A1200

Créatrice et conceptrice, j'explore différents médiums artistiques : la vidéo en direct, le théâtre d’ombres, l’installation, la danse, la marionnette et le théâtre de matières. Mon travail de recherche laisse place à la performance, à la transformation de la matière, à la poésie naturelle des objets et s’exprime par la création d’images sans parole, d’espace ludiques et d’ambiances atmosphériques.


Source

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Dominique Leroux Empty Re: Dominique Leroux

Message par kenavo Sam 26 Nov - 6:36

Texte : Marie-Andrée Arsenault

Dominique Leroux Aa4085
Des couleurs sur la grave
Présentation de l’éditeur
« Entre papa à la marina et maman dans l’atelier, on n’a nulle part où aller. Heureusement qu’il y a des pinceaux et des pots pour s’amuser. Alors on reste sur la grève pour décorer les trésors de la plage. On laisse de petites traces colorées autour de nous. »  
Cet album jeunesse, une première publication à la Morue verte pour l’auteure Marie-Andrée Arsenault, aborde de manière lumineuse la thématique du divorce du point de vue des enfants.
L’ouvrage est magnifiquement illustré par Dominique Leroux (collage, photo et techniques mixtes). Ses œuvres donnent vie au site historique de la Grave et à ses habitants.
Le texte de Marie-Andrée Arsenault est certainement impressionnant et aussi très fort. Mais j’ai découvert cet album à cause du travail de Dominique Leroux.

J’ai fait une première « lecture » sans m’occuper des mots, j’ai « absorbé » les images. Que des beautés. Extra !

C’est aussi la raison pour laquelle je n’ouvre pas ce fil dans le domaine de la jeunesse, Dominique Leroux a encore d’autres projets qui ne correspondent pas tout à fait à cette catégorie.

En plus, cette collaboration avec Marie-Andrée Arsenault est aussi destinée à un public plus âgé.

Si on aime ce genre des techniques mixtes, on va certainement trouver son bonheur sur cette grave.

Dominique Leroux Aaa2903

Dominique Leroux Aaaa3876

Dominique Leroux Aaaa3874

Dominique Leroux Aaaa3875

Dominique Leroux Aaaa3877

Dominique Leroux Aaaa3878

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30946
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum