Ekivhoc et son périple littéraire
+5
kenavo
Arabella
Aeriale
ekivhoc
Queenie
9 participants
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ekivhoc et son périple littéraire
Ro, c'est pas encore au point! C'est du boulot à mettre à plat, faut que je m'organise :pekivhoc a écrit:Je vois ça, et tant mieux !
La littérature devrait être un stimulant pour tout le monde (et plus largement l'art)
Hâte de découvrir cette nouvelle liste !
J'aimerais bien relire Tagore, tu nous donnes des idée @liseron!liseron a écrit:Super idée !
Ta liste fait remonter des bons souvenirs, on avait joué une très belle pièce de Tagore au lycée, Amal et la lettre du roi
Je vais vérifier si un fil existe (A priori @Arabella a dû s'en charger ;-)
Aeriale- Messages : 11779
Oui, Aeriale, je l'ai ouvert.
Dispo sur Ebay !
Liseron- Messages : 4245
Et aussi dans les bibliothèques parisiennes (pour ceux qui sont dans la région )
ekivhoc- Messages : 106
Oui, @ekivhoc, on trouve plein de choses dans les bibliothèques parisiennes, y compris des livres épuisées.
Oui !
La bibliothèque municipale est mon fournisseur officiel !
Quelle invention de génie quand même
La bibliothèque municipale est mon fournisseur officiel !
Quelle invention de génie quand même
Ekhivoc, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta liste, tu lis par ordre alphabétique des pays , et tu barres au fur et à mesure de tes lectures ?
Tu pourrais nous dire comment accéder à ton blog pour suivre ton périple quand tu n'en parles pas ici. Merci
Tu pourrais nous dire comment accéder à ton blog pour suivre ton périple quand tu n'en parles pas ici. Merci
silou- Messages : 205
Tu as finalement compris la logique @Silou
Je lis par ordre alphabétique et je barre les pays que j'ai traversés et dont j'ai donné un avis sur mon blog (1 par semaine en général). Je vais essayer de partager quand même mes lectures sur le forum plutôt que de vous forcer à visiter mon blog
Si tu veux tout de même y accéder,voilà le lien : http://1pays1livre.blogspot.fr
Je lis par ordre alphabétique et je barre les pays que j'ai traversés et dont j'ai donné un avis sur mon blog (1 par semaine en général). Je vais essayer de partager quand même mes lectures sur le forum plutôt que de vous forcer à visiter mon blog
Si tu veux tout de même y accéder,voilà le lien : http://1pays1livre.blogspot.fr
Très intéressant, ton blog.
Mais on appréciera que tu mette tes commentaires aussi sur le forum.
Mais on appréciera que tu mette tes commentaires aussi sur le forum.
Merci ekivhoc, je vais te suivre avec plaisir, avec ce choix alphabétique on va faire de grands bonds dans l'espace. Tu pourrais nous dire ce qui t'a poussé à choisir tel auteur ou tel livre plutôt que tel autre ?ekivhoc a écrit:Tu as finalement compris la logique @Silou
silou- Messages : 205
Il y a plein de facteurs qui entre en ligne de compte... D'abord, je détermine si c'est la série des auteurs masculins ou féminins pour la parité (dans la mesure du possible). Ensuite, je remarque parmi les auteurs contemporains (du moins à partir du XXème siècle), et ceux qui ont été remarqués (prix nobel, goncourt, prix continental etc.).
Dans l'idéal, j'aimerai aussi varier les genres. Pour l'instant, je n'ai lu que des romans. J'attaque un peu le domaine de la nouvelle avec Silvina Ocampo en ce moment, mais ça reste de l'ordre du récit
Et le facteur ensuite le plus important (outre le fait qu'il soit traduit en français) c'est qu'il soit disponible rapidement en bibliothèque ou en librairie. Certains auteurs sont parfois mis de côté parce qu'il est pas facile de se procurer un ouvrage.
En ce qui concerne les livres en eux-mêmes, je choisis un peu au hasard, pour que la découverte soit totale !
Dans l'idéal, j'aimerai aussi varier les genres. Pour l'instant, je n'ai lu que des romans. J'attaque un peu le domaine de la nouvelle avec Silvina Ocampo en ce moment, mais ça reste de l'ordre du récit
Et le facteur ensuite le plus important (outre le fait qu'il soit traduit en français) c'est qu'il soit disponible rapidement en bibliothèque ou en librairie. Certains auteurs sont parfois mis de côté parce qu'il est pas facile de se procurer un ouvrage.
En ce qui concerne les livres en eux-mêmes, je choisis un peu au hasard, pour que la découverte soit totale !
Page 2 sur 2 • 1, 2