-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Marie Caillou

Aller en bas

Marie Caillou Empty Marie Caillou

Message par kenavo Sam 31 Déc - 6:24


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marie Caillou Empty Re: Marie Caillou

Message par kenavo Sam 31 Déc - 6:26

Raconté par: Lim Yeong-hee

Marie Caillou A411
Kongjwi, l’autre Cendrillon
Présentation de l’éditeur
Il était une fois…

une jeune fille à la beauté sans pareille. Elle s'appelait Kongjwi et vivait auprès d'une méchante marâtre et de sa fille. Un jour de bal, abandonnée à son lot de corvées, Kongjwi trouve une aide inattendue et peut à son tour rejoindre la fête, parée du plus somptueux des vêtements. Mais en chemin, elle perd l'un de ses souliers de soie. Le jeune gouverneur de la province le ramasse et, subjugué par sa beauté, se met en tête de retrouver cette Cendrillon d'Asie
Si vous connaissez le conte de Cendrillon, pas de surprises dans ce livre.

Bien qu’il y a naturellement quelques changements avec la version européenne (souhaitable, entre autre en ce qui me concerne, on laisse de côté cette terrible action de couper les pieds pour entrer dans le soulier, fait que j’ai toujours trouvé détestable quand on m’a raconté cette histoire).

L’intérêt de ce livre pour moi était donc du point de vue des illustrations. Pas de déception en ce qui concerne le travail de Marie Caillou.

J’ai bien aimé cet exploit dans un autre genre, mais je l’adore surtout pour son travail du côté des BD.

Marie Caillou A412

Marie Caillou A413

Marie Caillou A414

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marie Caillou Empty Re: Marie Caillou

Message par kenavo Sam 31 Déc - 6:26

Marie Caillou A543
Les Monstres de Mayuko
Présentation de l’éditeur
Avec Les Monstres de Mayuko, Marie Caillou écrit un merveilleux conte qui puise dans l'univers onirique japonais.
Les Monstres de Mayuko se déroulent en hiver dans l'empire du Soleil-Levant. Une fillette, Mayuko, s'amuse devant sa maison ; elle bombarde de boules de neige deux statuettes porte-bonheur, le renard Kitsune et le chien Tanuki. Le soir, Mayuko se sent fiévreuse et, dans la nuit, elle se lève pour retrouver sa maman. Mais la maison prend alors un aspect étrange : les murs s'effacent et laissent place à des paysages étranges et exotiques, peuplés de créatures fantastiques, rusées et malfaisantes...
Les Monstres de Mayuko sont un bijou graphique proposé dans un livre-écrin : marquage à chaud sur la couverture et vernis sélectif.
Marie Caillou s’essaie dans plus d’un domaine, et selon moi cela ce fait pour le grand bonheur de ses lecteurs.

Son immersion dans le monde japonais est très réussie.

Même cet univers onirique qui n’est en principe pas ma tasse de thé, m’a tout à fait charmé.

Son graphisme m’enthousiasme depuis ma première découverte et Mayuko et ses monstres s’ajoute aux albums dans sa bibliographie que j’ai beaucoup aimé.

Marie Caillou A544

Marie Caillou A547

Marie Caillou A546

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marie Caillou Empty Re: Marie Caillou

Message par kenavo Mer 7 Nov - 5:15

Histoire : Paule Battault

Marie Caillou Aa358
L’oiseau
Présentation de l’éditeur
Aki, découvre un jour dans son jardin une hirondelle blessée. Émue par le sort de l'oiseau, elle décide de l'aider.
Mais que mange une hirondelle ? Et comment la nourrir, s'occuper d'elle sans l'effrayer ? Avec l'aide de son papa, Aki va apprendre des tas de choses sur ce joli oiseau migrateur qui reprend des forces peu à peu grâce à elle.

Entre album, bande-dessinée et documentaire, un livre hors-normes plein de tendresse sur la rencontre d'une enfant et d'une hirondelle...
Cela fait un bout de temps que je n’ai pas lu un album de Marie Caillou.

Et tout comme pour ses autres livres, je suis sous le charme.

J’aime son graphisme.

En plus l’histoire de Paule Battault est vraiment extraordinaire.

Une vraie bonne lecture…

Marie Caillou Dscn0125

Marie Caillou Dscn0126

Marie Caillou Dscn0127

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30764
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Marie Caillou Empty Re: Marie Caillou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum