Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Britta Teckentrup

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Dim 13 Fév - 6:15

Britta Teckentrup  - Page 2 A5071
When I See Red
Présentation de l’éditeur
A gorgeous and timely meditation on anger.
The heroine of this beautifully illustrated story feels her anger like a storm in a dark forest. It sweeps her away, and she thunders and howls. She pours down her emotions like sheets of rain; rage surges like a wind whipping angry waves. Her anger takes her on a wild ride.

Appropriate for a wide variety of ages, this book illustrates many aspects of anger that are often hard to articulate -- how overwhelming it is, how isolating, even scary.
But it also shows anger to be a source of power and an agent for change.

Teckentrup's impactful, boldly colored paintings skillfully evoke the way intense anger can take us on an emotional journey, one that can be both exhausting and affirming. This beautiful tribute to one girl's experience of anger offers readers the opportunity to make sense of, and talk about their own feelings of rage in a time when that kind of understanding is more important than ever.
Une citation de Anni Lanz (*) accompagne cet album :

Use your anger to transform the world around you

J’adore tout ce que Britta Teckentrup fait, ainsi ce n’est pas étonnant que cet album ne pouvait pas m’échapper.

Même si le sujet ne me concerne pas trop, je suis quelqu’un de très zen et je ne vois que rarement rouge… mais c’est certainement intéressant pour d’autres et c’est traité de façon extraordinaire.

Les images ont une force à part et des lecteurs plus âgés devraient certainement apprécier cette façon de traiter tout ce qui accompagne le sentiment de rage...


(*) Anni Lanz (née en 1945) est une militante suisse des droits de l'homme qui se concentre sur la politique suisse en matière de réfugiés

Britta Teckentrup  - Page 2 Aa535

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaa402

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaa220

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaaa228

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaaa229

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Liseron Dim 13 Fév - 11:59

biglov

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Lun 22 Aoû - 3:00

Britta Teckentrup  - Page 2 A6067
Ella dans les vagues
Présentation de l’éditeur
Ella est assise seule dans un petit bateau, luttant contre des vagues aussi hautes que des montagnes. Pour avancer, elle doit affronter sa peur. Une voix sous la mer semble lui dire que c'est sans espoir. Mais heureusement, des voix bienveillantes surgissent bientôt du noir : un oiseau blanc qui guide Ella, des marsouins qui lui apprennent à chevaucher les vagues, une baleine qui l'amène vers un rivage magnifique. Avec leur aide, Ella reprend courage et découvre qu'après la pluie vient toujours le beau temps.
Un bel album de Britta Teckentrup pour encourager les enfants à croire en eux, même et surtout quand l'heure est à la tempête.
Une très grande baleine sur la couverture...mais en fin de compte très peu de baleine dans l’album. Pas grave,  je vais quand même le mentionner sur le fil avec les baleines, c’est un livre magique.

Une fois de plus Britta Teckentrup a crée un bijou. Je suis tellement sous le charme.

Aussi bien texte qu’images, c’est un sans faute.

J’espère qu’il va trouver plein de jeunes lectrices et lecteurs, ce moment dans les vagues est tellement beau drunken

Britta Teckentrup  - Page 2 Aa3834

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaa2720

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaa3520

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaa3522

Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaa3521

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Liseron Lun 22 Aoû - 12:10

Tu as bien fait de nous en montrer autant biglov

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4120
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Mar 23 Aoû - 7:11

j'avais du mal de ne pas poster tout le livre Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par kenavo Mer 17 Avr - 0:35

Texte : Thomas Harding

Britta Teckentrup  - Page 2 A8125
La maison au bord du canal
Présentation de l’éditeur
Traversez les époques et découvrez l'histoire de la maison d'Anne Frank.
En plein cœur d'Amsterdam, au bord d'un canal, se trouve une maison. Elle est là depuis quatre cents ans ou presque. Elle a connu le raffinement comme le délabrement total. De riches personnes l'ont habitée, comme de très pauvres. La porte d'entrée était parfois ouverte, parfois fermée - à cause du froid, de la peste noire, ou parce que l'on s'y cachait pour fuir les persécutions. Ce fut le cas de la famille d'une jeune fille juive, qui a écrit son journal intime dans cette "vieille maison sur le canal". Cette jeune fille s'appelle Anne Frank, et son récit est aujourd'hui mondialement célèbre.
Britta Teckentrup  - Page 2 Aaaa4764

@Domreader, tu te souviens encore de cet album que tu as feuilleté en version allemande quand tu étais chez moi. Si tu as envie de te le procurer en version française – elle est sortie !

Naturellement on parle – aussi – de Anne Frank. Mais d’une façon tout à fait autrement que dans d’autres livres.

Thomas Harding raconte l’histoire de cette maison – une maison entre des milliers à Amsterdam. Et sans Anne, je ne pense pas qu’on aurait eu l’idée de raconter cette histoire. Mais le chemin que l’auteur a choisi pour approcher cette fameuse jeune fille est tout à fait extraordinaire.

Et même si le sujet est grave, je suis une fois de plus sous le charme des illustrations de Britta Teckentrup.

Britta Teckentrup  - Page 2 A8126

Britta Teckentrup  - Page 2 Aa4953

Britta Teckentrup  - Page 2 A8127

Britta Teckentrup  - Page 2 Aa1030

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30888
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Aeriale Mer 17 Avr - 9:01

Wa, c'est un beau livre en tout cas!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11460
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par domreader Mer 17 Avr - 9:02

Merci Kena, il est magnifique cet album ! J'adore aussi celui avec la baleine.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3439
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Britta Teckentrup  - Page 2 Empty Re: Britta Teckentrup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum