Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Peter Shaffer

2 participants

Aller en bas

Peter Shaffer Empty Peter Shaffer

Message par kenavo Mer 31 Mai - 0:44

Peter Shaffer A5816

Sir Peter Levin Shaffer, né le 15 mai 1926 à Liverpool et mort le 6 juin 2016 dans le comté de Cork en Irlande, est un écrivain, dramaturge et scénariste anglais.


source et suite


Shaffer co-wrote three detective novels with his brother Anthony Shaffer under the pseudonym Peter Antony.

1951 The Woman in the Wardrobe
1952 How Doth the Little Crocodile?
1955 Withered Murder

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Shaffer Empty Re: Peter Shaffer

Message par kenavo Mer 31 Mai - 0:44

Peter Shaffer Aaaa3395
The Woman in the Wardrobe
Présentation de l’éditeur
'A corpse in a blood-soaked room; a locked door and a locked window; a masked man; a beautiful girl trussed inside a wardrobe; and now a pretender to the throne! This is superb!'

One July morning in the seaside town of Amnestie, just before eight o'clock, the amateur sleuth Mr Verity is striding down from his villa for an early swim. Bemused by the sight of a man climbing into a window at The Charter Hotel, Verity's curious enquiry at the reception desk pitches him headlong into a murder investigation. But the sleuth relishes a challenge, and with an abundance of suspects and multiple impossible elements to the case, this affair promises to be satisfying sport indeed.

This ingenious mystery, bustling with a wit, pace and theatricality that would later blossom in Shaffer's dramatic works, returns to print for the first time since 1951 complete with the original illustrations by Nicolas Bentley.
Spoiler:

Il n’y a AUCUN doute - c’est l’image de couverture qui m’a amené vers ce livre. La collection British Library Crime Classics utilise en principe toujours des images trop belles pour illustrer leurs policiers, mais celle-ci sort clairement du lot.

Ce n’est pas mentionné dans le livre, mais j’ai trouvé un ajout au titre sur la page Wikipédia (française) de Peter Shaffer :
A lighthearted detective story
et c’est vraiment tout à fait cela.

L’hôtel décrit dans le livre est tellement différent de celui de la couverture, cela m’a au début un peu déconcerté… mais à partir des premières pages j’étais bien installée parmi ce petit monde dont Peter Shaffer fait si bien le portrait.

Je suis surtout tombée sous le charme de Mister Verity (ah oui, déjà son nom est tout un programme!) et sa façon de mener l’enquête est convaincante.

Saison estivale, nombre de personnages qui figurent comme suspects est limité, l’hôtel est charmant et les enquêteurs très vifs.

Un vrai plaisir de lecture. C’est pour cela que je suis tellement triste de constater que ses deux autres enquêtes sont impossible de se procurer. J’espère que Martin Edwards et la collection British Library Crime Classics vont avoir la bonne idée de rendre disponible aussi les deux autres livres avec Mister Verity…

Peter Shaffer Aaaaa301

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Shaffer Empty Re: Peter Shaffer

Message par Aeriale Mer 31 Mai - 7:29

Très chouette couverture, c’est vrai!

Et l’histoire peut être sympa mais je suppose qu’il n’est disponible qu’en anglais?
Aeriale
Aeriale

Messages : 11439
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Peter Shaffer Empty Re: Peter Shaffer

Message par kenavo Jeu 1 Juin - 2:27

malheureusement oui, mais on peut toujours espérer Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Shaffer Empty Re: Peter Shaffer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum