Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Pierre Probst

Aller en bas

Pierre Probst Empty Pierre Probst

Message par kenavo Mar 23 Mai - 1:24

Pierre Probst A1383

Pierre Probst est un illustrateur et écrivain français, né le 6 décembre 1913 à Mulhouse et mort le 12 avril 2007 à Suresnes.

Il est surtout connu comme créateur du personnage de Caroline, héroïne d'une série d'albums pour enfants.


source et suite

Pierre Probst Aaa3113

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Probst Empty Re: Pierre Probst

Message par kenavo Mar 23 Mai - 1:24

Pierre Probst A7103
Caroline
et ses amis
à la mer

Présentation de l’éditeur
Cet été, Caroline et ses amis ont loué une jolie villa au bord de la mer.
Dès son arrivée, toute la bande s'équipe en maillots de bain, bouées et jouets de plage. Voilà de merveilleuses vacances en perspective ! Mais gare à celui qui oublie les marées et se retrouve coincé sur un rocher...
Pierre Probst A1384

Mmmh, ça sent l’été, bientôt les vacances et ainsi un séjour à la mer s’impose.

En voici une série qui fait partie de mes « madeleines » les plus précieuses.

Il s’agit d’une collection dont je garde de très beaux souvenirs.

Je me retrouve avec pleines d’anciennes lectures, des moments de ma vie où j’ai découvert ces personnages pour la première fois, je suis attachée de façon très émotive et je crois que je pourrais encore faire le résumé de chaque album dont j’ai fait la lecture… même avec un écart de 40-50 ans. Mais je les ai lus tellement souvent dans le temps (ma mère ne nous a pas offert trop de livres et ainsi ceux qui se trouvaient sur mes étagères, je les connaissais par cœur.)

Je pense que je peux dire que celui-ci est mon préféré, bien que je les aimes tous.

Le séjour de Caroline et de ses amis à la mer est réjouissant. Pierre Probst avait un sublime sens d’humour et les planches offrent tellement de détails, on n’en a pas fini après une première lecture.

Je suis fascinée… après tout ce temps je ressors une fois de plus heureuse et ressourcée de ce séjour à la côte atlantique drunken

Pierre Probst A1385

Pierre Probst Aa892

Pierre Probst Aaa689

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Probst Empty Re: Pierre Probst

Message par kenavo Sam 15 Juil - 3:00

Pierre Probst A7302
Caroline
et ses amis
en vacances

Présentation de l’éditeur
Pour les vacances, direction le camp du lac Bleu, en pleine montagne. Caroline et ses amis s'y installent pour quelques jours. Qu'il est bon de se promener en forêt, de se baigner dans le lac et de faire la sieste ! Mais encore faut-il bien s'entendre avec les animaux de la région...
Après le séjour près de la mer, me voilà de nouveau aux côté de Caroline et de ses amis pour passer quelques jours de vacances.

Cette fois-ci cela se fait dans le camp du lac Bleu.

Cet épisode faisait aussi partie des albums qu’on avait à la maison de mes parents. Je me rappelle de ma lecture, celle que j’ai fait à mon frère (il est neuf ans plus jeune que moi) et ensuite ma nièce et mon neveu ont eu le plaisir de faire connaissance avec Caroline.

À part la dernière image je me rappelais encore toutes les planches. Cela peut s’expliquer qu’on n’avait dans le temps pas trop d’albums de jeunesse… ou que les histoires de Pierre Probst ont laissées de fortes impressions.

J’ai en tout cas adoré une fois de plus mes vacances avec ce groupe d’amis.

Pierre Probst A1436

Pierre Probst Aa932

Pierre Probst Aaa717

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Probst Empty Re: Pierre Probst

Message par kenavo Mar 12 Déc - 4:41

Pierre Probst A7690
Le Noël de Caroline
Présentation de l’éditeur
C'est le matin de Noël, Caroline et ses amis préparent le réveillon. Boum et Youpi sont chargés de ramener un beau sapin, mais le seul qu'ils parviennent à trouver est tout petit ! Quelle déception ! Heureusement, le mystérieux baron de l'Étoile va sauver leur fête… Qui est donc cet étrange personnage ?
Me voilà de retour chez Caroline et chez ses amis. Cette fois pour fêter Noël avec eux.

Entrer dans un des albums de Pierre Probst, c’est se retrouver dans un univers douillet. Et pour ces jours de fin d’années, ce n’est pas la plus mauvaise chose.

J’ai en tout cas bien aimé cette nouvelle aventure avec cette bande.

Pierre Probst A1505

Pierre Probst Aa984

Pierre Probst Aaa752

Pierre Probst Aaaa405

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30882
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Probst Empty Re: Pierre Probst

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum