Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Damon Runyon

Aller en bas

Damon Runyon Empty Damon Runyon

Message par kenavo Jeu 27 Avr - 1:55

Damon Runyon A6909

Damon Runyon, né Alfred Damon Runyan le 3 octobre 1880 à Manhattan, dans l'État du Kansas, et mort le 10 décembre 1946 à New York, est un journaliste et un écrivain américain.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Damon Runyon Empty Re: Damon Runyon

Message par kenavo Jeu 27 Avr - 1:55

Damon Runyon A6910 / Damon Runyon Aaaa4143
More Than Somewhat / Nocturnes dans Broadway
Présentation de l’éditeur
Le Broadway de Damon Runyon n'est pas celui du strass et des sunlights. Surnommé " les Quarante " entre la 40éme et la 50éme Rue à New York, ce quartier est celui des bars et des tripots clandestins, des clubs comme le Hot Box et des boîtes de nuit, des champs de courses et des salles de jeux, peuplés de gangsters, truands, bookmakers, prostituées et autres "poules".

Dans ce recueil, Runyon en explore la face nocturne à travers les personnages pittoresques d'Angie le Boeuf, Max le Youpin, Petit Pou, Dolorès la Brune, Kid la Pastille, Samuels les Panards et tant d'autres, occupés à régler leurs petites affaires, d'argent ou de sexe, selon un code d'honneur implicite...
En voici un recueil de nouvelles pour les nostalgiques des anciens temps. Le New York décrit par Damon Runyon dans ce livre n’existe plus depuis longtemps.

Il parle pas mal de la prohibition (entre 1920 et 1933) et des contrebandiers. Bien que seulement publié en 1937, on sent quand même le vécu de ces années « sans » alcool en Amérique
je crois qu’il n’y a jamais eu autant que lors de ces années Cool

Je ne sais pas si vous connaissez des films anciens avec Humphrey Bogart, Edward G. Robinson ou James Cagney.
Damon Runyon A1326

J’ai pensé en tout cas lors de ma lecture à quelques-uns de ces moments entre bars, fusillades, femmes fatales et excès d’alcool.

On sent bien le journaliste derrière ces nouvelles. C’est un style fraîche et surtout avec beaucoup d’humour. J’avais pratiquement pendant toute ma lecture un grand sourire.

Je me suis régalée lors de ces escapades au Broadway.

En anglais on a publié ces nouvelles ensemble avec les recueils Furthermore et Take it easy. Je vais donc continuer encore un peu en sa compagnie…

Damon Runyon Aaaa4144

Broadway, 1930s

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum