Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Maurizio A. C. Quarello

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:47

Maurizio A. C. Quarello Aa65

Maurizio A. C. Quarello est né en 1974 à Turin.

Maintes fois récompensé en France et à l’étranger, notamment aux États-Unis par la Société des Illustrateurs ou en Belgique avec le prix Versele, sa peinture frappe par sa qualité exceptionnelle.

Il a illustré de nombreux livres dont cinq albums, tous remarquables, chez Sarbacane.

Il vit en Italie où il enseigne aussi l’illustration.


Source: Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:48

Hommage pour Edward Hopper

Maurizio A. C. Quarello A126

Maurizio A. C. Quarello A127

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:48

Histoire: Fabrizio Silei

Maurizio A. C. Quarello A1998
Le bus de Rosa
Présentation de l'éditeur
Detroit, le musée des Transports. Assis dans un vieux bus, un vieil homme noir raconte à son petit-fils la ségrégation raciale dans l’Amérique de sa jeunesse : à l’école, dans les bars, dans le bus. Il lui raconte aussi comment, le 1er décembre 1955, une femme, Rosa Parks, refusa de céder sa place dans le bus à un Blanc, lançant le mouvement pour les droits civiques des Noirs aux États-Unis. Une histoire que le grand-père connaît bien : il se trouvait lui aussi dans le bus, ce jour-là. Assis à côté de Rosa. Mais il n’a pas eu son courage…
Figure emblématique, Rosa Parks n'arrête pas de fasciner et d'inspirer.

Un très bel album qui lui rend hommage et qui raconte aussi bien en mots qu'en images un moment important dans l'Histoire de l'Amérique.

Maurizio A. C. Quarello Aa1055

Maurizio A. C. Quarello A1999

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:51

Histoire: Irène Cohen-Janca

Maurizio A. C. Quarello Aa64
Le dernier voyage Le docteur Korczak et ses enfants
Présentation de l’éditeur
Le 29 novembre 1940, 170 enfants juifs marchent dans les rues de Varsovie. Le cœur serré mais la tête haute, conduits par le grand docteur Korczak, ils quittent leur bel orphelinat de la rue Krochmalna pour rejoindre le ghetto de Varsovie. Leur nouvelle maison est beaucoup plus petite, et le ghetto ressemble à une prison où sont enfermés les Juifs, chaque jour plus nombreux. Heureusement, le docteur Korczak veille sur eux. Il les accompagnera jusque dans leur dernier voyage...
L'histoire vraie de l'homme dont les idées ont largement inspiré la Convention internationale des droits de l'enfant.
Sujet délicat, mais important.

‘Ne jamais oublier’ est une devise que je souligne volontiers et ainsi je trouve qu’il est aussi important de familiariser les jeunes lecteurs avec ce sujet.

Et dans ce livre cela se fait d’une façon si sobre et extraordinaire, c’est un vrai coup de cœur.

Je ne connaissais pas le personnage du docteur Korczak, ainsi c’était une vraie découverte en plus d’une grande claque en voyant l’étendue de son sort.

Je connaissais le travail de Maurizio Quarello et je découvre Irène Cohen-Jacob dont j’ai vue d’autres livres qui me tentent.

Duo à suivre !

Maurizio A. C. Quarello Aa68

Maurizio A. C. Quarello Aa67

Maurizio A. C. Quarello Aa66

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 7:52

Histoire: Irène Cohen-Janca

Maurizio A. C. Quarello Aa204
Les arbres pleurent aussi
Présentation de l’éditeur
150 ans, c'est une courte vie pour un marronnier.
Menacé par les parasites qui le rongent, l'arbre se souvient de la vie trop courte de cette jeune fille qui vécut deux années clandestines au 163, Canal de l'Empereur.
Par sa lucarne, elle l'observait et décrivait dans son journal ses transformations au fil des saisons, signe que le temps passait et que, dehors, la vie continuait...
Elle s'appelait Anne Frank, c'était à Amsterdam, pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au marronnier, maintenant, de raconter son histoire.
L’histoire d’Anne Frank racontée par l’arbre qui se trouvait derrière la maison où elle se cachait avec sa famille.

Des extraits de son journal où elle mentionne cet arbre, des images pour accompagner le texte sobre et intense d’Irène Cohen-Janca.

Un livre fort contre l’oubli.

Le marronnier est tombé en 2010 après une tempête. On a planté une bouture à sa place.

Maurizio A. C. Quarello A421

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par Aeriale Sam 18 Mar - 9:51

Je viens de lire ton topo sur Irène Cohen-Janca.

Outre le récit de ce docteur qui parait prenant, j'aime beaucoup la façon tout en finesse pour l' illustrer de cet artiste!

(Et chouette graphisme pour le bus de Rosa aussi)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11394
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 18 Mar - 12:37

Aeriale a écrit:Outre le récit de ce docteur qui parait prenant, j'aime beaucoup la façon tout en finesse pour l' illustrer de cet artiste!
en effet, les deux livres d'Irène Cohen-Janca qu'il a illustré sont très prenants... vu le sujet c'est aussi celui avec le docteur qui m'a beaucoup touché et ses illustrations sont extraordinaires

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Mer 12 Avr - 6:29

Histoire: Davide Cali

Maurizio A. C. Quarello A170
Cours !
Présentation de l'éditeur
Depuis qu’il est petit, Ray se bat tout le temps. La colère le submerge. Il trouve que le monde est méchant. Est-ce parce qu’il est pauvre ? Noir ? Que son père est parti ? Au collège, ça ne s’arrange pas. Ray est sans arrêt puni. Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s’ouvre… Mais pour commencer, rendez-vous au stade. Car Ray va devoir d’abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entraîne ainsi le garçon de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu’à le réconcilier avec lui-même et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute sérénité. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s’attendait.
Davide Cali est un magicien.

Avec chaque livre que je lis de lui, je découvre une nouvelle facette de son talent.

Il sait créer des histoires, des destins, tout un monde…

C’est fascinant, passionnant et son nom appartient pour moi depuis un bon moment à ceux que je prends les yeux fermés.

Les images de Maurizio Quarello sont d’une beauté exquise.

Il rend le personnage de Ray et son histoire palpable.

Extra.

Maurizio A. C. Quarello Aa159

Maurizio A. C. Quarello Aaa80

Maurizio A. C. Quarello Aaaa60

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Dim 17 Mar - 6:12

Maurizio A. C. Quarello A749
Le partisan
Présentation de l’éditeur
Dans une bande dessinée muette et saisissante, nous vivons un moment charnière de l’histoire italienne, les derniers jours de la Seconde Guerre mondiale, aux côtés d’un homme, le grand-père de l’auteur, qui choisit de rejoindre le maquis, et de son épouse, qui fait face aux soldats allemands.
Des embuscades dressées par les partisans aux rafles effectuées par les fascistes et les nazis, jusqu’à la Libération au printemps 1945, cet ouvrage est un bel hommage de Maurizio Quarello à ses grands-parents, aux valeurs qu’ils lui ont transmises, et à la résistance.
Maurizio A. C. Quarello Aa661

Maurizio Quarello a classé ce livre sur sa page internet parmi les albums pour enfants/jeunes.
Je le considère plutôt comme BD, mais je vais suivre l’idée de l’auteur même si je voudrais ajouter qu’il est destiné à des lecteurs un peu plus âgés.

Raconter une histoire sans mots mets une double pression sur les images… et celles de cet artiste sont à la hauteur. Même pas besoin d’un mot pour « lire » et surtout comprendre ces événements de la fin de la deuxième guerre mondiale.

Impressionnant et avec tant de force… il s’agit vraiment d’un album à part.

Extra, j’en ressors époustouflée…

Maurizio A. C. Quarello Aa660

Maurizio A. C. Quarello Aaa555

Maurizio A. C. Quarello Aaaa24

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Mar 9 Avr - 5:53

Histoire : Daniel Fehr

Maurizio A. C. Quarello A751
Comment lire un livre ?
Présentation de l’éditeur
"Hé ! Lecteur ! A quoi tu joues ? Tu tiens le livre à l'envers ! Regarde-nous ! " Les personnages de contes sont sens dessus dessous. A toi de tourner, retourner, secouer le livre pour remettre de l'ordre dans ce bazar !
Fabuleux !

J’adore cette histoire qui se présente avec une nouvelle approche concernant la façon de lire un livre.

Rare sont les livres qu’on doit tourner, secouer et encore tourner…

C’est vraiment rigolo.

Histoire et illustrations qui donnent le grand sourire, en voilà un livre à mettre dans tous les mains… qui savent tourner non seulement les pages Cool

Maurizio A. C. Quarello Aa663

Maurizio A. C. Quarello Aaa557

Maurizio A. C. Quarello Aaaaa588

Maurizio A. C. Quarello Aaaaa589

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par Queenie Mar 9 Avr - 8:58

Ça a l'air très sympa !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par Liseron Mar 9 Avr - 12:06

Il y en a qui vont avoir le tournis !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Mer 10 Avr - 5:51

Queenie a écrit:Ça a l'air très sympa !
en effet... très sympa... et cela sort un peu du mode traditionnel... vraiment original

Liseron a écrit:Il y en a qui vont avoir le tournis !
hihi, pas faux

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Dim 19 Mai - 4:12

Histoire : Giacomo Scarpelli

Maurizio A. C. Quarello A931
Le voyage de Darwin
Présentation de l’éditeur
Une quête captivante – et l’histoire touchante et vraie d’une grande amitié !

Syms Covington a 15 ans et vient d’être engagé à bord du Beagle, au service d’un mystérieux passager nommé Charles Darwin. C’est de son point de vue, naïf et juvénile, que va nous être conté le grand voyage autour du monde qu’entreprit en 1831 le naturaliste, alors inconnu.

La quête se fait tantôt aventure héroïque et pittoresque, avec l’adoption d’un tatou tout à fait craquant – tantôt investigation policière, avec ses indices, ses fausses pistes et ses hypothèses.

Jusqu’à l’illumination finale où chaque pièce du puzzle trouve sa place et où se dessine la théorie qui allait changer la vision du vivant.

L’amitié entre les deux hommes ne faiblira pas : Syms deviendra le fidèle assistant du célèbre savant.
Je dois avouer que je n’étais pas trop partante pour découvrir l’histoire de Darwin, mais j’aime tellement les illustrations de Maurizio Quarello… je voulais découvrir cette aventure.

Il s’agit d’un roman illustré plutôt que d’un album, ainsi les parties texte et illustration sont égales.

Giacomo Scarpelli raconte l’expédition de Darwin de façon passionnante et captivante. J’étais happée dès les premières pages.

Intéressant aussi d’approcher le fameux naturaliste via Syms Covington qui a été désigné tout d’abord à bord pour aider Darwin, mais qui va devenir par la suite son confident et ami.

Illustré de façon extraordinaire, voilà un beau livre pour enthousiasmer tous les jeunes lecteurs qui voudraient partir en voyage avec Darwin…

Maurizio A. C. Quarello Aaaa454

Maurizio A. C. Quarello Aa773

Maurizio A. C. Quarello Aaa624

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par kenavo Sam 11 Avr - 7:55

Histoire: Davide Cali

Maurizio A. C. Quarello A1448
Mon papa pirate
Présentation de l’éditeur
Le Tatoué, Le Barbu, Figaro... Ainsi se nomment les hommes d'équipage du grand pirate qu'est le papa du petit garçon de ce livre. C'est d'ailleurs parce qu'il est pirate qu'il est toujours parti... Jusqu'au jour où arrive un mystérieux télégramme. Le petit garçon part avec sa maman pour un long voyage, qui lui fera découvrir une réalité tout autre... Son papa est bien un héros, mais pas celui qu'il croyait !
Maurizio A. C. Quarello Aaa605

Cet album faisait partie de la sélection du Prix des Incorruptibles 2015/16

Davide Cali sait raconter des histoire comme personne d’autres.

Une fois de plus je suis subjuguée.

Un bel hommage pour ce père… et à travers cet album un hommage aussi pour ces Italiens qui sont venus pour travailler dans les mines.

C’est bien de s’en rappeler… et surtout la façon dont ces deux artistes l’ont fait est extraordinaire.

Coup de cœur aussi bien pour les mots que pour les images.

Et une nomination pour le Prix des Incorruptibles tout à fait justifiée.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Maurizio A. C. Quarello Empty Re: Maurizio A. C. Quarello

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum