Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les adaptations au cinéma / à la télé

+8
Méphistophélès
eXPie
Queenie
kenavo
Epi
Merlette
Aeriale
Chrisdusud
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par kenavo Dim 4 Sep - 1:43

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 A5338

même si moi je n'ai pas aimé, Agatha reste toujours d’actualité


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par kenavo Jeu 21 Déc - 1:37

wow, j'ai vu hier la BA... envie de le voir... et peut-être aussi lire le livre...



The Boys in the Boat

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 A1068

Daniel James Brown, Ils étaient un seul homme

Présentation de l'éditeur
Seattle années 1930. Joe Rantz est l'un des sportifs les plus prometteurs de l'université. Abandonné à son sort par sa famille, il ne peut poursuivre ses études qu'à condition de briller dans une des équipes du campus. Ce sera l'aviron, un sport où seul l'effort collectif compte. Course après course, sous l'impulsion d'un entraîneur aussi secret que déterminé et grâce aux conseils d'un Anglais excentrique, les neuf rameurs de l'équipe surmonteront tous les obstacles jusqu'à la consécration aux J. O. de Berlin de 1936 sous les yeux même de Hitler. Cette histoire authentique de jeunes garçons qui sont allés à l'encontre de leur destin est aussi une fantastique évocation de l'époque. Entre l'Ouest américain encore sauvage et un Berlin remodelé par la propagande nazie, Daniel James Brown rend avec justesse ce que fut la Grande Dépression pour des millions de personnes. Récit captivant mené de main de maître, Ils étaient un seul homme parle de courage et de dépassement de soi, de la force de la fraternité contre la barbarie des temps.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par kenavo Jeu 11 Avr - 1:20

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 A1108

Porté à l’écran avec Jennifer Lawrence dans le rôle principal, Winter’s Bone a obtenu le Grand prix du festival de Sundance et le Prix du jury du festival de Deauville."

Un roman traduit de l'américain par Frank Reichert, déjà publié sous le titre "Un hiver de glace" aux éditions Rivages
Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Aa329

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par Queenie Jeu 11 Avr - 8:04

Pas lu le livre, mais le film était génial

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6988
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par Nightingale Jeu 11 Avr - 8:08

Queenie a écrit:Pas lu le livre, mais le film était génial
Ah oui, excellent film !

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2694
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par kenavo Mar 30 Avr - 5:52

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Aaa3496

Margot Lee Shetterly, Les figures de l'ombre

je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu hier le film...
Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 A8218

Hidden Figures / Les Figures de l'Ombre

Les Figures de l'ombre est un drame biographique américain coécrit, coproduit et réalisé par Theodore Melfi, sorti en 2016.

Il s'agit de l'adaptation du livre du même nom de Margot Lee Shetterly mettant en scène les calculatrices afro-américaines Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson qui ont contribué aux programmes aéronautiques et spatiaux de la National Aeronautics and Space Administration (NASA).
Le film montre comment Katherine Johnson en arrive à calculer les trajectoires du programme Mercury et de la mission Apollo 11 vers la Lune en 1969, comment Dorothy Vaughan devient responsable du département de calculs informatiques et Mary Jackson la première Afro-Américaine ingénieure en aéronautique.

source et suite

Je suis toujours un peu sceptique quand les Américains font des films qui ne voient que leurs bonnes actions.
Mais bon, puisque en voici vraiment une histoire basée sur des faits réels, que j’ai recherché après avoir vu le film, je dois dire que j’approuve pour la plus grande partie (quelques moments de glorification, je préfère les oublier).

Mais chapeau bas pour ces femmes. Réussir à faire ce qu’elles ont fait – dans les années 60 en Amérique. Wow, fallait avoir plus que du courage.



et voici les héroïnes de cette histoire...
Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 A_web381

Katherine Johnson, Dorothy Vaughan et Mary Jackson

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30830
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par Queenie Hier à 10:23

Tiens, j'en profite pour dire que j'ai trouvé l'adaptation du Talentueux Mr Ripley, en série noir et blanc, sur netflix, vraiment superbe

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6988
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Les adaptations au cinéma / à la télé - Page 4 Empty Re: Les adaptations au cinéma / à la télé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum