Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

John Bude

3 participants

Aller en bas

John Bude Empty John Bude

Message par kenavo Ven 30 Juin - 3:47

John Bude Anonym20

Ernest Carpenter Elmore (4 novembre 1901 - 8 novembre 1957) était un producteur et metteur en scène de théâtre anglais, et auteur de romans policiers et fantastiques.

Il a écrit ses romans policiers sous le pseudonyme John Bude.


source et suite


1935 The Cornish Coast Murder
1935 The Lake District Murder
1936 The Sussex Downs Murder
1937 The Cheltenham Square Murder
1942 Death Knows No Calendar
1944 Death in White Pyjamas
1947 Death Makes a Prophet
1952 Death on the Riviera


Dernière édition par kenavo le Sam 14 Oct - 7:17, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Ven 30 Juin - 3:47

John Bude A5821
The Cornish Coast Murder
Présentation de l’éditeur
'Never, even in his most optimistic moments, had he visualised a scene of this nature - himself in one arm-chair, a police officer in another, and between them - a mystery.'
The Reverend Dodd, vicar of the quiet Cornish village of Boscawen, spends his evenings reading detective stories by the fireside - but heaven forbid that the shadow of any real crime should ever fall across his seaside parish. But the vicar's peace is shattered one stormy night when Julius Tregarthan, a secretive and ill-tempered magistrate, is found at his house in Boscawen with a bullet through his head. The local police inspector is baffled by the complete absence of clues.
Suspicion seems to fall on Tregarthan's niece, Ruth - but surely that young woman lacks the motive to shoot her uncle dead in cold blood? Luckily for Inspector Bigswell, the Reverend Dodd is on hand, and ready to put his keen understanding of the criminal mind to the test.
This classic mystery novel of the golden age of British crime fiction is set against the vividly described backdrop of a fishing village on Cornwall's Atlantic coast . It is now republished for the first time since the 1930s.
John Bude Aaa493

Un autre exemplaire de la collection des British Library Crime Classics.

En principe je suis leurs publications les yeux fermés. Les choix qu’ils font sont toujours très bons.

Je ne voudrais pas dire que ce n’est pas le cas pour John Bude… mais je ne ressors pas aussi enthousiaste qu’après mes autres lectures.

À vrai dire je me suis ennuyée après la moitié.

Il y a eu ce meurtre et la quasi impossibilité pour la police de trouver un coupable. Par la suite ils vont voir et revoir et revoir tous les détails sous tous les aspects possible. Cela me donne toujours l’idée qu’un auteur prend son lecteur pas sérieux, qu’il veut lui expliquer encore et encore. Comme s’il n’aurait pas comprit après un premier récit des événements ce qui s’est passé.

Je ne pense pas que je vais tenter un autre de ses livres… peut-être si l’occasion se présente avec un résumé trèèèès alléchant.

John Bude Aaa2628

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Mar 4 Juil - 1:56

John Bude A7280
Death on the Riviera
Présentataion de l’éditeur
When a counterfeit currency racket comes to light on the French Riviera, Detective Inspector Meredith is sent speeding southwards - out of the London murk to the warmth and glitter of the Mediterranean. Along with Inspector Blampignon - an amiable policeman from Nice - Meredith must trace the whereabouts of Chalky Cobbett, crook and forger.
Soon their interest centres on the Villa Paloma, the residence of Nesta Hedderwick, an eccentric Englishwoman, and her bohemian house guests - among them her niece, an artist, and a playboy. Before long, it becomes evident that more than one of the occupants of the Villa Paloma has something to hide, and the stage is set for murder.
This classic crime novel from 1952 evokes all the sunlit glamour of life on the Riviera, and combines deft plotting with a dash of humour.
C’est quand même extraordinaire de voir comment je suis mes propres conseils...
Je ne pense pas que je vais tenter un autre de ses livres… peut-être si l’occasion se présente avec un résumé trèèèès alléchant.
à peine dit, me revoilà dans un autre roman de cet auteur. Et la raison ?

Une couverture !!!

Oui, mea culpa, je n’ai aucun caractère et encore moins quand il s’agit de belles images.

En plus une aventure qui se passe sur la Côte d’Azur. Comment dire non à une telle lecture au moment des vacances ?!

Je ne saurais pas dire s’il s’agit du décor différent que j’ai retrouvé dans cette enquête ou était-ce ma propre approche envers cet épisode – mais j’ai vraiment bien aimé.

Les descriptions, les personnages, l’enquête, il y avait tout pour me plaire.

Peut-être je vais quand même remettre le nom de cet auteur sur mes listes Cool

John Bude Summer10

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par Aeriale Mar 4 Juil - 10:53

kenavo a écrit:C’est quand même extraordinaire de voir comment je suis mes propres conseils...
Je ne pense pas que je vais tenter un autre de ses livres… peut-être si l’occasion se présente avec un résumé trèèèès alléchant.
à peine dit, me revoilà dans un autre roman de cet auteur. Et la raison ?

Une couverture!!!.

John Bude 177985974

Jusque là tout est normal… Sacrée Kenavo!

Ça me tenterait bien, cela se passe aussi à Nice j’ai vu…Mais tu n’étais pas emballée par ses précédents écrits. Donc j’hésite.

Je cherche un bon polar pour les vacances mais vu que je n’en lis pas souvent. je ne veux pas me louper!
.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par Arabella Mar 4 Juil - 11:51

kenavo a écrit:John Bude A7280
C’est quand même extraordinaire de voir comment je suis mes propres conseils...
Je ne pense pas que je vais tenter un autre de ses livres… peut-être si l’occasion se présente avec un résumé trèèèès alléchant.
à peine dit, me revoilà dans un autre roman de cet auteur. Et la raison ?

Une couverture !!!

Oui, mea culpa, je n’ai aucun caractère et encore moins quand il s’agit de belles images.




 mdr ptdr

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Mer 5 Juil - 1:43

John Bude Ange27

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Sam 14 Oct - 7:21

John Bude A7311
The Lake District Murder
Présentation de l’éditeur
‘Luke flung the light of his torch full onto the face of the immobile figure. Then he had the shock of his life. The man had no face! Where his face should have been was a sort of inhuman, uniform blank!’

When a body is found at an isolated garage, Inspector Meredith is drawn into a complex investigation where every clue leads to another puzzle: was this a suicide, or something more sinister? Why was the dead man planning to flee the country? And how is this connected to the shady business dealings of the garage?

This classic mystery novel is set amidst the stunning scenery of a small village in the Lake District. It is now republished for the first time since the 1930s.
Me revoilà après une lecture d’un auteur dont je ne voulais après ma première enquête pas poursuivre.

N’importe, une fois de plus j’ai bien aimé cet épisode.

Surtout que l’inspecteur Meredith m’est bien sympa et le retrouver dans ce cadre enchantant qu’est le Lake District était un plus.

Au centre de cette énigme il y a non seulement ce meurtre mais toute une bande qui trafique dans les montagnes. Ce volet m’a moins intéressé mais le tout a gardé une bonne dynamique, on ne s’ennuie pas une seconde et avec un inspecteur engageant la lecture est un vrai plaisir.

John Bude Aa4536

Vue du groupe montagneux de Skiddaw, de la ville de Keswick et du Derwentwater depuis Walla Crag

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Lun 26 Fév - 6:00

John Bude A7312
The Sussex Downs Murder
Présentation de l’éditeur
'Already it looked as if the police were up against a carefully planned and cleverly executed murder, and, what was more, a murder without a corpse!'
Two brothers, John and William Rother, live together at Chalklands Farm in the beautiful Sussex Downs. Their peaceful rural life is shattered when John Rother disappears and his abandoned car is found. Has he been kidnapped? Or is his disappearance more sinister - connected, perhaps, to his growing rather too friendly with his brother's wife?
Superintendent Meredith is called to investigate - and begins to suspect the worst when human bones are discovered on Chalklands farmland. His patient, careful detective method begins slowly to untangle the clues as suspicion shifts from one character to the next.
John Bude est par moment quand même lourd.

Le cher Superintendent Meredith m’a fait perdre patience lors de cette enquête. Trop de redits, trop de retours aux même faits, trop d’ennui.

Il sait vraiment bien écrire, il a de sublimes idées de meurtre-alibi-chasse au meurtrier… mais il aime trop parler et cette fois-ci il m’a perdu au cours de route.

J’ai zappé des paragraphes, parfois même quelques pages… ce n’est pas mon but de lire de cette façon des policiers.

C’est clairement un moment de détente pour moi, mais cette fois-ci je me suis trop ennuyée.

John Bude Aa4537

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par kenavo Mar 5 Mar - 4:47

John Bude A7415
The Cheltenham Square Murder
Présentation de l’éditeur
In the seeming tranquility of Regency Square in Cheltenham live the diverse inhabitants of its ten houses. One summer's evening, the square's rivalries and allegiances are disrupted by a sudden and unusual death - an arrow to the head, shot through an open window at no. 6. Unfortunately for the murderer, an invitation to visit had just been sent by the crime writer Aldous Barnet, staying with his sister at no. 8, to his friend Superintendent Meredith. Three days after his arrival, Meredith finds himself investigating the shocking murder two doors down. Six of the square's inhabitants are keen members of the Wellington Archery Club, but if Meredith and Long thought that the case was going to be easy to solve, they were wrong…
The Cheltenham Square Murder is a classic example of how John Bude builds a drama within a very specific location. Here the Regency splendour of Cheltenham provides the perfect setting for a story in which appearances are certainly deceiving.
Pour les enquêtes avec l’inspecteur Meredith, ce livre est pour l’instant le dernier que je pouvais lire. Il en existe d’autres, mais pour l’instant hors impression.

Le cher Meredith reste toujours aussi bavard, mais cette fois-ci l’enquête était bien ficelée et j’ai eu beaucoup de plaisir de suivre les différents pistes de la police pour trouver le coupable.

Une fois de plus la solution était une surprise.

John Bude A7418

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

John Bude Empty Re: John Bude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum