Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pamela Zagarenski

Aller en bas

Pamela Zagarenski Empty Pamela Zagarenski

Message par kenavo Lun 9 Oct - 0:32

Pamela Zagarenski A7559

Pamela Zagarenski est une illustratrice de jeunesse américaine qui peint des univers doux et poétiques.

Elle vit dans le Connecticut et commence à dessiner pour des magazines, avant de rencontrer un agent littéraire à New York.

Un travail temporaire dans des salles d'expositions lui donne envie de faire de plus grandes peintures, qu'elle peut mettre en vitrine de magasins.

Pamela Zagarenski obtient deux fois la médaille d'honneur Caldecott : en 2010 pour Red Sings from Treetops: A Year in Colors et en 2013 pour Sleep Like A Tiger publié dans sa version française Même les tigres dorment, chez Circonflexe.


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Zagarenski Empty Re: Pamela Zagarenski

Message par kenavo Lun 9 Oct - 0:32

Pamela Zagarenski Aa4653
Petite fille qui inventait des histoires
Présentation de l’éditeur
Une petite fille se voit remettre par sa maîtresse un livre étrange qui ne contient que des images. Elle qui est avide de belles histoires, la voilà bien déçue. C'est alors qu'un murmure s'élève, qui l'invite à inventer les mots qu'elle ne voit pas. Au fil des pages, son imagination s'envole, et elle découvre que le plus grand conteur se trouve au fond de soi.
Célébration de la lecture et des pouvoirs de l'imagination, l'album de Pamela Zagarenski nous rappelle que chacun de nous fait entrer son propre univers dans chacune de ses lectures.
Une pépite qui se trouve depuis 2017 sur mes étagères. Je l’avais tout simplement… oublié !

Un beau hasard me l'a remis entre mes mains et me voilà enchantée.

Aussi bien l’art et le talent d’inventer une histoire de Pamela Zagarenski sont magiques.

Envie de la retrouver bien vite dans d’autres albums.

Pamela Zagarenski A7560

Pamela Zagarenski Aa4654

Pamela Zagarenski Aaa3264

Pamela Zagarenski Aaaa4442

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Zagarenski Empty Re: Pamela Zagarenski

Message par kenavo Mar 17 Oct - 3:10

Histoire : Mary Logue

Pamela Zagarenski A7561
Même les tigres dorment
Présentation de l’éditeur
« Est-ce que tout le monde dort, même les animaux ? », demande cette petite fille qui n'a pas sommeil.
« Oui, lui répondent ses parents. Les escargots se recroquevillent dans leur coquille, les baleines nagent lentement en faisant de grands cercles dans l'océan. »
À travers ce dialogue plein de poésie, l'enfant crée son propre rituel afin de partir en douceur pour le pays des rêves.
Féerique et enchanteur, ce livre invite à faire de beaux rêves tout au long de la nuit.
Wow, Pamela Zagarenski est en train de se faire une place parmi mes auteurs/illustrateurs préférés pour la jeunesse.

Et voici l’album PARFAIT pour la lecture du soir.

Mary Logue partage avec les jeunes lecteurs quelques rituels. Et même si la fille n’a pas sommeil et dit qu’elle ne va certainement pas s’endormir… ses parents savent mieux.

Tout au long des pages j’étais enchantée, aussi bien l’histoire que les images redonnent fabuleusement ces moments avant de s’endormir.

Je comprends tout à fait la médaille d'honneur Caldecott qu’elle a eu pour cet album. Amplement mérité. Un grand coup de cœur pour moi !

Pamela Zagarenski A1472

Pamela Zagarenski Aa962

Pamela Zagarenski Aaa736

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Pamela Zagarenski Empty Re: Pamela Zagarenski

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum