Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Davide Cali

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Davide Cali Empty Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:25

Davide Cali A196

Davide Calì, né à Liestal le 5 février 1972, est un auteur de littérature d'enfance et de jeunesse.


source et suite

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:26

Images: Marie Dorléans

Davide Cali A388
Vide-Grenier
Présentation de l’éditeur
Le week-end prochain, c’est le vide-grenier. Formidable ! L’occasion de mettre enfin de l’ordre dans le capharnaüm de vieilleries qu’on conserve à l’étage depuis tant d’années. Envoyé en mission pour faire le tri, le héros de ce livre drôle et touchant se retrouve plongé dans ses souvenirs d’enfance au premier objet qu’il tire du tas… et même, carrément nez à nez avec le petit garçon qu’il était alors !
Si vous avez un grenier rempli avec trop plein de choses, ce livre est pour vous…

L’impossibilité de se séparer de quoi que ce soit, le héros de ce livre est attachant et donne le grand sourire en se souvenant des différents jouets qui l’ont accompagnés lors de sa jeunesse.

La mise en image est tout à fait dynamique.

Davide Cali A389

Davide Cali Aa77

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:28

Illustrations : Sonja Bougaeva

Davide Cali A193
Marlène Baleine
Présentation de l'éditeur
À la piscine, Marlène est la risée des filles de sa classe. C’est qu’elle est grosse, Marlène, très grosse ! À chaque fois qu’elle plonge, ça fait une vague énorme et on la traite de baleine. Jusqu’au jour où le maître-nageur lui glisse un truc à l’oreille : pour prendre ses complexes à rebours, il suffit de penser le contraire... et ça marche! La voilà qui pense « barracuda », et se met à nager comme un poisson !
Oh j’adore cette Marlène. Elle est une fille tellement extra, on ne peut que lui souhaiter tout le bien possible.

Et elle arrive en effet de donner un autre tour à sa vie en changeant son approche, grâce au conseil du maître-nageur.

Très bel album qui devrait parler à plus d’un jeune lecteur.

Davide Cali A194

Davide Cali Aa32

Davide Cali A195


Dernière édition par kenavo le Mer 25 Mai - 5:14, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:30

Illustrations : Monica Barengo

Davide Cali A1114
Pollen, une histoire d’amour
Présentation de l’éditeur
Un jour, une jeune femme qui n’a pas vraiment d’affinités avec les plantes, découvre dans son jardin, une fleur blanche dont elle décide de prendre soin. Elle se met à attendre avec impatience les floraisons de la plante, se nourrit de son parfum et regarde son reflet dans la blancheur de ses pétales. Chaque matin apparait une nouvelle fleur mais bien vite la plante se flétrit.
Il ne faut surtout pas avoir peur à cause de l’ajout dans le titre, concernant « histoire d’amour ». Il ne s’agit pas d’une histoire rose-bonbon!

La jeune femme de cet album s’éprend simplement d’une fleur… et elle y perd son cœur face à la beauté de celle-ci.

Mais la fleur ne vit pas pour toujours et il lui faut apprendre une petite leçon quand le pollen de sa fleur bien aimée prend racine dans le jardin du voisin au printemps prochain…

Les images de Monica Barengo sont d’une douceur exquise.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:32

Illustrations : Anne Rouquette

Davide Cali A57
Bons Baisers ratés de Paris
Présentation de l’éditeur
Paris ! Notre voyageur n’a qu’une chose en tête : un baiser de celle qu’il vient retrouver.
Main dans la main, ils visitent Notre-Dame, la Bastille, le Marais, le Louvre, les Champs-Elysées, Montmartre, l’île Saint-Louis... mais malgré cette romantique virée parisienne la belle échappe à son soupirant.
Le voyageur à la recherche d’un baiser fait un « sightseeing » à travers Paris.

C’est rigolo est bien imaginé.

Davide Cali a inventé une jolie histoire pour partager quelques beaux endroits de Paris avec le lecteur et les images d’Anne Rouquette ajoutent un charme sympa.

Il existe aussi les suites de ces baisers ratés : Venise et New York… je vais voir si je vais continuer avec ces deux pour faire le tour du monde  

Davide Cali A58

Davide Cali A59

Davide Cali A60

Davide Cali A61

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Dim 15 Jan - 6:53

Dessins: Sébastien Mourrain

Davide Cali A346
Chez moi
Présentation de l’éditeur
C'est l'histoire d'un petit garçon, né au bord de la mer, dans une maison de pêcheur.
Tout au long de l'album, on l'observe grandir et vieillir, à travers ses découvertes et voyages autour du monde, à la recherche de son "chez moi".
Les grandes images de Sébastien Mourrain, dans un style épuré mais riche et coloré, sont autant d'horizons à explorer pour que chacun imagine quel peut être son "chez soi" rêvé.
C’est vrai, on a tous envie d’un « chez moi » et Davide Cali nous montre un personnage qui est à la recherche de son chez soi idéal

Qu’on recherche, même après l’avoir trouvé, un nouveau chez soi, est aussi possible. Ainsi il nous fait un petit tour du monde de ‘chez soi’.

J’adore les histoires de Davide Cali et j’aime beaucoup les images que Sébastien Mourrain a créés pour accompagner cette recherche.

Très bel album de grand format dans lequel on peut facilement plonger pour s’évader…

Davide Cali A347

Davide Cali Aaa50

Davide Cali Aa60

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mer 12 Avr - 6:28

Illustrations : Maurizio A. C. Quarello

Davide Cali A170
Cours !
Présentation de l'éditeur
Depuis qu’il est petit, Ray se bat tout le temps. La colère le submerge. Il trouve que le monde est méchant. Est-ce parce qu’il est pauvre ? Noir ? Que son père est parti ? Au collège, ça ne s’arrange pas. Ray est sans arrêt puni. Jusqu’à l’arrivée d’un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s’ouvre… Mais pour commencer, rendez-vous au stade. Car Ray va devoir d’abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entraîne ainsi le garçon de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu’à le réconcilier avec lui-même et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute sérénité. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s’attendait.
Davide Cali est un magicien.

Avec chaque livre que je lis de lui, je découvre une nouvelle facette de son talent.

Il sait créer des histoires, des destins, tout un monde…

C’est fascinant, passionnant et son nom appartient pour moi depuis un bon moment à ceux que je prends les yeux fermés.

Les images de Maurizio Quarello sont d’une beauté exquise.

Il rend le personnage de Ray et son histoire palpable.

Extra.

Davide Cali Aa159

Davide Cali Aaa80

Davide Cali Aaaa60

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mer 19 Juil - 6:11

Illustrations : Magali Le Huche

Davide Cali A115
Eléctrico 28
Présentation de l’éditeur
Amadeo est conducteur de tram à Lisbonne, mais pas un conducteur de tram comme les autres. Dans son Eléctrico 28, c’est le grand bonheur : les gens tombent tous amoureux grâce à sa panoplie de manœuvres habiles et amusantes. Tous ? Sauf Amadeo lui-même, qui a pourtant un cœur grand comme ça… Au bout de sa course, le conducteur de ce tramway emblématique de la capitale portugaise trouvera-t-il sa dulcinée ?
Oui, mea culpa, je suis une inconditionnelle de Davide Cali. Dès que je vois son nom, je suis curieuse de découvrir ce qu’il a inventé de nouveau.

Avec Amadeo on fait connaissance d’un de ses personnages les plus adorables. Impossible de ne pas tomber sous le charme… en plus on fait un très joyeux voyage dans ce fameux tram de Lisbonne.

Comme toujours, conquise, aussi par les images de Magali Le Huche.

Davide Cali Aaa38

Davide Cali Aa42

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Lun 23 Oct - 6:20

Illustrations: Maria Dek

Davide Cali Aaaaaa27
La souris qui voulait faire une omelette
Présentation de l’éditeur
« Il était une fois une souris qui voulait faire une omelette. Pour cela, elle avait
besoin d’un oeuf… mais elle n’en avait pas. Alors elle se dit : “Je vais demander
à mon voisin le merle s’il en a un”»
La petite souris voudrait faire une omelette. Mais sans œuf, c’est bien compliqué. Heureusement pour elle, la forêt regorge d’animaux qui pourront sûrement l’aider. Grâce à une joyeuse succession de rencontres, l’omelette va se transformer… en gâteau ! Chacun propose un ingrédient différent : la taupe donne du sucre, le hérisson des pommes…
La liste s’allonge, à l’image des animaux qui participent à la recette, mais il manque toujours un œuf. Heureusement, la chauve-souris en a un : il ne reste plus qu’à cuire le gâteau chez le hibou ! Mais se pourrait-il, une fois le gâteau  prêt, que la souris ait été oubliée ?
Davide Cali A40

PAGE des Libraires a utilisé des illustrations de ce livre pour son édition d’automne 2017. Et c’est ainsi que j’ai découvert cette illustratrice…

Surtout en voyant le nom de Davide Cali c’était évident que j’étais partante. J’adore son monde imaginaire.

Une fois de plus je suis charmée par son histoire et les illustrations de Maria Dek m’ont enthousiasmées au cours de ces trois livres… hâte de voir la suite de cette artiste.

Davide Cali Aaaaaa25

Davide Cali Aaaaaa22

Davide Cali Aaaaaa24

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Lun 12 Fév - 6:30

Illustrations : Serge Bloch

Davide Cali A486
Moi j’attends
Présentation de l’éditeur
C’est l’histoire d’une vie, de l’enfance jusqu’à la vieillesse, vue sous l’angle des attentes grandes ou petites qui en ponctuent le parcours : l’amour, la fin de la guerre, le mariage, les funérailles de l’être aimé, mais aussi l’arrivée d’une lettre, la cuisson d’un gâteau, les vacances, la sonnerie du téléphone ou l’arrêt de la pluie.
Davide Cali est un auteur prolifique et avec –presque- chaque album il s’associe avec un autre illustrateur. À chaque fois on retrouve les bonnes images pour ses mots.

Un petit livre au format inhabituel.

Tout au long du livre on suit le fil rouge qui représente des moments importants et moins importants, mais toutes ces attentes font une vie.

J’aime bien Serge Bloch, mais j’adore Davide Cali et c’est donc lui qui m’a amené vers ce livre… et je vais le suivre dans d’autres bons moments de lecture.

Davide Cali Aa259

Davide Cali Aaa176

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mar 10 Avr - 6:29

Images : Catarina Sobral

Davide Cali Aaaa208
Une maison qui vole
Présentation de l’éditeur
Un beau matin, un monsieur voit sa maison s’envoler. C’est fort étrange se dit-il, elle n’avait jamais fait cela avant… Bien embarrassé, son propriétaire se rend à la mairie pour demander de l’aide. Il tombe sur un policier. Celui-ci ne peut rien faire pour lui si sa maison n’a pas été volée. Il lui demande de se rendre au service des catastrophes naturelles. Ce que s’empresse de faire ce bon monsieur. Mais là, on lui rétorque que si ce n’est pas à cause d’une tornade, on ne peut rien faire pour lui. Il faut qu’il aille au service des objets trouvés… Bringuebalé de service en service, le monsieur pense devenir fou devant cette situation kafkaïenne. Complètement déboussolé, il décide alors de suivre depuis le sol, en voiture, sa maison qui prend peu à peu de la vitesse dans le ciel… avant de s’installer en pleine campagne !
Une jolie fable rigolote formidablement mise en image par Catarina Sobral et son coup de crayon enfantin mais très expressif.
Davide Cali est toujours garant pour une bonne histoire, dans ce cas un peu plus rigolote que d’habitude. Je l’adore.

Le coup de crayon de Catarina Sobral convient bien à illustrer cette histoire loufoque, un très joyeux album.

Davide Cali Aa412

Davide Cali Aaa275

Davide Cali Aaaa209

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Lun 22 Oct - 6:27

Illustrations : Popy Matigot

Davide Cali Aa299
Monsieur Tomate prof de maths
Présentation de l’éditeur
Personne n'aime Monsieur Tomate. C'est peut-être parce qu'il est prof de maths. Et personne n'aime les profs de maths sauf leur maman. Alors il va tout tenter : mettre un chapeau de cow-boy, changer de coupe, faire de la muscu, aller à l'école en trottinette... rien n'y fait. Mais quel est donc le secret pour plaire aux autres ?
Une histoire rigolo pour les jeunes lecteurs comme seulement Davide Cali sait les inventer.

Oui, on le sait bien… je l’adore.

Pour cet album il raconte l’histoire de ce pauvre prof de maths… et il a raison, personne ne les aime Wink

Mais c’est un album joyeux et très malicieux…

Première rencontre avec l'illustratrice, je suis sous le charme.

Davide Cali Aaa224

Davide Cali Aaaa193

Davide Cali Aaaaa335

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Mar 6 Nov - 13:35

Illustrations : Ronan Badel

Davide Cali Aa233
La chanson perdue de Lola Pearl
Présentation de l’éditeur
Quand Eddy doit rendre un service à son pote détective privé, il se retrouve à suivre une drôle d’affaire : retrouver le vrai nom d’une certaine Lola Pearl.
Il a 5 jours et quelques adresses en poche. Tout s’avère trempé dans le brouillard... Qui était vraiment Lola Pearl ?

Une enquête illustrée par 12 tableaux de Hopper.
C’est pour la première fois que je rencontre un exemplaire « les carnets » de Pont des Arts. Format plus petit que leurs albums, cela donne aussi une autre intimité aux images plus texte.

J’adore Davide Cali, j’étais donc pratiquement sûre qu’il allait inventer une histoire tout à fait à la hauteur des tableaux de Hopper. Même pas besoin d’un tout petit doute, c’est fabuleux.

Il a vraiment trouvé une « enquête » du genre Raymond Chandler qui colle si bien avec certains tableaux d’Edward Hopper.

Tout au long il y a donc les originaux, mais entre ces peintures, c’est Ronan Badel qui met des couleurs aux recherches d’Eddy pour retrouver les traces de cette mystérieuse Lola Pearl.

Je l’ai vraiment attendu celui-là… et la lecture s’est fait beaucoup trop vite… mais dès aujourd’hui c’est mon plus grand coup de cœur de cette série drunken

Davide Cali Aaa15

Davide Cali A360


Davide Cali Aa234


Davide Cali Aaa16

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Sam 17 Nov - 4:35

Illustrations: Monica Barengo

Davide Cali A305
Un jour, sans raison
Présentation de l’éditeur
Parfois, il nous arrive des choses incroyables qu'il est bien difficile de s'expliquer. Pour Monsieur Icare, c'est en effet un vrai casse-tête, cette chose inattendue qui lui est arrivée ce matin ! Du jour au lendemain, sans crier gare, deux petites ailes ont poussé dans son dos.
Inquiet, il essaie de trouver une réponse et interroge autour de lui les gens qu'il rencontre. Hélas, personne n'a l'air de trouver une explication plausible à ce nouvel "appendice", plutôt insolite. Certains croient que c'est un don, d'autres que c'est à cause de la pollution, d'autres encore que c'est un uniforme inadapté pour aller travailler et il y a ceux qui pensent qu'il y a une raison à tout…
C'est en effet, la bonne rencontre qui donnera un sens à cette curieuse transformation. Une rencontre qui donne des ailes !
Une histoire poétique comme Davide Cali les sait si bien raconter.

Et quand il s’associe avec Monica Barengo pour l’illustrer, c’est doublement exquis.

Un album qui donne des ailes…


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par kenavo Jeu 24 Jan - 6:55

Illustrations : David Merveille

Davide Cali A570
Poussin
Présentation de l’éditeur
L’histoire loufoque et irrésistible d’un destin inattendu… ou comment on devient écrivain !

C'est l'histoire d'un apprenti écrivain. Ses espoirs, les refus essuyés. Et sa réaction, un jour de grand découragement : pour se venger, il envoie un projet aussi nul que possible, avec un héros idiot, à qui il donne un nom idiot : Poussin. Le tout agrémenté d'un dessin mochissime. Ah la bonne blague ! Mais voilà que Poussin est retenu. Il devient même un best-seller mondial, donnant naissance à des dizaines de titres, films et séries et notre écrivain ne peut plus s'en débarrasser ! Un jour, une rencontre avec ses lecteurs l'amène à réfléchir. Poussin fait rire les enfants, il les touche, les accompagne, les aide à grandir ; l'écrivain devenu vieux s'étonne : il y a tout ça dans Poussin ?
Délicieux !

Voilà la pépite de ce début d’année.

Davide Cali fait partie de mes auteurs de jeunesse préféré et cet album va figurer parmi mes favoris. Malicieux et espiègle à souhait.

Vu l’histoire je pense que cet album est destiné aux lecteurs un peu plus âgés.

Et la ressemblance de la couverture avec une maison d’édition archi-connu n’est pas un produit du hasard Cool

Bravo pour ce duo, j’espère qu’on va retrouver Cali/Merveille dans d’autres livres et félicitations pour la maison d’édition Sarbacane.

Davide Cali Aa603

Davide Cali Aaa478

Davide Cali Aaaa352

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 31450
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Davide Cali Empty Re: Davide Cali

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum